Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Floraisons du moment chez Cloclo.
+9
LaBelleIsa
chantrelle
grigri
marty75
Sophie28
Antille
lavandula
Cloo
cloclo
13 participants
Page 1 sur 11 • Partagez
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Floraisons du moment chez Cloclo.
Je n'arrivais pas à la faire fleurir. Je l'ai collé sur la fenêtre depuis quelques semaines et voici le résultat! Elle manquait de lumière j'imagine. J'ai tout de suite vu une différence avec la croissance des nouvelles pousses.
Une belle pousse pleine de fleurs!
Il a aimé son séjour à l'extérieur.
Tout minus mais fidèle. Fleurie facilement! Une mini hampe en croissance.
J'ai aussi un Phal. en fleur et deux autres avec une hampe.
Une belle pousse pleine de fleurs!
Il a aimé son séjour à l'extérieur.
Tout minus mais fidèle. Fleurie facilement! Une mini hampe en croissance.
J'ai aussi un Phal. en fleur et deux autres avec une hampe.
cloclo- Nombre de messages : 6591
Re: Floraisons du moment chez Cloclo.
Argh... le Binosa, que je l'aime, celui-là! J'ai un de ses hybrides, censé lui ressembler pas mal, il est en effet tout contre ma fenêtre au soleil Entk, bravo pour la floraison!
Le petit Lou Sneary 'Bluebird' me boude ici depuis pas mal de temps... j'sais pas vraiment ce qui lui manque, lui aussi est contre la fenêtre, il a passé l'été dehors itou... il a fait deux rejets, par contre.
Le Dendrobium a une très belle couleur!
Bien hâte de voir le petit Asco pusillum, tout mimi!
Le petit Lou Sneary 'Bluebird' me boude ici depuis pas mal de temps... j'sais pas vraiment ce qui lui manque, lui aussi est contre la fenêtre, il a passé l'été dehors itou... il a fait deux rejets, par contre.
Le Dendrobium a une très belle couleur!
Bien hâte de voir le petit Asco pusillum, tout mimi!
C'est bizarre parce que mon Lou Sneary 'Bluebird' n'était pas vraiment au soleil dehors. Je suis surprise mais bien contente!
Très belles floraisons Mme Cloclo !!
lavandula- Nombre de messages : 9968
De retour???😊 Belles floraisons! Bel accueil!
Antille- Nombre de messages : 2252
Oui de retour! Merci!
Cloo.....j'ai quelque chose qui pousse au creux d'une feuille (un peu sur le devant) de ton Neofinetia Yodo no matsu que tu m'as donné v'la quelques années. Je ne sais pas encore c'est quoi mais c'est à suivre!
J'aime beaucoup le "octobre 2016"; une belle floraison généreuse!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Ça fait belle lurette que je ne l'ai plus, celui-là... j'ai réussi à le faire fleurir une fois, et puis j'ai réussi à le faire crevercloclo a écrit:Cloo.....j'ai quelque chose qui pousse au creux d'une feuille (un peu sur le devant) de ton Neofinetia Yodo no matsu que tu m'as donné v'la quelques années. Je ne sais pas encore c'est quoi mais c'est à suivre!
Sophie28 a écrit:J'aime beaucoup le "octobre 2016"; une belle floraison généreuse!
Un Dendrobium mais j'ai perdu son nom .....Éry si tu passes par ici .
Cloo a écrit:Ça fait belle lurette que je ne l'ai plus, celui-là... j'ai réussi à le faire fleurir une fois, et puis j'ai réussi à le faire crevercloclo a écrit:Cloo.....j'ai quelque chose qui pousse au creux d'une feuille (un peu sur le devant) de ton Neofinetia Yodo no matsu que tu m'as donné v'la quelques années. Je ne sais pas encore c'est quoi mais c'est à suivre!
Si c'est ca...tu seras fier de son bébé même si maman est trépassée.
De biens belles floraisons en ce début d'automne!
marty75- Nombre de messages : 649
Des petites choses à l'intérieur:
Dendrobium Micro chip. 7 ou 8 hampes, je vais recompter demain.
Photo pas extra mais Linéaris en fleur.
Clivia semé il ya longtemps. Supposé être Nobilis mais pas très orangé. C'est pas le temps non plus et pas les meilleurs conditions. Première floraison quand même.
Des petits nouveaux. Je vais m'essayer avec quelques cactus.
Cadeau de Noel de ma fille!
Test avec une feuille donné par Antille. Coupé en deux ...on verra. J'ai vu ca ici:
http://houseplantjournal.tumblr.com/post/95793814671/august-25-2014-i-took-several-stem-and-leaf
Mes beaux semis d'Eucomis.
