Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidées chez lavandula
+14
Billy
yvan
Lise
Sougriwa
Antille
grigri
Moustache
marty75
Erythrone
OLA
chantrelle
cloclo
Cloo
lavandula
18 participants
Page 7 sur 34 • Partagez
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Orchidées chez lavandula
Facile! Les succulentes, si on doit s absenter, c est le meilleur choix.Cloo a écrit:Comme moi avec les succulentes... tellement faciles!
Mais justement, c'est toujours un petit défi... jamais ennuyant! Alors que les succulentes, y a tellement rien à faire que c'est pas avec ça que je vais m'occuper et m'amuser, même si je les adore! Et il y en a des plus faciles que d'autres... et aussi selon les conditions qu'on peut leur offrir... regarde, je suis hyper-poche avec des phals!!!!
Je n ai presque plus d orchidées, une quinzaine!!
Antille- Nombre de messages : 2248
Cloo a écrit:Patience... on apprend tous les jours, avec ces plantes-là... si tu voyais mon fichier inventaire.... la liste des disparues et plus longue que la liste de celles qui sont pour le moment dans la maison
C'est comme ça que l'expérience s'acquière. L'expression " On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs " prend tout son sens ici.
Alors, Lavandula plus on en tue meilleur on sera. (pas certaine que c'est une règle absolue)
chantrelle- Nombre de messages : 9207
chantrelle a écrit:Cloo a écrit:Patience... on apprend tous les jours, avec ces plantes-là... si tu voyais mon fichier inventaire.... la liste des disparues et plus longue que la liste de celles qui sont pour le moment dans la maison
C'est comme ça que l'expérience s'acquière.
plus on en tue meilleur on sera.
c'est vrai pour les plantes...
pour les hommes, je vous l'dis, pas obligé de les tuer !
grigri- Nombre de messages : 27600
Toi quand tu en sorts une elle est toujours crampante :
chantrelle- Nombre de messages : 9207
grigri a écrit:chantrelle a écrit:Cloo a écrit:Patience... on apprend tous les jours, avec ces plantes-là... si tu voyais mon fichier inventaire.... la liste des disparues et plus longue que la liste de celles qui sont pour le moment dans la maison
C'est comme ça que l'expérience s'acquière.
plus on en tue meilleur on sera.
c'est vrai pour les plantes...
pour les hommes, je vous l'dis, pas obligé de les tuer !
lavandula- Nombre de messages : 9968
@Cloo, une petite question à propos du V. Lou Sneaury:
J'ai enlevé bien de la sphaigne mardi pour n'en laisser qu'un peu. Je l'ai mis en petit panier noir à aquatique et je l'ai arrosé. Je pense le rempoter dans un autre substrat seulement quand sa floraison sera terminée. Voilà qu'aujourd'hui sa mousse est presque sèche. Dois-je attendre et laisser sécher complètement ou j'arrose tout de suite??
J'ai enlevé bien de la sphaigne mardi pour n'en laisser qu'un peu. Je l'ai mis en petit panier noir à aquatique et je l'ai arrosé. Je pense le rempoter dans un autre substrat seulement quand sa floraison sera terminée. Voilà qu'aujourd'hui sa mousse est presque sèche. Dois-je attendre et laisser sécher complètement ou j'arrose tout de suite??
Tu peux attendre un peu... mais si tu n'en as laissé qu'un peu, les racines sont-elles quand même bien entourées avec la mousse?
Pas complètement, je vois des racines nues d'un coté du pot.
Ça devrait aller... quand tu arroses une plante en sphaigne, tu peux mettre un peu d'eau dans une soucoupe, et mettre le pot dedans... la sphaigne va s'humidifier par capillarité, je trouve que ça évite de trop la mouiller.
Est-ve qu'un Vandachostylis doit être complètement sec avant de l'arroser de nouveau ou on garde une certaine humidité comme avec les Oncidiums?
Ok, c'est plus facile à gérer comme ça! Je pense souvent que mon Oncidium est encore trop humide pour l'arroser de nouveau et pourtant, lorsque sort les nouvelles pousses, les feuilles sont en accordéon
Je suis contente ce soir!!!
Il y a 1 mois, la nouvelle feuille de mon Aerangis fastuosa était devenue couleur rouille et était tombée
Je croyais que sa croissance allait être stoppée... J'ai laissé le plant tranquille, diminué les arrosages, arrêté l'engrais et attendu...
Et ce soir, une nouvelle feuille se pointe, il est pas mort
Mais il est pas au top de sa forme non plus...
Voici l'arrière de sa deuxième feuille, tachée brun-rouille aussi comme celle qui est tombée. Et l'Aerangis biloba fait la même chose
Qu'est-ce qui leur arrive
Il y a 1 mois, la nouvelle feuille de mon Aerangis fastuosa était devenue couleur rouille et était tombée
Je croyais que sa croissance allait être stoppée... J'ai laissé le plant tranquille, diminué les arrosages, arrêté l'engrais et attendu...
Et ce soir, une nouvelle feuille se pointe, il est pas mort
Mais il est pas au top de sa forme non plus...
Voici l'arrière de sa deuxième feuille, tachée brun-rouille aussi comme celle qui est tombée. Et l'Aerangis biloba fait la même chose
Qu'est-ce qui leur arrive
Dernière édition par lavandula le Mer 15 Nov 2017 - 23:51, édité 1 fois
Ouin, mais c'est quoi ces taches??
Mon Oncidium Twinkle acheté en boutons à l'expo d'octobre est magnifique actuellement et j'adore son parfum
Oncidium
C'est dans le club de faciles ? Ou non ?
C'est dans le club de faciles ? Ou non ?
OLA- Nombre de messages : 13057
Surtout ce Twinkle, oui! Anne-Marie574 en a apporté un petit jaune hier aux Orchidophiles, tout en fleurs... de toute beauté!
Surveille si tu n'as pas de minuscules acariens sous les feuilles et dans les creux.
cloclo- Nombre de messages : 6573
Tu veux parler des Aerangis @cloclo?cloclo a écrit:Surveille si tu n'as pas de minuscules acariens sous les feuilles et dans les creux.
Merci OLA
lavandula a écrit:Tu veux parler des Aerangis @cloclo?cloclo a écrit:Surveille si tu n'as pas de minuscules acariens sous les feuilles et dans les creux.
oui.
Passe un essuie tout légèrement humide sous les feuilles et dans les creux...si tu vois des petits points rouges ou comme une poussière rouge....mmmmm...ca sent les acariens.
Je vais regarder ça, merci beaucoup cloclo
Très joli l'Oncidium!
marty75- Nombre de messages : 649
Merci Marty
Dites moi, vous utilisez quoi pour vous débarrasser des araignées rouges (acariens) dans vos orchidées?
Dites moi, vous utilisez quoi pour vous débarrasser des araignées rouges (acariens) dans vos orchidées?
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Page 7 sur 34