Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Nos potées et jardinières 2016
+14
Coxinelle
Tulipe 127
bichette
Dalila
Laurencia
Billy
chantrelle
cloclo
marty75
kiwi 101
Sophie28
grigri
Gabyd
Cloo
18 participants
Page 3 sur 8 • Partagez
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nos potées et jardinières 2016
Bravo, très belles potées, le démarrage fut lent ici aussi...Mais maintenant c'est beau.
Merci Cloo pour les Indian Summer, j'en ai planté aussi et quelle performance
Merci Cloo pour les Indian Summer, j'en ai planté aussi et quelle performance
Dalila- Nombre de messages : 6993
Oui, ce sont des champions, ceux-là... l'an prochain, j'en mets dans mes jardinières en avant aussi J'y ai mis des Ray Salmon, ils sont loin d'être aussi florifères.
Lantana Bandana Cherry
Un gros plant que je réussis à conserver depuis 2-3 ans à l'intérieur en hiver, sur le rebord de la fenêtre du sous-sol, en quasi-dormance, pas tout à fait. Quand tout le plant sera en fleurs, je ferai une autre photo
Par contre, j'ai perdu les deux autres plants plus petits cet hiver, heureusement j'avais des boutures de celui à feuillage panaché et floraison de plusieurs nuances de jaune, et j'ai racheté une bouture du rouge en avril.
Un gros plant que je réussis à conserver depuis 2-3 ans à l'intérieur en hiver, sur le rebord de la fenêtre du sous-sol, en quasi-dormance, pas tout à fait. Quand tout le plant sera en fleurs, je ferai une autre photo
Par contre, j'ai perdu les deux autres plants plus petits cet hiver, heureusement j'avais des boutures de celui à feuillage panaché et floraison de plusieurs nuances de jaune, et j'ai racheté une bouture du rouge en avril.
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:18, édité 1 fois
Ton plant de Lantana c'est quelque chose!
cloclo- Nombre de messages : 6556
C'est mon préféré, le plant est rendu très gros déjà, mais il est bien proportionné par rapport aux fleurs qui sont de bonne taille.
marty75- Nombre de messages : 649
En même temps, j'avais acheté le Northern Lights, si tu te souviens bien, chez IGA... tu m'avais informée de la présence des hibiscus. Le mien va bien aussi, mais a les tiges un peu dénudées. Comme d'habitude, ils en arrachent en hiver, et se refont une santé dès qu'ils sont à l'extérieur à partir de la mi-mai.
Un petit coin de potées que j'aime :
bichette- Nombre de messages : 1004
Oui, mon nouveau terrassement, mais là la petite se réveille, je reviendrai
bichette- Nombre de messages : 1004
"Purple Galaxy" porte bien sont nom. C'est une couleur bien particulière.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
De beaux Hibiscus Marty!
Très beau coin Bichette!
Regarde Marty L'Eucomis que j'ai acheté pour 1$ l'automne passé va me faire un beau spectacle!
Il a quelques hampes qui se préparent!
Très beau coin Bichette!
Regarde Marty L'Eucomis que j'ai acheté pour 1$ l'automne passé va me faire un beau spectacle!
Il a quelques hampes qui se préparent!
Très joli ton coin de potées Bichette!
Je suis content de voir que tes Eucomis fleurissent Cloclo! À première vue il s'agit de "Leia", ceux-là ont décidé de me bouder cette année.
Je suis content de voir que tes Eucomis fleurissent Cloclo! À première vue il s'agit de "Leia", ceux-là ont décidé de me bouder cette année.
marty75- Nombre de messages : 649
@bichette ton coin de potées a un air vacances reposantes.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
marty75 a écrit:
Je viens d'aller voir sur le net et ca lui ressemble beaucoup! En fleur, je te le montrerai!
De beaux Hibiscus!
Je suis toujours sidérée de voir la croissance que peuvent avoir les plants en une saison... j'ai acheté ce Portulaca 'Red Flare' en toute petite bouture chez Locas en avril... il est devenu énooooorme... j'en avais aussi pris un blanc, mais il n'a pas survécu à l'intérieur, il a dû avoir trop d'eau
La floraison ne fait que commencer...
La floraison ne fait que commencer...
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:20, édité 1 fois
Magnifiques vos photos et j'aime le petit coin exotique de Bichette
Dalila- Nombre de messages : 6993
Aussi sur la galerie arrière...
Le Clerodendron thomsoniae... je suis toujours étonnée de le voir ainsi quand je pense que je le sors mi-mai complètement dénudé et sec...
Le Jatropha podagrica
De dos...
Hibiscus Mandarin Wind... j'ai eu autrefois un énorme plant, que j'ai perdu depuis... celui-ci est une bouture faite il y a 2 ans, je crois, ça commence à être un beau plant!
Le Clerodendron thomsoniae... je suis toujours étonnée de le voir ainsi quand je pense que je le sors mi-mai complètement dénudé et sec...
Le Jatropha podagrica
De dos...
Hibiscus Mandarin Wind... j'ai eu autrefois un énorme plant, que j'ai perdu depuis... celui-ci est une bouture faite il y a 2 ans, je crois, ça commence à être un beau plant!
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:25, édité 1 fois
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8