Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Semis de Pulsatilla
+8
Pinco
lavandula
Grany
Billy
Antille
OLA
Cloo
JardinsLeeds
12 participants
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Semis de Pulsatilla
Ta photo est tellement belle
Chez moi aussi il n'en reste qu'un. J'espère réussir à faire une jolie talle
Chez moi aussi il n'en reste qu'un. J'espère réussir à faire une jolie talle
lavandula- Nombre de messages : 9968
Pulsatilla halleri
Provenance: Semencier de la ORG & HPS
Date du semis: 24 janvier 2023
Germination:
Repiquage:
Méthode: Graines déposées sur un substrat pour plantes alpines et recouverte de 5 mm de substrats. Les pots sont mis à tremper pour humidier le mélange par capillarité. Par la suite, les pots sont mis sous la neige pour une germination au printemps.
Germination:
Repiquage:
Méthode: Graines déposées sur un substrat pour plantes alpines et recouverte de 5 mm de substrats. Les pots sont mis à tremper pour humidier le mélange par capillarité. Par la suite, les pots sont mis sous la neige pour une germination au printemps.
grigri- Nombre de messages : 27760
Pulsatilla pratensis
Germination:
Repiquage:
Germination:
Repiquage:
Pulsatilla flavescens
Provenance: Semencier de la SPARQ
Date du semis: 2 février 2023
Germination:
Repiquage:
Provenance: Semencier de la SPARQ
Date du semis: 2 février 2023
Germination:
Repiquage:
C'est la première fois que je vois ça. Ça fait penser à Pâques.
Repiqueur- Nombre de messages : 6643
Repiqueur a écrit:C'est la première fois que je vois ça. Ça fait penser à Pâques.
jolie couleur, ça vient d'une membre de la SPARQ qui vit à Matane et qui le cultive chez elle.
Pierre
OMG Pierre, c'est la fleur de printemps de mon enfance.
Quand on est habité Ural central, jusqu'à mes 8 ans, dans les prairies ça fleurissait en tapis , très très tôt le printemps, avant même la première verdure.
On les appelait цыплята / les poussins, car jaunes et tomenteux a souhait. Y avait une légende que cette fleur fesait endormir les animaux, je ne sais pas si c'est vrai.
Je te souhaite de réussir le semis, c'est une petite merveille que cette fleur.
Quand on est habité Ural central, jusqu'à mes 8 ans, dans les prairies ça fleurissait en tapis , très très tôt le printemps, avant même la première verdure.
On les appelait цыплята / les poussins, car jaunes et tomenteux a souhait. Y avait une légende que cette fleur fesait endormir les animaux, je ne sais pas si c'est vrai.
Je te souhaite de réussir le semis, c'est une petite merveille que cette fleur.
OLA- Nombre de messages : 13090
Pulsatilla patens
Provenance: Jelitto 2023
Semis: 5 janvier 2024
Germination: un vers le 15 janvier 2024, mais rien ensuite finalement RIEN DU TOUT... décevant pour des graines de Jelitto
Repiquage: (à venir)
Semis à la surface du terreau à semis humide, recouvertes d'une très fine couche de terreau. Sous dôme et sous LED.
Semis: 5 janvier 2024
Germination: un vers le 15 janvier 2024, mais rien ensuite finalement RIEN DU TOUT... décevant pour des graines de Jelitto
Semis à la surface du terreau à semis humide, recouvertes d'une très fine couche de terreau. Sous dôme et sous LED.
Dernière édition par Cloo le Dim 26 Mai 2024 - 8:10, édité 1 fois
Pulsatilla vulgaris 'Rote Glöcke'
Provenance: reste de sachet Jelitto automne 2021
Semis: 8 février 2024
Germination: AUCUNE (graines trop anciennes? Décevant, car le 1er semis avait bien fonctionné))
Graines déposées à la surface d'un terreau à semis classique, humide, recouvertes d'une fine couche de mélange terreau/vermiculite fine/gravier fin. Pour le moment, sur le rebord d'une fenêtre fraîche (par manque de place), par la suite le semis sera transféré sous dôme et sous LED.
Provenance: reste de sachet Jelitto automne 2021
Semis: 8 février 2024
Germination: AUCUNE (graines trop anciennes? Décevant, car le 1er semis avait bien fonctionné))
Graines déposées à la surface d'un terreau à semis classique, humide, recouvertes d'une fine couche de mélange terreau/vermiculite fine/gravier fin. Pour le moment, sur le rebord d'une fenêtre fraîche (par manque de place), par la suite le semis sera transféré sous dôme et sous LED.
L'an dernier, ce semis n'avait rien donné du tout, malgré des graines récemment acquises chez Jelitto je réessaie avec le reste des graines, en lui donnant les mêmes conditions que pour les semis de Primulas, soit de la fraîcheur au frais sur le rebord de la fenêtre du sous-sol!
Pulsatilla patens
Semis: 11 janvier 2025
Germination: (à venir)
Pulsatilla patens
Semis: 11 janvier 2025
Germination: (à venir)
Pas de trouble pour ces semis: chaque occasion de semis, peu importe l’origine, une occasion de réussite.
Cependant, je ne fais que des semis extérieurs
Cependant, je ne fais que des semis extérieurs
Bersimis- Nombre de messages : 3485
Chacun sa méthode... et tant mieux si tu peux le faire... difficile ici, on n'a pas la même épaisseur de neige, pratiquement rien en ce moment, une couche très fine! et je n'ai pas les mêmes installations... Je fais aussi ça pour m'occuper en hiver
JardinsLeeds a écrit:Bonne chance avec vos Pulsatilla ... le problème avec ce genre est que les graines doivent être fraîches pour bien germer et on ne sait jamais si c'est le cas lors d'achat en ligne (bien que Jelitto ont des produits de haute qualité) . Sinon on doit traiter au froid 3 mois oubedon au GA-3 . Donc, si ça germe pas je vous recommande le frigo (les semis, pas vous) pour 3 mois
En fait, je répondais à ces propos. Sinon, je me dis toujours de prendre l’occasion de réussir. C’est ainsi que j’ai peux avoir de semis de pivoines et bien d’autres végétaux, vivants au jardin.
Je suis vraiment indigène dans mes actions: entre fatalité et réussite, les émotions sont les mêmes
Bersimis- Nombre de messages : 3485
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4