Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées chez Cloo en 2024
+4
Onurb
lavandula
grigri
Cloo
8 participants
Page 1 sur 13 • Partagez
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Les orchidées chez Cloo en 2024
L'année orchidophile débute avec la floraison de ce beau Paphiopedilum Zampa, floraison qui a en fait commencé dans les tous derniers jours du mois de décembre Hybride P. hirsutissimum x P. Leeanum, c'est une division du Jardin botanique de Montréal que j'ai acquise début septembre, un plant pétant de santé. Il n'a pas tardé à sortir une hampe, dès fin septembre, autant dire que je n'ai pas grand mérite dans cette belle floraison
Avec un fond de verdure
Avec un fond de verdure
Re: Les orchidées chez Cloo en 2024
ho qu'il est beau celui-là... j'adore le couleur
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Ça commence bien l'année et ton nouveau post
lavandula- Nombre de messages : 9968
Wow très beau, il me plaît beaucoup
Onurb- Nombre de messages : 324
Il est magnifique!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Très belles fleurs avec ce rosé en bordure des pétales!
lavandula- Nombre de messages : 9968
Oui, il est bien sympa... je n'ai pas su bien le mettre en valeur
Très belles fleurs
OLA- Nombre de messages : 12963
Le Jeu 4 Jan 2024 à 13 h 54, lavandula a écrit:Très belles fleurs avec ce rosé en bordure des pétales!
Ouiiii!
Magnifique ce dendro
Vraiment!
Une merveille
Est-ce effet de la photo ou les fleurs sont très grandes pour un dendrobium ?
Est-ce effet de la photo ou les fleurs sont très grandes pour un dendrobium ?
Pas très grandes, non... mais grandes pour la taille du plant, qui est encore bien petit. Je mesurerai la fleur demain
5 cm environ, autant dans la largeur que dans la hauteurLe mer. 10 janv. 2024 à 19 h 02, Cloo a écrit:Pas très grandes, non... mais grandes pour la taille du plant, qui est encore bien petit. Je mesurerai la fleur demain
Paphiopedilum Avalon Druid (Avalon Mist x drutyi)... ça faisait un moment qu'il n'avait pas fleuri. Et au nombre de belles rosettes en forme que je vois, je pense qu'il pourrait avoir plus qu'une hampe en ce moment. Mais bon, peut-être que les autres rosettes sont un peu moins avancées que celle qui fleurit en ce moemnt
Wow ! j'aime beaucoup la couleur
Pierre
Pierre
Très joli!
Original, tones jaune-vert pastel
Je suis sceptique... très sceptique...
Lors d'une des offres récentes du Paradis des Orchidées pour les membres des Orchidophiles de Montréal, il y avait dans la liste Epicattleya René Marguts. Ce nom n'est pas enregistré, mais étant donné la ressemblance du nom avec Epicattleya René Marqués (mais aussi sur le site d'Orchis après vérification avec Céline), que je zyeute depuis un moment, je l'ai commandé :oui`
J'ai reçu le 17 décembre une plante pas très vaillante, mais je m'en occupe en conséquence, elle semble se revigorer un peu.
Mais surtout, son apparence m'intriguqe... un Epicattleya, hybride entre Epidendrum et Cattleya, je m'attends à des feuilles fermes, dures, un peu épaisses... celui-là, pas du tout. Les feuilles sont assez fines, comme une feuille de plante tropicale plus classique. Bref, je m'interroge... j'ai l'impression de ne pas savoir du tout quellle plante j'ai entre les mains
Ici, sur le site de J&L Orchids, les feuilles semblent déjà un peu plus épaisses, comme l'Epidendrum que j'ai déjà ici
https://jlorchids.com/epicattleya-rene-marques-tyler/
Lors d'une des offres récentes du Paradis des Orchidées pour les membres des Orchidophiles de Montréal, il y avait dans la liste Epicattleya René Marguts. Ce nom n'est pas enregistré, mais étant donné la ressemblance du nom avec Epicattleya René Marqués (mais aussi sur le site d'Orchis après vérification avec Céline), que je zyeute depuis un moment, je l'ai commandé :oui`
J'ai reçu le 17 décembre une plante pas très vaillante, mais je m'en occupe en conséquence, elle semble se revigorer un peu.
Mais surtout, son apparence m'intriguqe... un Epicattleya, hybride entre Epidendrum et Cattleya, je m'attends à des feuilles fermes, dures, un peu épaisses... celui-là, pas du tout. Les feuilles sont assez fines, comme une feuille de plante tropicale plus classique. Bref, je m'interroge... j'ai l'impression de ne pas savoir du tout quellle plante j'ai entre les mains
Ici, sur le site de J&L Orchids, les feuilles semblent déjà un peu plus épaisses, comme l'Epidendrum que j'ai déjà ici
https://jlorchids.com/epicattleya-rene-marques-tyler/
Dernière édition par Cloo le Lun 22 Jan 2024 - 15:50, édité 1 fois
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 1 sur 13