Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Lilas remontant
5 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Lilas remontant
Après une visite chez Cloo pour ramasser ma commande de succulentes, je suis passé chez Jasmin pour visiter ce qu'il y avait en fin de saison. J'ai eu un petit élan vers des lilas en fleurs. Bizarre, me suis-je dit... J'ai photographié l'étiquette afin de me renseigner un peu au retour à la maison.
Syringa 'Bloomerang Ballet'
Eh bien oui, c'est un lilas qui fait une remontée à l'automne! Je ne connaissais pas cette variété. Si j'avais de la place pour ça, je l'aurais sûrement acheté, surtout qu'il devait être à 20% de rabais sinon plus.
https://springmeadownursery.com/plantfinder/bloomerang-ballet-syringa-77410
Syringa 'Bloomerang Ballet'
Eh bien oui, c'est un lilas qui fait une remontée à l'automne! Je ne connaissais pas cette variété. Si j'avais de la place pour ça, je l'aurais sûrement acheté, surtout qu'il devait être à 20% de rabais sinon plus.
https://springmeadownursery.com/plantfinder/bloomerang-ballet-syringa-77410
Sougriwa- Nombre de messages : 10437
Re: Lilas remontant
j'ai le Bloomerang Dark Purple qui fait aussi une remontée en septembre. À la pépinière, on m'a dit de couper les fleurs après la première floraison, mais de ne pas couper après la suivante, j'imagine pour l'aoûtage...
Dommage que tu n'aies pas de place pour ce lilas
Dommage que tu n'aies pas de place pour ce lilas
Marimandoline- Nombre de messages : 1043
Oui, ça fait 3-4 ans que c' est disponible
D' après ce que je lis sur internet, au jardin la remonté est assez modeste comparé a floraison printanière.
D' après ce que je lis sur internet, au jardin la remonté est assez modeste comparé a floraison printanière.
OLA- Nombre de messages : 13054
Le lun. 14 oct. 2024 à 11 h 45, OLA a écrit:Oui, ça fait 3-4 ans que c' est disponible
cette année je n'ai pas de remontée florale dans mon Lilas dark purple boomerang mais je ne l'ai pas taillé après la floraison printanière comme le mentionne Mariemandoline. Je le ferai l'année prochaine. Il faut dire que mon plant est jeune, ce sera son 3e hiver ici.
grigri- Nombre de messages : 27578
C'est vrai que la remontée est plus modeste! ... mais quand même appréciée!
Mon 'Dark Purple' ne refleurit pas non plus cette année! Comme @grigri, j'ai oublié de tailler les tiges après la 1ère floraison! (ce sont mes fesses que je tape!... pas celles de m'sieur Grigri! )
Mon 'Dark Purple' ne refleurit pas non plus cette année! Comme @grigri, j'ai oublié de tailler les tiges après la 1ère floraison! (ce sont mes fesses que je tape!... pas celles de m'sieur Grigri! )
Billy- Nombre de messages : 12789
T'es trop drôle Billy
grigri- Nombre de messages : 27578
C'est bon à lire, ces commentaires (et les punitions infligées par Billy si on oublie la taille!!!! )
Sougriwa- Nombre de messages : 10437
Page 1 sur 1