-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

1-2-3-4-5-6-7000 violettes

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1-2-3-4-5-6-7000 violettes Empty 1-2-3-4-5-6-7000 violettes

Message par MarieM Mer 22 Mai 2024 - 12:28

J’adore les violettes et les pensées. Mais comment dire proprement? Ça peuple, ces petites bêtes-là ?! Eh oui, on m’avait pourtant prévenue : « Ça se ressème beaucoup, tu sais ? » Oui, oui, que je répondais. Au début, c’était mignon ; une violette par ici, une autre par là… Mais avec le temps, elles ont commencé à envahir mon jardin. Et je ne parle pas que de ma cour ; en avant avec mes bijoux alpins, j’ai la v. sororia ‘Freckles’ qui a commencé à se répandre. En arrière j’ai la commune bleue, et aussi la blanche. Ça, c’est sans compter toutes les pensées que j’achète à chaque année pour faire mes boîtes à fleurs et une jardinière suspendue : Painted Porcelain, Rebecca et autres qui se ressèment elles aussi. L’automne dernier, j’ai passé une bonne demi-journée à arracher les repousses des deux communes qui envahissaient mon chemin en pierres de rivières autour de l’ancien potager. J’ai dû abdiquer car le travail avait repris et je ne pouvais pas dévouer autant de temps que je voulais à mon jardin. Vous devinez que tout ce que j’ai arraché est revenu en force cette année.
Avez-vous des expériences ou des trucs à me partager? Non-non, je ne vais pas sortir le Round-Up, mais est-ce quelqu’un est parvenu à contrôler ces mignonnes petites pestes?
MarieM
MarieM

Revenir en haut Aller en bas

1-2-3-4-5-6-7000 violettes Empty Re: 1-2-3-4-5-6-7000 violettes

Message par Cloo Mer 22 Mai 2024 - 12:40

Je n'ai que la Freckles, heureusement... et oui, elle se ressème abondammant, même dans le gazon proche! Mais ça va, je la contrôle bien, je l'arrache aux endroits où je ne la veux pas dans les plates-bandes sourire

Chez le fiston, il y a peut-être deux semaines, il y avait d'énormes talles serrées, plusieurs, bien grosses. On en a enlevé quelques-unes, il en gardé deux qu'on a rassemblées. Je pensais lui avoir donné de la Freckles, mais il y avait pas mal uniquement des fleurs violettes unies? j'sais pas

Entk, j'ai été surprise de voir les racines de ces grosses talles... du robuste, les amis! surprise
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Repiqueur Jeu 23 Mai 2024 - 0:11

Au chalet, la violette (V. sororia ou V. cucullata) est répandue dans la pelouse, mais le sol est relativement pauvre. Par contre, dans la plante-bande, il faut l'arracher: c'est une mauvaise herbe qui produit plus de graines que de fleurs. En effet, Si l'on regarde sous les feuilles, des fleurs auto-fécondées produisent des graines le reste de la saison sans que ça paraisse.
Repiqueur
Repiqueur

Message par lavandula Lun 27 Mai 2024 - 12:50

Le Jeu 23 Mai 2024 à 0 h 11, Repiqueur a écrit:Au chalet, la violette (V. sororia ou V. cucullata) est répandue dans la pelouse, mais le sol est relativement pauvre. Par contre, dans la plante-bande, il faut l'arracher: c'est une mauvaise herbe qui produit plus de graines que de fleurs. En effet, Si l'on regarde sous les feuilles, des fleurs auto-fécondées produisent des graines le reste de la saison sans que ça paraisse.
Très intéressant, digne de Wiki-pique-pique! pouce
lavandula
lavandula

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut