Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le jardin de Soug en 2024
+16
Marimandoline
Dalila
Fleurie
MarieM
Antille
Tulipe 127
Marron
Jean-Mi
cloclo
grigri
Billy
OLA
Cloo
lavandula
Repiqueur
Sougriwa
20 participants
Page 8 sur 18 • Partagez
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: Le jardin de Soug en 2024
Look Inside a besoin de s'étoffer... pour l'instant il est dans ma phase ''Meh!''
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Trois Epimediums qui sont dans ma bijouterie:
'Lilafee' je crois que c'est la première fois qu'il passe enfin à travers un hiver. C'est mon 3e essai.
'Free Spirit Candy' avec le hosta 'August Frost'... c'est vraiment le party pour ces deux-là!
Un nouveau de l'an passé et il est en train de devenir un de mes chouchous: 'Domino'
'Lilafee' je crois que c'est la première fois qu'il passe enfin à travers un hiver. C'est mon 3e essai.
'Free Spirit Candy' avec le hosta 'August Frost'... c'est vraiment le party pour ces deux-là!
Un nouveau de l'an passé et il est en train de devenir un de mes chouchous: 'Domino'
Quand j'avais reçu le plant l'an passé, la fleur était pratiquement toute blanche. Bien content de voir le rouge apparaitre!
Magnifique les épimédiums, une plante facile une fois implantée...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27730
Cloo a écrit:J'adore ce Domino... la petite touche de rouge sur la fleur
Oui, il est vraiment intéressant
Jean-Mi- Nombre de messages : 3617
Magnifique ces Epimediums c'est contagieux j'en veux toujours plus Domino
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Oh que j'étais content aujourd'hui! Pour des iris supposément difficiles de culture, ils semblent se plaire chez moi. Et non seulement une variété mais deux!
Tout d'abord, Iris arilbred 'Desert Snow'
Il y en avait trois fleurs ouvertes et une 4e en route.
Si vous avez remarqué la fleur plus rougeâtre derrière, eh bien c'est l'Iris arilbred 'Suspect' nouvellement acheté l'an passé. Tellement content qu'il produise des fleurs dès sa première saison au jardin
Tout d'abord, Iris arilbred 'Desert Snow'
Il y en avait trois fleurs ouvertes et une 4e en route.
Si vous avez remarqué la fleur plus rougeâtre derrière, eh bien c'est l'Iris arilbred 'Suspect' nouvellement acheté l'an passé. Tellement content qu'il produise des fleurs dès sa première saison au jardin
Bravo pour la floraison de nouveau, Suspect.
Mon cœur arrêt au Desert Snow, un chef d'œuvre
OLA- Nombre de messages : 13083
Les 2 arilbred sont superbes !
Pierre
Pierre
Beau succès bravo !! C’est gratifiant
Le dim. 19 mai 2024 à 18 h 15, OLA a écrit:
Billy- Nombre de messages : 12993
Il y a quelques jours, YC avait photographié les fleurs de l'Akenia quinata
Quelques photos de la journée
Primula 'Apple Blossom', un semis que Grigri m'avait donné. Le plant s'est cloné lui-même, j'ai maintenant plusieurs tiges florales au lieu d'une seule. En arrière-plan, le Hosta 'Luna Moth'.
On a craint le pire pour cet érable japonais l'an passé. L'hiver clément qu'on a eu lui a fait du bien. Ses feuilles naissantes sont un vrai spectacle.
Acer palmatum 'Higasa-yama', achat chez Cramer en 2017.
Celle-ci n'a pas trop besoin de présentation, Primula 'Nectarine'
Lui non plus d'ailleurs, Hosta 'Liberty'
Un revenant que je croyais perdu, Iris 'Overcast' que m'avait donné Billy. Il avait disparu l'an passé et je le croyais mort Comme quoi, la nature est plus forte qu'on le pense... Ok, la fleur laisse à désirer mais s'il peut reprendre des forces, il sera plus beau l'an prochain.
Mon avatar, Iris 'Crystal Carpet' dont les fleurs ne s'épanouissent pas toujours au complet. Et encore plus rare, quand elles ont 4 pétales!
