Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Plantes produites par le JBM
3 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Plantes produites par le JBM
Parmi mes plus belles plantes, il y en a plusieurs achetées à la boutique du JBM avec l'étiquette ''Production'' ou ''Collection''. Ce sont des variétés très difficiles à retrouver sur le marché comme l'Eucharis grandiflora, Neoregelia pineliana, Nidularium purpureum, Neoregelia donger ou un Phal pulchra 'Jardin botanique de Montréal'.
J'ai appris par l'employée de la boutique que le JBM avait cessé la production pour la vente
Elle m'a expliqué qu'il y avait encore, rarement, des plantes de leur collection à la vente lorsqu'ils faisaient le 'ménage' mais que c'était en toute petite quantité et de moins en moins fréquent.
Si vous en voyez lors de vos visites, ce serait sympa de le mentionner ici
Je ferai de même
J'ai appris par l'employée de la boutique que le JBM avait cessé la production pour la vente
Elle m'a expliqué qu'il y avait encore, rarement, des plantes de leur collection à la vente lorsqu'ils faisaient le 'ménage' mais que c'était en toute petite quantité et de moins en moins fréquent.
Si vous en voyez lors de vos visites, ce serait sympa de le mentionner ici
Je ferai de même
lavandula- Nombre de messages : 9968
Re: Plantes produites par le JBM
Oh zut... sûrement encore une conséquence de coupures de personnel...lavandula a écrit:J'ai appris par l'employée de la boutique que le JBM avait cessé la production pour la vente
J'ai aussi quelques plantes comme ça. Dommage, parce que, en effet, on pouvait trouver des plantes moins courantes.
Mais aussi, aux Orchidophiles, par deux fois, il y a eu des encans avec des plantes (orchidées, bien sûr) issues de divisions du JBM, les profits allaient au fonds pour renouveler la collection de leurs serres.
Intéressant ces encans de plante!
lavandula- Nombre de messages : 9968
Oui...surtout que ce jardin à une excellente renommée. On devrait pouvoir y découvrir des trésors à vendre.
cloclo- Nombre de messages : 6556
Page 1 sur 1