Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Semis d'Eucomis
+10
Billy
Coxinelle
Cassis
marty75
lavandula
chantrelle
JardinsLeeds
Antille
Cloo
cloclo
14 participants
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Semis d'Eucomis
Le mar. 15 oct. 2024 à 9 h 25, Cloo a écrit:@grigri, je viens de relire ton expérience de semis d'Eucomis vandermerwei... je viens de récolter quelques graines, j'ai bien envie d'essayer ça, même si j'ai déjà un beau pot, plus fourni d'année en année
D'ailleurs, je l'ai rentré hier soir, le feuillage est un peu mollasson, je crois qu'il a eu un peu froid... je vais le descendre au sous-sol et le laisser tomber en dormance, comme je le fais chaque année. Il va repartir au printemps
Une bonne idée ! ça fait de jolie petit cadeau.
ici aussi, le feuillage est mollasson, je l'ai mis dans la pièce sous le salon à la noirceur pour la saison hivernale.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Eucomis vandermerwei
Provenance: ma récolte 2024
Semis: le 28 octobre 2024
Germination: (à venir)
Repiquage: (à venir)
Graines déposées à la surface d'un terreau à semis classique (mélange terreau/vermiculite), humide, recouvertes d'une fine couche de terreau.. Sous LED et dans un petit sac Ziploc
@grigri... je me demandais si j'aurais dû scarifier les graines un peu avant, et/ou les faire tremper 24h, histoire de les ramollir? Elles ne sont pas très grosses, mais ce sont quand même des belles petites billes noires
Provenance: ma récolte 2024
Semis: le 28 octobre 2024
Germination: (à venir)
Repiquage: (à venir)
Graines déposées à la surface d'un terreau à semis classique (mélange terreau/vermiculite), humide, recouvertes d'une fine couche de terreau.. Sous LED et dans un petit sac Ziploc
@grigri... je me demandais si j'aurais dû scarifier les graines un peu avant, et/ou les faire tremper 24h, histoire de les ramollir? Elles ne sont pas très grosses, mais ce sont quand même des belles petites billes noires
J'ai fait l'expérience sans scarification et ça marche quand même... je dirais que c'est un semis pas compliqué.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5