Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le jardin de Soug en 2024
+16
Marimandoline
Dalila
Fleurie
MarieM
Antille
Tulipe 127
Marron
Jean-Mi
cloclo
grigri
Billy
OLA
Cloo
lavandula
Repiqueur
Sougriwa
20 participants
Page 16 sur 18 • Partagez
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Le jardin de Soug en 2024
Ayoye... elle est en feu Putu ! Magnifique !
grigri- Nombre de messages : 27600
Sun panda a vraiment des couleurs marquées, une remarquable !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
En revenant du parc à chien, j'ai décidé de faire le croisement Triple Quasar x Sun Panda. Mais cela va-t-il fonctionner puisqu'il était passé 19h?
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Le jeu. 11 juil. 2024 à 16 h 35, Jean-Mi a écrit:Sun panda a vraiment des couleurs marquées, une remarquable !
Je l'aime au boutte!
J'espère que son petit éperon foncé va se transmettre dans les futurs croisements que je vais faire avec elle.
Incroyable mais vrai, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai remarqué la présence des fleurs sur les Lilium auratum var. platyphyllum. Les plants sont plus hauts qu'ils ne l'étaient il y a deux ans et même l'an passé.
Ces fleurs sont énormes et dégagent un parfum qu'on peut sentir d'assez loin.
J'étais curieux de savoir pourquoi leur nom spécifiait ''var. platyphyllum''. Une visite sur M. Google m'a permis de découvrir qu'il y a d'autres var (variantes?) comme le ''pictum'' qui a du rouge entourant la bande jaune centrale des pétales, ou le ''rubrovittatum'' qui semble avoir été splashé de rouge sur toute la fleur.
Et quelle surprise de savoir que c'est une espèce venant du Japon. J'avais vraiment aucune idée de son origine.
Ces fleurs sont énormes et dégagent un parfum qu'on peut sentir d'assez loin.
J'étais curieux de savoir pourquoi leur nom spécifiait ''var. platyphyllum''. Une visite sur M. Google m'a permis de découvrir qu'il y a d'autres var (variantes?) comme le ''pictum'' qui a du rouge entourant la bande jaune centrale des pétales, ou le ''rubrovittatum'' qui semble avoir été splashé de rouge sur toute la fleur.
Et quelle surprise de savoir que c'est une espèce venant du Japon. J'avais vraiment aucune idée de son origine.
Hooo que ca doit sentir bon!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Je l'avais pas mentionné mais c'était évident sur les photos qu'il y a une récolte d'abricots en préparation.
Ils est super beau ton lys …..je suis pas mal jalouse ici pas floraisons ils se font manger par les criocères
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Wow ! Il est superbe ce lys.
Pierre
Pierre
Miam, dit la gourmande!Le dim. 14 juil. 2024 à 21 h 37, Sougriwa a écrit:Je l'avais pas mentionné mais c'était évident sur les photos qu'il y a une récolte d'abricots en préparation.
Le lun. 15 juil. 2024 à 10 h 56, Cloo a écrit:Miam, dit la gourmande!Le dim. 14 juil. 2024 à 21 h 37, Sougriwa a écrit:Je l'avais pas mentionné mais c'était évident sur les photos qu'il y a une récolte d'abricots en préparation.
Le lys est tellement wow qu'on oublie le reste mais tu as bien raison, ils ont l'air délicieux !
Magnifique Lilium.
J’ai le Mouchetos, aussi beau, mais j’avoue que ce centre jaune de ton lis le rend encore plus séduisant
J’ai le Mouchetos, aussi beau, mais j’avoue que ce centre jaune de ton lis le rend encore plus séduisant
OLA- Nombre de messages : 13057
Est-ce que tu auras une floraison pour Creature of the night ?
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Le mar. 16 juil. 2024 à 11 h 51, Jean-Mi a écrit:Est-ce que tu auras une floraison pour Creature of the night ?