Redondance sur l'Iris 'Cat and Mouse'. On peut se laisser croire que l'iris est le chat et les petits Draba sont les souris...
Redondance aussi sur l'Iris 'Ninja Turtles' avec l'Iberis sempervirens en toile de fond. Il y a plein d'Allium moly qui se sont ressemés dans ma rocaille, il va falloir que je contrôle ça.
Primula 'Apple Blossom', un semis que Grigri m'avait donné. Le plant s'est cloné lui-même, j'ai maintenant plusieurs tiges florales au lieu d'une seule. En arrière-plan, le Hosta 'Luna Moth'.
On a craint le pire pour cet érable japonais l'an passé. L'hiver clément qu'on a eu lui a fait du bien. Ses feuilles naissantes sont un vrai spectacle.
Acer palmatum 'Higasa-yama', achat chez Cramer en 2017.
Celle-ci n'a pas trop besoin de présentation, Primula 'Nectarine'
Lui non plus d'ailleurs, Hosta 'Liberty'
Un revenant que je croyais perdu, Iris 'Overcast' que m'avait donné Billy. Il avait disparu l'an passé et je le croyais mort Comme quoi, la nature est plus forte qu'on le pense... Ok, la fleur laisse à désirer mais s'il peut reprendre des forces, il sera plus beau l'an prochain.
Mon avatar, Iris 'Crystal Carpet' dont les fleurs ne s'épanouissent pas toujours au complet. Et encore plus rare, quand elles ont 4 pétales!
Redondance sur l'Iris 'Cat and Mouse'. On peut se laisser croire que l'iris est le chat et les petits Draba sont les souris...
Redondance aussi sur l'Iris 'Ninja Turtles' avec l'Iberis sempervirens en toile de fond. Il y a plein d'Allium moly qui se sont ressemés dans ma rocaille, il va falloir que je contrôle ça.
Nectarine et Liberty, deux beaux points focaux, wow !
Une beauté cette l'Iris 'Cat and Mouse
Vraiment jolie le feuillage de ton érable japonais.
Vraiment jolie le feuillage de ton érable japonais.
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Le mar. 21 mai 2024 à 20 h 18, Cloo a écrit:Le feuillage de l'érable japonais est tellement beau!
Je suis toujours étonné, la couleur de feuillage est sublime. On ne s'attend pas à ça avec un érable japonais.
OMG du cannabis panaché, c' est beau ça (Higasa-yama)
Ton Liberty est majestueux
OLA- Nombre de messages : 13083
Le mar. 21 mai 2024 à 21 h 57, OLA a écrit:OMG du cannabis panaché, c' est beau ça (Higasa-yama)
OMG, je le verrai plus jamais de la même manière... moi qui suis toujours en train de chiâler à propos du voisin en train d'en fumer...
J'ai passé un beau moment dans ton jardin merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Un iris mystère fleurit dans mon jardin
Tout comme Jean-Mi, j'ai commencé à faire une recherche dans les commandes du forum, j'ai regardé ma liste que j'ai sur mon ordi, pas trouvé!
Ça ressemble à un MTB ou un IB... j'ai l'impression que j'ai acheté ça sous l'influence de Repiqueur.
Tout comme Jean-Mi, j'ai commencé à faire une recherche dans les commandes du forum, j'ai regardé ma liste que j'ai sur mon ordi, pas trouvé!
Ça ressemble à un MTB ou un IB... j'ai l'impression que j'ai acheté ça sous l'influence de Repiqueur.
Il a une très belle couleur... qui ne te ressemble pas tellement, pourtant
Le jeu. 23 mai 2024 à 8 h 38, Cloo a écrit:Il a une très belle couleur... qui ne te ressemble pas tellement, pourtant
Il est un petit plus rouge que rose (argg le cell!!) mais c'est vrai, c'est pas le genre de couleur que j'aurais mis dans le jardin.
En fait, il n'est pas officiellement dans le jardin... il est toujours en pot que j'ai ''oublié'' et je cherchais une place où le planter. Alors j'ai mis le pot dans une plate-bande pour l'hiver et ta-dam! Il a fleuri.
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Page 8 sur 18