Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Printemps très hâtif chez Cloo (2024)
+20
Dalila
Fleurie
Marron
Marimandoline
Jean-Mi
Alice
sonia94
JardinsLeeds
Bersimis
lavandula
Tulipe 127
Sougriwa
cloclo
Antille
Billy
Repiqueur
OLA
grigri
Phil
Cloo
24 participants
Page 6 sur 21 • Partagez
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: Printemps très hâtif chez Cloo (2024)
Très belle hellébore et que dire du Draba qui commence à former un petit tapis!
J'avoue que le Scopolia est pratique en fond de bordure, avec sa vigueur printanière et sa floraison de couleur inhabituelle.
J'avoue que le Scopolia est pratique en fond de bordure, avec sa vigueur printanière et sa floraison de couleur inhabituelle.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Oui, ça fait quelques années qu'il est là, il commence à être beauLe mer. 17 avr. 2024 à 15 h 51, Repiqueur a écrit:Très belle hellébore et que dire du Draba qui commence à former un petit tapis!
Exactement... dans ce coin-là, près du cabanon, c'est parfaitJ'avoue que le Scopolia est pratique en fond de bordure, avec sa vigueur printanière et sa floraison de couleur inhabituelle.
Superbe Hellébore.
OLA- Nombre de messages : 12963
J’aime de plus en plus les hellebores, et les 5 testées en 2023, semblent bien revenir.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Le jeu. 18 avr. 2024 à 12 h 55, Cloo a écrit:Et leur floraison est quand même assez longue, je trouve
pour ça, c'est certains.
J'aime bien le liseré discret rouge sur ce jaune pâle... ça lui donne un look chic, très Class
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Des narcisses dont je ne me souviens plus du nom, recherche à faire Ice Follies?
Hellébore Mardi Gras Apricot
Hellébore Peppermint Ruffles qui me fait 3 fleurs cette année... pour la photo, j'ai dû faire tenir la fleur sur une vieille tige
Primula Sophie, premières fleurs... on voit en arrière les boutons à venir, ce sera l'explosion bientôt!
La très étrange Anemone nemorosa 'Phyllodic Form'... je l'aime beaucoup!
La Pulmonaire Sissinghurst commence timidement, mélangée à l'Anemone nemorosa
Bien trop frette aujourd'hui pour faire joujou au jardin
Hellébore Mardi Gras Apricot
Hellébore Peppermint Ruffles qui me fait 3 fleurs cette année... pour la photo, j'ai dû faire tenir la fleur sur une vieille tige
Primula Sophie, premières fleurs... on voit en arrière les boutons à venir, ce sera l'explosion bientôt!
La très étrange Anemone nemorosa 'Phyllodic Form'... je l'aime beaucoup!
La Pulmonaire Sissinghurst commence timidement, mélangée à l'Anemone nemorosa
Bien trop frette aujourd'hui pour faire joujou au jardin
Oui, c' est bien N. Ice Folies. La courolle va pâlir en vieillissant.
P. Sophie promets une floraison généreuse
P. Sophie promets une floraison généreuse
Primula Sophie c'est un must dans le jardin, elle va se couvrir de fleur et va s'étendre un peu plus chaque année, un bijou !
Ici, j'ai pas le tour avec les narcisses, elle est bien jolie cette Ice Folies.
Ton hellébore Peppermint Ruffles est superbe, un belle fleur double
Pierre
Ici, j'ai pas le tour avec les narcisses, elle est bien jolie cette Ice Folies.
Ton hellébore Peppermint Ruffles est superbe, un belle fleur double
Pierre
Sophie, je l'avais divisée l'an dernier, j'ai sa jumelle à un pas de là je la déplacerai peut-être en bordure de la plate-bande du fond
Moi aussi, je suis déçue du comportement des narcisses ici... J'en ai planté beaucoup, il en reste peu, souvent un par ci, par là, sauf exception
Moi aussi, je suis déçue du comportement des narcisses ici... J'en ai planté beaucoup, il en reste peu, souvent un par ci, par là, sauf exception
Je seconde, ce sont bien des Ice Folies et je les aime beaucoup.
Tellement fleuri aussi chez toi (et chez Ola), ça fait du bien de voir cela.
