Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Cactus de Noel
+7
OLA
Dalila
chantrelle
Hollyhock
Coxinelle
Cloo
lavandula
11 participants
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cactus de Noel
Ce soir chez IGA, je suis tombée nez-à-nez avec un joli petit cactus de Noel, en bouton rose et blanc (j'aime ça le rose moi ) à 3,99$
J'ai pas résisté et première nouvelle que j'ai su, Il était rendu dans le panier
Ma belle-maman en a un énorme qui fleurit chaque année
Je suis certaine que plusieurs d'entre vous en avez un à la maison. Avez-vous envie de nous les montrer
J'ai pas résisté et première nouvelle que j'ai su, Il était rendu dans le panier
Ma belle-maman en a un énorme qui fleurit chaque année
Je suis certaine que plusieurs d'entre vous en avez un à la maison. Avez-vous envie de nous les montrer
lavandula- Nombre de messages : 9968
Re: Cactus de Noel
Mon Schlumbergera est déjà presque fané... je l'avais montré ici:
https://accrosjardin.forumactif.com/t99p75-les-succulentes-chez-cloo-en-2016#26707
C'est un rouge, que j'ai depuis longtemps! J'avais déjà eu un jaune, un blanc, un orange (et même un rose vif bien avant), mais il y a quelques années, j'ai dû choisir et n'en garder qu'un.
https://accrosjardin.forumactif.com/t99p75-les-succulentes-chez-cloo-en-2016#26707
C'est un rouge, que j'ai depuis longtemps! J'avais déjà eu un jaune, un blanc, un orange (et même un rose vif bien avant), mais il y a quelques années, j'ai dû choisir et n'en garder qu'un.
WOW je l'avais pas vu passer celui-là, il est vraiment beau
Je garde l'oeil ouvert pour un blanc, c'est tellement lumineux
Je garde l'oeil ouvert pour un blanc, c'est tellement lumineux
J'en ai acheté un la semaine passé, tout en boutons. Blanc. J'en voulais un depuis longtemps. Comme j'ai deux minettes particulièrement destroy, j'ai dû me départir de toutes mes plantes, y compris les cactus de Noël rose et l'autre orange que j'avais dans le temps. Maintenant qu'elles sont un peu plus vieilles, je retente le coup, mais en mettant cette première plante hors de leur portée bien entendu...
Voici le dentier de ma belle-mère...
Le premier bouton à peine entrouvert...
La toute première fleur...
Le début de la floraison. Désolée pour la piètre qualité de la photo, je dois encore réajuster et mon appareil et la luminosité et tout le tralala...pour les photos intérieures...
Enregistrer
Voici le dentier de ma belle-mère...
Le premier bouton à peine entrouvert...
La toute première fleur...
Le début de la floraison. Désolée pour la piètre qualité de la photo, je dois encore réajuster et mon appareil et la luminosité et tout le tralala...pour les photos intérieures...
Enregistrer
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Les miens sont roses. J'ai un poinsettia qui a grossit toute la belle saison, il est 4 fois plus gros que ceux que vous allez acheter, ses feuilles commencent à changer de couleur, il fait un très beau centre de table.
Hollyhock- Nombre de messages : 943
Oh oh !!! Le dentier de la belle mère... pauvre elle !!
Dalila- Nombre de messages : 6972
Il est vraiment beau en blanc
Finalement, tes minettes l'ont épargné
Finalement, tes minettes l'ont épargné
Parce qu'elles n'y ont pas accès mais surtout parce qu'elles ne l'ont pas vu. Car le pot est sur la fontaine d'eau mais accessible par le comptoir. Or, elles montent sur le comptoir en mon absence. Si jamais une des deux l'aperçoit, je ne donne pas cher de la plante. Je prends une chance mais sinon la seule place possible va être au dessus d'une armoire dans le bureau. Aussi bien dire que je ne le vois plus!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Je me rappelais avoir lu un blog de Larry Hogdson au sujet des Cactus de Noël (Schlumbergera) qui parlait des espèces mais je ne me souvenait plus exactement c'était sur quoi. Finalement je l'ai retrouvé et c'était sur la période de floraison.
Alors je vous partage ça.
https://jardinierparesseux.com/2015/11/15/quand-votre-cactus-de-noel-fleurit-trop-tot/
Alors je vous partage ça.
https://jardinierparesseux.com/2015/11/15/quand-votre-cactus-de-noel-fleurit-trop-tot/
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ah oui, j'avais déjà lu ça aussi Ce qui explique pourquoi certains fleurissent aussi tôt
Bien intéressant cet article Chantrelle!