Michel L si tu passes ici ...regarde ce que j'ai fais avec ton Kalanchoe. Il était devenu trop haut...j'ai fais des boutures de têtes et j'en ai pour une armée à force que faire la même chose avec les boutures. Je vais en vendre au printemps.
Fais la même chose avec une autre succulente.
À suivre....
Dendrobium Micro chip. 7 ou 8 hampes, je vais recompter demain.
Photo pas extra mais Linéaris en fleur.
Clivia semé il ya longtemps. Supposé être Nobilis mais pas très orangé. C'est pas le temps non plus et pas les meilleurs conditions. Première floraison quand même.
Des petits nouveaux. Je vais m'essayer avec quelques cactus.
Cadeau de Noel de ma fille!
Test avec une feuille donné par Antille. Coupé en deux ...on verra. J'ai vu ca ici:
http://houseplantjournal.tumblr.com/post/95793814671/august-25-2014-i-took-several-stem-and-leaf
Mes beaux semis d'Eucomis.
Michel L si tu passes ici ...regarde ce que j'ai fais avec ton Kalanchoe. Il était devenu trop haut...j'ai fais des boutures de têtes et j'en ai pour une armée à force que faire la même chose avec les boutures. Je vais en vendre au printemps.
Fais la même chose avec une autre succulente.
À suivre....
Beau succès avec les boutures de Kalanchoe La Madame aux pouces... euh, aux mains... euh, aux bras verts!
Les boutures de feuilles, ça devrait fonctionner, oui... ça fonctionne bien avec les Begonia, en tout cas
C'est vrai que ton Clivia a les fleurs un peu pâlottes, mais on verra à sa prochaine floraison... il se peut aussi que le semis ne soit pas très fidèle, qu'en penses-tu?
Ça ne sera pas long pour le petit Dendrobium!
Les boutures de feuilles, ça devrait fonctionner, oui... ça fonctionne bien avec les Begonia, en tout cas
C'est vrai que ton Clivia a les fleurs un peu pâlottes, mais on verra à sa prochaine floraison... il se peut aussi que le semis ne soit pas très fidèle, qu'en penses-tu?
Ça ne sera pas long pour le petit Dendrobium!
C'est beau et bon pour le moral de voir tout ça
Le Tillandsia xerographica, c'est un beau cadeau ça!!!
En passant, il n'aime pas trop l'eau. Je le bassine en même temps que les autres tillandsia mais seulement une fois sur deux et pas d'eau au centre de la rosette
Le Tillandsia xerographica, c'est un beau cadeau ça!!!
En passant, il n'aime pas trop l'eau. Je le bassine en même temps que les autres tillandsia mais seulement une fois sur deux et pas d'eau au centre de la rosette
Ca parait pas cloo sur la photo mais il avait un peu d'orangé...on verra pour ce Clivia.
Merci pour l'info Lavandula et d'être passé!
Merci pour l'info Lavandula et d'être passé!
lavandula a écrit:Très belles floraisons Mme Cloclo !!
bien d'accord
grigri- Nombre de messages : 27727
C'est vraiment beau tout ça! ...Tu es vraiment douée comme le dit Cloo, et très patiente aussi, le Clivia, ça a dû prendre qques années pour le rendre là?
Le Tillandsia xerographica, le "Roi" des Tillandsias, probablement mon préféré, avec le temps il peut atteindre une taille assez impressionnante. Attention à l'eau qui pourrait demeurer au creux des feuilles au centre de la plante après l'arrosage ou la vaporisation, il est très sensible et tolère mal l'excès d'humidité.
Le Tillandsia xerographica, le "Roi" des Tillandsias, probablement mon préféré, avec le temps il peut atteindre une taille assez impressionnante. Attention à l'eau qui pourrait demeurer au creux des feuilles au centre de la plante après l'arrosage ou la vaporisation, il est très sensible et tolère mal l'excès d'humidité.
marty75- Nombre de messages : 649
Je ne me rappelle plus du tout quand j'ai semé ce Clivia. Mais oui , ca fait quelques années.
Merci de confirmer ce que dit Lavandula pour Xerographica. Je vais faire attention à ce détail.
Merci Grigri et Marty d'être passé!
Merci de confirmer ce que dit Lavandula pour Xerographica. Je vais faire attention à ce détail.
Merci Grigri et Marty d'être passé!
J'ai l'intention de me faire une potée de succulentes cet été dehors. 2 petits pour en faire partie surement.
Tu me donnes des idées avec le kalanchoé, je vais en faire des boutures
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Je pourrais aussi en faire avec mon gros crassula que j'ai depuis 20 ans
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 sur 11