Ici mes narcisses réussissent en général assez bien: les Thalia, les Dutch Master, les Poeticus. Mes Ice Folies semblent moins nombreux, mais j'ai tellement "brassé" dans ce coin-là l'an dernier...mea culpa. Tous ont présentement seulement du feuillage. Des nouveaux que j'attends: des Chromacolor.
Bonne saison de jardinage!
Tellement fleuri aussi chez toi (et chez Ola), ça fait du bien de voir cela.
Ici mes narcisses réussissent en général assez bien: les Thalia, les Dutch Master, les Poeticus. Mes Ice Folies semblent moins nombreux, mais j'ai tellement "brassé" dans ce coin-là l'an dernier...mea culpa. Tous ont présentement seulement du feuillage. Des nouveaux que j'attends: des Chromacolor.
Bonne saison de jardinage!
Marimandoline- Nombre de messages : 1024
Tu as un beau printemps presqu'une saison en avance sur ma région ici le Scopolia carniolica et Anemone Royal Dutch Pink Flush ne sont pas visibles et les hellébores se réveillent , c'est mon bonheur du jour
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Très belle Hellébore!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Merci à tous pour votre passage!
Quelques-unes toutes fraîches... (c'est le cas de le dire, il fait ben frette dehors, heureusement que le soleil est là!)
Dans cette plate-bande, j'ai plusieurs petits groupes comme ceci avec des tulipes Unicum... la couleur bien vive avec le feuillage marginé, wow! Ça punche
Le Sempervivum Gold Nugget acheté jeudi dernier, avec en arrière le Gold Crown. À sa droite, le Pistachio
J'adore le Berberis aura 'Nana' (plus si 'Nana' que ça, il va falloir que je le taille... ) quand les jeunes pousses bien dorées sortent!
Quelques-unes toutes fraîches... (c'est le cas de le dire, il fait ben frette dehors, heureusement que le soleil est là!)
Dans cette plate-bande, j'ai plusieurs petits groupes comme ceci avec des tulipes Unicum... la couleur bien vive avec le feuillage marginé, wow! Ça punche
Le Sempervivum Gold Nugget acheté jeudi dernier, avec en arrière le Gold Crown. À sa droite, le Pistachio
J'adore le Berberis aura 'Nana' (plus si 'Nana' que ça, il va falloir que je le taille... ) quand les jeunes pousses bien dorées sortent!
Ça punche oui, les Unicum.
Ohh que ça fait une bonne talle G.N. t'as bien fait d'acheter un gros pot, car il se multiplie assez lentement.
Ohh que ça fait une bonne talle G.N. t'as bien fait d'acheter un gros pot, car il se multiplie assez lentement.
C'est cru ce matin!
Les tulipes Unicum, wow!
La primevère Sophie et les anémones s'étendent doucement. Ça va être magnifique.
Les tulipes Unicum, wow!
La primevère Sophie et les anémones s'étendent doucement. Ça va être magnifique.
Magnifique ces tulipes Unicum... tout comme ton berberis aurea, ici je l'ai réduit pas mal l'année dernière.
Un beau trio de sempervivum... j'aime bien l'agencement.
et cette belle pulmonaire déjà en fleur !
Un beau trio de sempervivum... j'aime bien l'agencement.
et cette belle pulmonaire déjà en fleur !
Une surprise au jardin... un revenant! J'ai déjà eu à cet endroit-là des narcisses Rip Van Winkle, narcisses qui ne revenaient pas vraiment... et voici que, après des années, il en ressort un!
Narcisses Sunny Girl... eux reviennent bien
Fritillaria meleagris
Je vous avais dit que j'avais un semis spontané de l'hellébore Mardi Gras Apricot qui était sur le point de fleurir, à côté de sa maman... la voici... moins rosée que sa maman, j'aime beaucoup!
Corydalis Penza Strain
L'évolution du Mukdenia rossii 'Crimson Fans', qui a commencé à développer son feuillage
L'évolution du feuillage du Jeffersonia dubia... la floraison est presque terminée
Alors que le Jeffersonia dyphilla arrive...
Corydalis nobilis sur le point de fleurir... je n'ai jamais osé essayer de le diviser
Ma vieille hellébore White Spotted Lady, qui se plaît bien depuis que je l'ai déplacée en avant
Pulsatilla pratensis ssp. nigricans, un semis de @grigri de quelques années... tellement élégante!
