-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Mes semis sont malades...mais de quoi?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes semis sont malades...mais de quoi? Empty Mes semis sont malades...mais de quoi?

Message par marlou80 Mar 23 Avr 2024 - 5:51

Bonjour à tous, Mes semis sont malades...mais de quoi? 20240412
Mes semis sont malades...mais de quoi? 20240411
Mes semis sont malades...mais de quoi? 20240410


J'aurais, si quelqu'un peut m'apporter ses lumières, aimé connaître de quoi mes semis souffrent. Il y a eu quelques moucherons, j'ai éradiqué le maximum. Je ne veux pas mettre de produits de synthèses ou autre, alors, j'ai retiré un à un les moucherons, j'ai changé de terreau. Elles sont de la lumière et du chaud (pas trop mais suffisant). Enfin, voilà, la plupart des feuilles de mes semis deviennent blanches puis tombent. Pire la tige se colore aussi en blanc et finir par faire mourir la plante. J'ai perdu mes poivrons Et là ça se propage à tous mes semis.
Je vous joins des photos.
Je vous remercie si vous avez une idée , dois-je tout recommencer?

Bonne journée
marlou80
marlou80

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis sont malades...mais de quoi? Empty Re: Mes semis sont malades...mais de quoi?

Message par pollito Mer 24 Avr 2024 - 3:22

sont ils sous led?
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis sont malades...mais de quoi? Empty Re: Mes semis sont malades...mais de quoi?

Message par marlou80 Mer 24 Avr 2024 - 3:22

Bonjour, oui effectivement, ils sont sous led. Vous pensez que c'est à cause de ça?
marlou80
marlou80

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis sont malades...mais de quoi? Empty Re: Mes semis sont malades...mais de quoi?

Message par Repiqueur Jeu 25 Avr 2024 - 13:12

Ça dépend des DEL, ils sont parfois très forts et peuvent causer des brûlures. Ça m'est arrivé avec un Cattleya, une fois.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5963
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis sont malades...mais de quoi? Empty Re: Mes semis sont malades...mais de quoi?

Message par marlou80 Ven 26 Avr 2024 - 3:49

J'ai bien tester, les led ne dégagent aucune chaleur ou très peu et j'ai laissé plus de 20 cm entre la tête des plantes et les led. J'ai en revanche repéré une petite araignée rouge, aie aie aie, serait-ce une attaque d'acariens? J'ai humidifié les feuilles pour palier à ça. Mais à mon avis, je suis bonne pour relancer des semis, même si c'est un peu tard, je vais tenter quand même. Tant pis pour les aubergines et poivrons, je n'en aurais pas cette année.
marlou80
marlou80

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis sont malades...mais de quoi? Empty Re: Mes semis sont malades...mais de quoi?

Message par pollito Ven 26 Avr 2024 - 4:44

mettez vos leds plus haut c'est pas la chaleur mais le rayonnement qui les affecte
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis sont malades...mais de quoi? Empty Re: Mes semis sont malades...mais de quoi?

Message par Repiqueur Ven 26 Avr 2024 - 16:01

Le ven. 26 avr. 2024 à 4 h 44, pollito a écrit:mettez vos leds plus haut c'est pas la chaleur mais le rayonnement qui les affecte

Exact. Le rendement énergétique en rayonnement lumineux des diodes électroluminescentes est très élevé et certaines diodes peuvent même émettre dans le spectre des UV. La chaleur n'est pas un bon indicateur.

on en parle dans le lien, au point 14: Comment puis-je prévenir la brûlure lumineuse sur mes plantes lorsque j'utilise des lampes de croissance LED ?

https://marshydro.eu/20-questions-sur-les-lampes-de-croissance-led/?lang=fr
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5963
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis sont malades...mais de quoi? Empty Re: Mes semis sont malades...mais de quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum