Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Une autre à identifier
3 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Une autre à identifier
Aster cordifolium, ce ne serait pas surprenant.
Repiqueur- Nombre de messages : 6425
Ça confirme. La photo prise le soir laisse penser à des fleurs blanches, mais elles sont bien mauve pâle, non? J'en laisse aussi, parce qu'il est un peu plus hâtif et je trouve que ça comble un vide avant les autres asters. Il faut juste éviter que ça ne se ressème trop.
Je suis allée la regarder comme il faut ce matin... peut-être un mauve très, très, très pâle, mais franchement ça donne plus l'impression du blanc
Je reprendrai une photo quand ce sera tout fleuri
Je reprendrai une photo quand ce sera tout fleuri
Cloo,
J'essaie de me souvenir d'une plante apparentée aux asters, popularisée par MimiTulipe il y a quelques années... Je croyais asteromones ....asterlomènes.... Merci pour tout aide, car j'ai un mélange d'aster dans une platebande et une semble être très coriace...
J'essaie de me souvenir d'une plante apparentée aux asters, popularisée par MimiTulipe il y a quelques années... Je croyais asteromones ....asterlomènes.... Merci pour tout aide, car j'ai un mélange d'aster dans une platebande et une semble être très coriace...
Bersimis- Nombre de messages : 3363
Il faut garder en tête la forme de la feuille (première photo au tout début), vraiment en forme de coeur! L'Aster cordifolius est très, très, très probable... confirmé par @Erythrone
Où, c'est mauve pâle. C'est bon. Il y en a de plus foncés. Laisse-moi savoir si tu en veux.
Non, c'est bon, celui-là me suffit, je vais le garder
L'autre jour, en revenant de stationner ma voiture un peu plus loin sur la rue, j'en ai vu un autre plant qui poussait un peu dans un fouillis non contrôlé 2-3 maisons plus loin
L'autre jour, en revenant de stationner ma voiture un peu plus loin sur la rue, j'en ai vu un autre plant qui poussait un peu dans un fouillis non contrôlé 2-3 maisons plus loin
Dernière édition par Cloo le Jeu 19 Sep 2024 - 14:48, édité 1 fois
Il y en a partout, pour qui veut bien les voir.
C'est la forme originale de la feuille qui m'a attirée, en bordure d'une de mes plates-bandes, je n'avais pas planté ça, c'est certain
Par curiosité (comme ce fut le cas avec la Campanula thyrsoïdes), après avoir fait un peu de recherche, je l'ai transplantée un peu plus loin, où il ne gêne pas du tout, bien au contraire... à cette période, ça fait une bien jolie floraison
Par curiosité (comme ce fut le cas avec la Campanula thyrsoïdes), après avoir fait un peu de recherche, je l'ai transplantée un peu plus loin, où il ne gêne pas du tout, bien au contraire... à cette période, ça fait une bien jolie floraison
Moi, je le vois blanc, et ça me va très, très bienLe jeu. 19 sept. 2024 à 13 h 45, Repiqueur a écrit:Oui, c'est mauve pâle
Ok, blanc froid.
Page 1 sur 1