Draba aizoides 'Napoleon'
Rhodiola rosea
et son petit frère Rhodiola ishidae
Phlox subulata 'Violet Pinwheels'... oui, en avance... achat de la semaine dernière
Narcisses Sunny Girl... eux reviennent bien
Fritillaria meleagris
Je vous avais dit que j'avais un semis spontané de l'hellébore Mardi Gras Apricot qui était sur le point de fleurir, à côté de sa maman... la voici... moins rosée que sa maman, j'aime beaucoup!
Corydalis Penza Strain
L'évolution du Mukdenia rossii 'Crimson Fans', qui a commencé à développer son feuillage
L'évolution du feuillage du Jeffersonia dubia... la floraison est presque terminée
Alors que le Jeffersonia dyphilla arrive...
Corydalis nobilis sur le point de fleurir... je n'ai jamais osé essayer de le diviser
Ma vieille hellébore White Spotted Lady, qui se plaît bien depuis que je l'ai déplacée en avant
Pulsatilla pratensis ssp. nigricans, un semis de @grigri de quelques années... tellement élégante!
Draba aizoides 'Napoleon'
Rhodiola rosea
et son petit frère Rhodiola ishidae
Phlox subulata 'Violet Pinwheels'... oui, en avance... achat de la semaine dernière
Fritillaria meleagris, deuxième fois que je plante, jamais vu fleurs
Belle couleur ce bébé hellébore
Oh la la, chaque fois que je vois la photo de cette Pulsatilla pratensis ssp. nigricans, mon cœur accélère. YMLFO
Il est si tomenteux et gracieux
Corydalis Penza Strain, je me trompe ou sa couleur ressemble à Purple Bird ? Comme t’as les deux svp, peux-tu les comparer?
Lesquel est plus foncé ?
PS le corydalis que je t’ai montré devant la maison, rose papale, t’as raison, ce n’es pas decipience, mais bien c. solida de Pierre.
Belle couleur ce bébé hellébore
Oh la la, chaque fois que je vois la photo de cette Pulsatilla pratensis ssp. nigricans, mon cœur accélère. YMLFO
Il est si tomenteux et gracieux
Corydalis Penza Strain, je me trompe ou sa couleur ressemble à Purple Bird ? Comme t’as les deux svp, peux-tu les comparer?
Lesquel est plus foncé ?
PS le corydalis que je t’ai montré devant la maison, rose papale, t’as raison, ce n’es pas decipience, mais bien c. solida de Pierre.
Le Corydalis nobilis ne se divise pas. Ça fait une longue carotte pratiquement impossible à transplanter. Mieux vaut surveiller les semis spontanés et les prélever avant qu'ils ne se développent complètement.
Alors, je n'essaierai pas, c'est certain mais je n'ai jamais vu de semis spontanés non plus
Wow ! ce semis de ton hellébore est magnifique, la couleur me plaît beaucoup aussi.
Rhodiola rosea est bien accompagné avec ces tulipes bucharica, il me semble pas avoir vu le feuillage des miennes, je vais jeter un coup d'oeil à nouveau après la pluie.
Rhodiola ishidae est magnifique aussi, une belle floraison jaune à venir et son feuillage d'automne orange vif est ravissant.
Pulsatilla pratensis ssp. nigricans est superbe avec son allure hirsute... la mienne va me donner 2 boutons cette année, je vais lui donner du compost sous forme d'actisol, ça va lui donner un élan supplémentaire pour le printemps prochain...
Rhodiola rosea est bien accompagné avec ces tulipes bucharica, il me semble pas avoir vu le feuillage des miennes, je vais jeter un coup d'oeil à nouveau après la pluie.
Rhodiola ishidae est magnifique aussi, une belle floraison jaune à venir et son feuillage d'automne orange vif est ravissant.
Pulsatilla pratensis ssp. nigricans est superbe avec son allure hirsute... la mienne va me donner 2 boutons cette année, je vais lui donner du compost sous forme d'actisol, ça va lui donner un élan supplémentaire pour le printemps prochain...
J'avoue ne pas voir grande différence entre les deux, si ce n'est la taille du plant.Le mer. 24 avr. 2024 à 9 h 41, grigri a écrit:Rhodiola rosea est bien accompagné avec ces tulipes bucharica, il me semble pas avoir vu le feuillage des miennes, je vais jeter un coup d'oeil à nouveau après la pluie.
Déjà de très belles floraisons
Fleurie- Nombre de messages : 2311
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Page 6 sur 21