Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2024
+7
Dalila
grigri
Bersimis
OLA
Cloo
lavandula
Repiqueur
11 participants
Page 1 sur 5 • Partagez
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Chez Repiqueur en 2024
Les classiques chez moi:
Phalaenopsis Tzu Chiang Princess (Phalaenopsis Sogo Golden × Phalaenopsis Tzu Chiang Orange)
Pragmipedium Saint Ouen (Phragmipedium Hanne Popow × Phragmipedium besseae)
Paphiopedilum gratrixianum 'Tall Dark Large' x 'Del Toro'
Le Laelia Maronii 'Jardin Botanique de Montréal' (Laelia rubescens × Laelia anceps) commence à s'épanouir presque un mois plus tôt cette année avec 5 hampes. La sixième a avorté, mais j'ai l'habitude.
Phalaenopsis Tzu Chiang Princess (Phalaenopsis Sogo Golden × Phalaenopsis Tzu Chiang Orange)
Pragmipedium Saint Ouen (Phragmipedium Hanne Popow × Phragmipedium besseae)
Paphiopedilum gratrixianum 'Tall Dark Large' x 'Del Toro'
Le Laelia Maronii 'Jardin Botanique de Montréal' (Laelia rubescens × Laelia anceps) commence à s'épanouir presque un mois plus tôt cette année avec 5 hampes. La sixième a avorté, mais j'ai l'habitude.
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Re: Chez Repiqueur en 2024
Ohhh! Magnifique!
Un gros coup de coeur pour la couleur de ce beau Phal
lavandula- Nombre de messages : 9968
Le sam. 20 janv. 2024 à 14 h 06, lavandula a écrit:Ohhh! Magnifique!
Et son parfum d'agrumes
OHHHHHHHHHLe sam. 20 janv. 2024 à 14 h 10, Repiqueur a écrit:Le sam. 20 janv. 2024 à 14 h 06, lavandula a écrit:Ohhh! Magnifique!
Et son parfum d'agrumes
lavandula- Nombre de messages : 9968
Des classiques toujours sympathiques... 5 hampes, ton Maronii, wow!
Dernière édition par Cloo le Dim 21 Jan 2024 - 3:06, édité 1 fois
Ils sont tous belles. Bravo.
Le Phal. adorable, a chaque fois que tu le montre ça m"accélére le coeur
Le Phal. adorable, a chaque fois que tu le montre ça m"accélére le coeur
OLA- Nombre de messages : 13057
C’est particulier de voir ces orquídeas, car je vais aller au jardin botanique de Bogota qui vient d’ouvrir ses nouvelles serres :
Pour information, la Colombie est un grand exportateur de ces plantes. Puis, elle détient un inventaire unique dans ces divers écosystèmes!
Voici une image pour découvrir les nouvelles serres:
Pour information, la Colombie est un grand exportateur de ces plantes. Puis, elle détient un inventaire unique dans ces divers écosystèmes!
Voici une image pour découvrir les nouvelles serres:
Bersimis- Nombre de messages : 3412
Et ds producteurs colombiens viennent parfois à notre expo, comme Katia Orquideas pas cette année... pour le moment, seul Ecuagenera (de Guayaqil, Équateur) est inscrit pour le momentLe dim. 21 janv. 2024 à 7 h 18, Bersimis a écrit:Pour information, la Colombie est un grand exportateur de ces plantes. Puis, elle détient un inventaire unique dans ces divers écosystèmes!
Hum... de bien jolies floraisons chez toi Repiqueur ! Le phragmepidium est ravissant
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
Merci @Cloo @OLA @grigri !
En effet, je suis toujours impressionné de voir à quel point la Colombie se développe bien! Orquídeas Katía se trouve à Medellín, capitale de la production florale. Les Orchidophiles de Montréal organisent parfois une commande de groupe chez ce fournisseur. Les nouvelles serres du jardin botanique de Bogotá sont très belles! La valeur architecturale est aussi intéressante que les collections que les serres abritent.
Il y a une vidéo ici (en anglais):
En effet, je suis toujours impressionné de voir à quel point la Colombie se développe bien! Orquídeas Katía se trouve à Medellín, capitale de la production florale. Les Orchidophiles de Montréal organisent parfois une commande de groupe chez ce fournisseur. Les nouvelles serres du jardin botanique de Bogotá sont très belles! La valeur architecturale est aussi intéressante que les collections que les serres abritent.
Il y a une vidéo ici (en anglais):
Mon Laelia Maronii 'Jardin Botanique de Montréal' (Laelia rubescens × Laelia anceps) est en fleurs:
La floraison ne dure pas très longtemps, mais, avec plus de hampes, ça aide. Le parfum est aussi plus facile à apprécier.
Par ailleurs, je suis très fier d'avoir éliminé deux orchidées moribondes hier. En théorie, j'en ai encore trois de trop pour rejoindre mon quota de 30 orchidées. Je vais laisser les endroits plus sombres à d'autres familles de plantes.
La floraison ne dure pas très longtemps, mais, avec plus de hampes, ça aide. Le parfum est aussi plus facile à apprécier.
Par ailleurs, je suis très fier d'avoir éliminé deux orchidées moribondes hier. En théorie, j'en ai encore trois de trop pour rejoindre mon quota de 30 orchidées. Je vais laisser les endroits plus sombres à d'autres familles de plantes.
Oui, les hampes peuvent mettre 5 mois à se développer, alors c'est un peu encombrant.
Je viens malheureusement de jeter ton petit Cattleya Batemaniana après la très maigre et moche floraison de novembre dernier, il n'a pas vraiment récupéré... les quelques tiges ont même pourri ça fait quand même toujours un pincement au coeurLe ven. 2 févr. 2024 à 23 h 10, Repiqueur a écrit:Par ailleurs, je suis très fier d'avoir éliminé deux orchidées moribondes hier.
Je rêve du jour où je saurai enfin cultiver un Cattleya... je tourne autour, avec quelques genres proches, mais les Cattleya, vraiment... pas évident
Dernière édition par Cloo le Sam 3 Fév 2024 - 12:33, édité 1 fois
Très joli que ce Laelia Maronii 'Jardin Botanique de Montréal' en pleine floraison. Bravo pour cette belle réussite.
Ici, aussi, j'ai jeté 2 plantes cette semaine. elles ne revenaient pas belle depuis l'attaque des beubites...
Ici, aussi, j'ai jeté 2 plantes cette semaine. elles ne revenaient pas belle depuis l'attaque des beubites...
@Cloo j'avoue que les Cattleya espèces sont très difficiles à long terme, mais les hybrides intergénériques sont beaucoup plus résilients.
Je m'en suis bien rendue compte, oui... les hybrides intergénériques, j'ai eu du succès avec quelques-uns d'entre eux
Le sam. 3 févr. 2024 à 10 h 30, grigri a écrit:Très joli que ce Laelia Maronii 'Jardin Botanique de Montréal' en pleine floraison. Bravo pour cette belle réussite.
Merci! Elle gagne encore cette année le prix Miss orchidée! Et le processus d'
Belle et spéciale cette orchidée.
Elle me fait penser a Diva de 5-eme élément, avec ses tiges longues.
Elle me fait penser a Diva de 5-eme élément, avec ses tiges longues.
OLA- Nombre de messages : 13057
Spéciale et très belle.
Dalila- Nombre de messages : 7028
@Cloo Ton Bc. Yellow Bird fleurit! (Brassavola nodosa x Brassocattleya Richard Mueller) Et il est parfumé le soir. (à cause du 75% de Brassavola nodosa)
Enanthleya Magic Wand (Ctt. Trick or Treat × Gcy. Kyoguchi)
Encore une qui me vient de Cloo: Kalanchoe Beharti (K. beharensis x K. milottii). Celui-là, il ne se fait pas prier pour fleurir, mais les fleurs sont ordinaires.
Enanthleya Magic Wand (Ctt. Trick or Treat × Gcy. Kyoguchi)
Encore une qui me vient de Cloo: Kalanchoe Beharti (K. beharensis x K. milottii). Celui-là, il ne se fait pas prier pour fleurir, mais les fleurs sont ordinaires.
Wow, bravo pour le Yellow Bird!
Le Kyoguchi est aussi en hampe ici
Je n'avais jamais vu le Beharti en fleur... Bravo!
Le Kyoguchi est aussi en hampe ici
Je n'avais jamais vu le Beharti en fleur... Bravo!
Bravo pour ces belles fleurs!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Wow ! Le Bc. Yellow Bird est superbe
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5