J'ai donc acheté un cactus d'automne ;-)
J'édite mon message. En rentrant ce soir, je suis tout de suite allée voir les feuilles de mon cactus, c'est effectivement un cactus d'automne qui se prépare à fleurir rose 'flash'
J'ai donc acheté un cactus d'automne ;-)
J'édite mon message. En rentrant ce soir, je suis tout de suite allée voir les feuilles de mon cactus, c'est effectivement un cactus d'automne qui se prépare à fleurir rose 'flash'
Ben non, finalement, c'est pas rose flash, c'est rose-orangé saumon
Quelle horreur
Quelqu'un dans le coin de Mascouche ou Montréal le veut??
Quelle horreur
Quelqu'un dans le coin de Mascouche ou Montréal le veut??
C'est sûr, c'est pas le rose vif pétant qu'on voit le plus souvent. Mais ça a son charme
C'est certain que si tu voulait un beau rose flash c'est décevant.
Moi j'ai acheté le mien chez Walmart à la course (je me suis ramasser là part erreur en tournant à la mauvaise place pour aller au Canadien Tire) et je n'ai pas noté que les boutons n'étaient pas beaux. Ils tombent tous. Ils ont du avoir trop d'eau.
Bon j'ai changé la terre et ça ira à l'année prochaine pour les fleurs.
Hier je suis allé au Canadien Tire pour vrai et il y en a de toutes les couleurs et même des blanc. Ça m'a tenté d'en racheter mais je me suis retenue. Par contre j'ai acheté un assortiment de Noël ( que je vais défaire ) car il y avait des petites plantes que j'aimais bien dedans. Dont un genre de Yuca avec une ligne rouge. Je vais en mettre des photos dans identification juste pour être certaine pour donner les bonne conditions de croissance.
Moi j'ai acheté le mien chez Walmart à la course (je me suis ramasser là part erreur en tournant à la mauvaise place pour aller au Canadien Tire) et je n'ai pas noté que les boutons n'étaient pas beaux. Ils tombent tous. Ils ont du avoir trop d'eau.
Bon j'ai changé la terre et ça ira à l'année prochaine pour les fleurs.
Hier je suis allé au Canadien Tire pour vrai et il y en a de toutes les couleurs et même des blanc. Ça m'a tenté d'en racheter mais je me suis retenue. Par contre j'ai acheté un assortiment de Noël ( que je vais défaire ) car il y avait des petites plantes que j'aimais bien dedans. Dont un genre de Yuca avec une ligne rouge. Je vais en mettre des photos dans identification juste pour être certaine pour donner les bonne conditions de croissance.
Dernière édition par chantrelle le Sam 3 Déc 2016 - 17:03, édité 1 fois
C'est délicat d'en acheter un en boutons. Les boutons se tournent vers la lumière, et comme ils ont un pédoncule très court, voire pas du tout, ils tombent en se dirigeant vers la source de lumière. C'est pourquoi il est préférable de ne pas le changer d'orientation une fois que les boutons ont commencé à sortir.
Tu vas me dire, pas le choix quand on l'achète, et tu auras raison!
Tu vas me dire, pas le choix quand on l'achète, et tu auras raison!
Tres beau le blanc de Coxinelle. Puis il est grand et bien garnie
OLA- Nombre de messages : 12964
Personne ne s'est manifesté pour ce pôôôvre petit Cactus d'automne, tant pis pour vous, ma voisine l'a adopté
lavandula a écrit:Personne ne s'est manifesté pour ce pôôôvre petit Cactus d'automne, tant pis pour vous, ma voisine l'a adopté
Heureuse qu'il est trouvé une famille d'adoption, le pauvre pêche saumoné.
J'ai eu la chance d'adopté le Cactus de Noel blanc de Coxi et il commence déjà à faire des boutons floraux, tout comme celui de Cloo
Je suis tellement contente
Chantrelle, le tien est il dehors?
Vous leur donner de l'engrais en automne et hiver?
Je suis tellement contente
Chantrelle, le tien est il dehors?
Vous leur donner de l'engrais en automne et hiver?
Nous avons la chance d'avoir parmi nous, inscription toute récente, Michel Combernoux, passionné de cactus épiphytes (schlumbregeras, rhipsalidopsis, epiphyllums, rhipsalis). J'espère qu'il viendra faire un tour sur ce post... en attendant, je te mets des conseils qui sont sur son site:
http://cactus-epiphytes.eu/page_cactus_noel_paques_jardinerie_culture_01.html
(Cliquer sur Page suivante en bas de la page... 10 pages d'excellents conseils, bien illustrés!)
Pour répondre à ta question, non, je ne leur donne pas d'engrais... mais je devrais Par contre, ils ont besoin d'arrosages réguliers, sans excès cependant, contrairement aux "vrais cactus".
http://cactus-epiphytes.eu/page_cactus_noel_paques_jardinerie_culture_01.html
(Cliquer sur Page suivante en bas de la page... 10 pages d'excellents conseils, bien illustrés!)
Pour répondre à ta question, non, je ne leur donne pas d'engrais... mais je devrais Par contre, ils ont besoin d'arrosages réguliers, sans excès cependant, contrairement aux "vrais cactus".
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4