Je crois pas. Il me semble qu'à cette date-ci, j'aurais au moins un début de hampe. Je suspecte l'abricotier de faire trop d'ombre au-dessus... avec le poids des fruits, les branches touchent quasiment à terre et la Créature n'aime sûrement pas ça.
Superbe ce lys
Dalila- Nombre de messages : 7032
Sougriwa a écrit:Le mar. 16 juil. 2024 à 11 h 51, Jean-Mi a écrit:Est-ce que tu auras une floraison pour Creature of the night ?
Je crois pas. Il me semble qu'à cette date-ci, j'aurais au moins un début de hampe. Je suspecte l'abricotier de faire trop d'ombre au-dessus... avec le poids des fruits, les branches touchent quasiment à terre et la Créature n'aime sûrement pas ça.
Pourtant, c'est une créature de la nuit, les chauves-souris n'ont pas besoin de soleil !
Le mer. 17 juil. 2024 à 9 h 48, grigri a écrit:Sougriwa a écrit:Le mar. 16 juil. 2024 à 11 h 51, Jean-Mi a écrit:Est-ce que tu auras une floraison pour Creature of the night ?
Pourtant, c'est une créature de la nuit, les chauves-souris n'ont pas besoin de soleil !
Tu m'as bien fait rire, là
Il est de toute beauté ce Lilium auratum var. platyphyllum. Puis les marguerites s'invitent bien dans ce tableau. Merci pour la décourverte !
Bersimis- Nombre de messages : 3426
C'est un peu venteux par moment, prendre des photos n'est pas facile!
Cette héméro qui pourrait être 'White Perfection' contraste vraiment avec toutes les autres héméros: une tache blanche parmi une mer de couleurs chaudes.
Cet hybride originaire de la pépinière Grigri, son ascendance est (Destined to See x Cloud Chaser) x Free Wheelin. Eh bien, hier en feuilletant le catalogue de Montfort, il y a 'Ocean Spirit' qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau! et pas du tout la même ascendance.
Ici en compagnie de 'Sammy Russell' (la rouge), 'Frans Hal' (la bicolore) et 'Fellow' (la violette), le tout accompagné par le Coreopsis 'Zagreb'
La petite rouge au fond, c'est un hybride que m'a donné Cloo ('Stephane Grapelli' x 'South Seas'). Je pensais m'en départir mais son petit liséré blanc est en train de me faire changer d'avis... On voit aussi 'Triple Quasar' (non enregistré) et celle avec un gros oeil rouge que j'ai baptisée 'Bételgeuse'. Ces héméros sont toutes dans ma pouponnière; il serait temps de dégager la place pour de futurs semis!
Un gros plan sur 'Bételgeuse' que j'ai utilisée pour faire des croisements tantôt dont un avec 'Ruby Spider'. On verra si ça marche et si ça va donner des grosses fleurs.
Encore cet hybride de Cloo via Grigri: 'Albert Mondor' x 'Todd Abbott'. La fleur a des couleurs terreuses.
La suite plus tard...
Cette héméro qui pourrait être 'White Perfection' contraste vraiment avec toutes les autres héméros: une tache blanche parmi une mer de couleurs chaudes.
Cet hybride originaire de la pépinière Grigri, son ascendance est (Destined to See x Cloud Chaser) x Free Wheelin. Eh bien, hier en feuilletant le catalogue de Montfort, il y a 'Ocean Spirit' qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau! et pas du tout la même ascendance.
Ici en compagnie de 'Sammy Russell' (la rouge), 'Frans Hal' (la bicolore) et 'Fellow' (la violette), le tout accompagné par le Coreopsis 'Zagreb'
La petite rouge au fond, c'est un hybride que m'a donné Cloo ('Stephane Grapelli' x 'South Seas'). Je pensais m'en départir mais son petit liséré blanc est en train de me faire changer d'avis... On voit aussi 'Triple Quasar' (non enregistré) et celle avec un gros oeil rouge que j'ai baptisée 'Bételgeuse'. Ces héméros sont toutes dans ma pouponnière; il serait temps de dégager la place pour de futurs semis!
Un gros plan sur 'Bételgeuse' que j'ai utilisée pour faire des croisements tantôt dont un avec 'Ruby Spider'. On verra si ça marche et si ça va donner des grosses fleurs.
Encore cet hybride de Cloo via Grigri: 'Albert Mondor' x 'Todd Abbott'. La fleur a des couleurs terreuses.
La suite plus tard...
C'est vrai que la photo de Montfort donne à penser que Ocean Spirit ressemble à mon hybride mais si tu regardes l'ensemble des photos dans le lien suivant, on voit que généralement, les photos montrent des pétales roses.
https://garden.org/plants/view/59103/Daylily-Hemerocallis-Ocean-Spirit/
Je suis toujours content de revoir mes beubés dans vos jardins. Merci pour le partage.
La belle rouge de Cloo avec le liseré est superbe.
Pierre
https://garden.org/plants/view/59103/Daylily-Hemerocallis-Ocean-Spirit/
Je suis toujours content de revoir mes beubés dans vos jardins. Merci pour le partage.
La belle rouge de Cloo avec le liseré est superbe.
Pierre
Ah oui, c'est vrai qu'Ocean Spirit est rose tandis que ton hybride est plus orange terreux.
la suite!
la soeur de 'Wayan' et de Putu, voici Madé. Habituellement, elle fait des pétales pincées mais ça lui prend toujours quelques fleurs avant de montrer enfin ces pincements. Mais c'est pas toujours là. Devrais-je la garder?
Un gros plan sur cet hybride que Cloo m'a donné 'Stephane Grapelli' x 'South Seas'
'Hommage à Harley' a eu besoin de tuteurs et pas seulement à cause de la météo. Les tiges supportent mal les fleurs. On voit sur la photo qu'il y a une cosse en formation. Je crois avoir noté ça quelque part, peut-être dans mon post ici, sinon la possibilité est que ce soit Hommage à Harley x Grape Magic.
Les lys prennent de la hauteur avec l'âge et celui-ci ne fait pas exception: Lilium 'Miss Feya'
Les fleurs me font penser à une méduse colorée
Celui-ci par contre régresse avec les années; les fleurs sont presque à ras du sol: Lilium 'Sunny Martinique'. Il va vraiment falloir que je lui donne de l'engrais à celui-là!
la soeur de 'Wayan' et de Putu, voici Madé. Habituellement, elle fait des pétales pincées mais ça lui prend toujours quelques fleurs avant de montrer enfin ces pincements. Mais c'est pas toujours là. Devrais-je la garder?
Un gros plan sur cet hybride que Cloo m'a donné 'Stephane Grapelli' x 'South Seas'
'Hommage à Harley' a eu besoin de tuteurs et pas seulement à cause de la météo. Les tiges supportent mal les fleurs. On voit sur la photo qu'il y a une cosse en formation. Je crois avoir noté ça quelque part, peut-être dans mon post ici, sinon la possibilité est que ce soit Hommage à Harley x Grape Magic.
Les lys prennent de la hauteur avec l'âge et celui-ci ne fait pas exception: Lilium 'Miss Feya'
Les fleurs me font penser à une méduse colorée
Celui-ci par contre régresse avec les années; les fleurs sont presque à ras du sol: Lilium 'Sunny Martinique'. Il va vraiment falloir que je lui donne de l'engrais à celui-là!
Très beau, le lys Miss Feya
Ici aussi, j'ai une héméro, La Fée Becsec, dont l'ensemble boutons-fleurs fait ployer les hampes... je devrais leur mettre un tuteur
Ici aussi, j'ai une héméro, La Fée Becsec, dont l'ensemble boutons-fleurs fait ployer les hampes... je devrais leur mettre un tuteur
Madé en talle fera sensation je crois!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Page 16 sur 18