Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidées chez lavandula
+14
Billy
yvan
Lise
Sougriwa
Antille
grigri
Moustache
marty75
Erythrone
OLA
chantrelle
cloclo
Cloo
lavandula
18 participants
Page 13 sur 34 • Partagez
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: Orchidées chez lavandula
Plein de bonheur dans mes Orchidées en ce moment!!
Pour commencer, mon Oncidium Sharry Baby 'Sweet Fragrance' me fait une belle floraison! Achat octobre 2017 en fleur. Sa première floraison maison!!!!!
L'odeur est merveilleuse!
Mon Oncidium Sharry Baby 'Two Colors' est initié. Achat mars 2017 en fleur, m'a fait une hampe en octobre 2017 que j'ai cassée et il a fleurit en juin 2018. Ce serait donc théoriquement sa 3e floraison maison
J'ai aussi mon Oncidium 'Twinkle' qui est initié, achat octobre 2017. Il a plusieurs hampes sur ses 3 nouveaux pb, sa première floraison maison
J'adore les Oncidium, je les réussit bien mieux que les Phals...
Pour commencer, mon Oncidium Sharry Baby 'Sweet Fragrance' me fait une belle floraison! Achat octobre 2017 en fleur. Sa première floraison maison!!!!!
L'odeur est merveilleuse!
Mon Oncidium Sharry Baby 'Two Colors' est initié. Achat mars 2017 en fleur, m'a fait une hampe en octobre 2017 que j'ai cassée et il a fleurit en juin 2018. Ce serait donc théoriquement sa 3e floraison maison
J'ai aussi mon Oncidium 'Twinkle' qui est initié, achat octobre 2017. Il a plusieurs hampes sur ses 3 nouveaux pb, sa première floraison maison
J'adore les Oncidium, je les réussit bien mieux que les Phals...
lavandula- Nombre de messages : 9968
Je suis vraiment content pour toi! Le Sharry Baby est un des premiers oncidiums que j'ai acheté mais ça n'a pas été long qu'on l'a perdu… pas assez de lumière! Et c'est vrai que ça sent bon!! C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'avait acheté.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Mes 3 Oncidium sont devant une fenêtre à l'est et semblent apprécier leur emplacement
Dommage pour le tien Soug...
Dommage pour le tien Soug...
Bravo pour ces belles floraisons, présentes et futures!
Je suis comme toi, j'ai plus de mal avec les Phals qu'avec d'autres genres
Je suis comme toi, j'ai plus de mal avec les Phals qu'avec d'autres genres
Je n'ai réussi qu'une seule fois à faire fleurir un phal...
Je n'en achèterai plus
Je n'en achèterai plus
Lui, quand il va fleurir, ça va péter
Oncidium Twinkle
J'ai aussi 2 hampes dans mon Oncidium Sharry Baby 'Two Colors' et une hampe dans un Phal
Le beau Phal Sogo Jessica acheté chez Di Ciommo Orchids à l'orchidexpo 2016
Je pense que je commence à prendre le tour
Oncidium Twinkle
J'ai aussi 2 hampes dans mon Oncidium Sharry Baby 'Two Colors' et une hampe dans un Phal
Le beau Phal Sogo Jessica acheté chez Di Ciommo Orchids à l'orchidexpo 2016
Je pense que je commence à prendre le tour
Une floraison qui promet pour le Twinkle Il est de quelle couleur?
lavandula a écrit:Je pense que je commence à prendre le tour
C'est le beau rose pâpâle
C'est pas dans ta paletteCloo a écrit:Ouain...
Je vais tenter de mettre la main sur un beau jaune
En blanc aussi, il est pas mal du tout... j'en ai acheté un à ma soeur fin septembre, vraiment beau!
Il existe aussi le Twinkle 'Red Fantasay', il est moins rose pâpâle, mais pas franchement rouge non plus.
Il existe aussi le Twinkle 'Red Fantasay', il est moins rose pâpâle, mais pas franchement rouge non plus.
Honnn, un blanc, ça doit être beau
Je savais pas qu'il existait aussi en blanc
Cloo a écrit:Une floraison qui promet pour le Twinkle Il est de quelle couleur?lavandula a écrit:Je pense que je commence à prendre le tour
Le mien aussi fait plusieurs tiges florales mais il est moins avancé que le tiens.
J'ai vu chez IGA, un oncidium qui ressemble beaucoup à ton Sharry Baby, bonne odeur un peu chocolaté. Mais il n'y a qu'un seul exemplaire et je n'aime pas trop les pseudo bulbes, l'air faiblard...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Si si.. et il est vachement magnifique, le blanc, et super parfumé...lavandula a écrit:Honnn, un blanc, ça doit être beau
Bravo pour tes réussites . Oui, twinkle avec quantité d’hampes- ça promet
Chez moi, seulement les phals commencent leur hampes.. (viens d’appercevoir un 3-eme )
Mais bon, avec un peu de patience ça viendra...Je vie d’espoir....
OLA- Nombre de messages : 13057
Ouin, on a pas tous la chance de Moustache qui trouve des superbes belles orchidées en forme à son épiceriegrigri a écrit:Cloo a écrit:Une floraison qui promet pour le Twinkle Il est de quelle couleur?lavandula a écrit:Je pense que je commence à prendre le tour
Le mien aussi fait plusieurs tiges florales mais il est moins avancé que le tiens.
J'ai vu chez IGA, un oncidium qui ressemble beaucoup à ton Sharry Baby, bonne odeur un peu chocolaté. Mais il n'y a qu'un seul exemplaire et je n'aime pas trop les pseudo bulbes, l'air faiblard...
Pierre
Pis chez moi les Phals, ils donnent pas grand choseOLA a écrit:Si si.. et il est vachement magnifique, le blanc, et super parfumé...lavandula a écrit:Honnn, un blanc, ça doit être beau
Bravo pour tes réussites . Oui, twinkle avec quantité d’hampes- ça promet
Chez moi, seulement les phals commencent leur hampes.. (viens d’appercevoir un 3-eme )
Mais bon, avec un peu de patience ça viendra...Je vie d’espoir....
Les Orchidées m'apprennent la patience et me font vivre d'espoir moi aussi
L'année dernière, mon IGA avait reçu plusieurs Oncidium Twinkle (des jaunes et des rouges) et la qualité étaient bonne... j'ai choisi le plus beau aussi !
Il ne me reste aucun phal ici, les 2 que j'avais étaient plein de cochenilles. Les «boeufbites» maudite !
Pierre
Il ne me reste aucun phal ici, les 2 que j'avais étaient plein de cochenilles. Les «boeufbites» maudite !
Pierre
Parles moi pas de cochenilles
lavandula a écrit:Parles moi pas de cochenilles
ok d'ac
Un Oncidium chez IGA, wow... à mon IGA, il y avait seulement cette semaine un kit phal-succulente dans le même pot, en sphaigne... parfait pour faire crever la succulente! (et le phal pas très en forme non plus, bien sûr)
Il promet ton Oncidium!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Les deux phals défleuries, mes cobayes, que j’ai acheté chez Reno voilà presque 1 an , étaient atteintes de cochenilles farineuse.
2 genereuse application de AndAll ( je crois que c’est Lavandula même qui me l’avait conseillée)
avec 10jous d’espace. Mais vraiment de façon que ça rente entre les feuilles et sur la surface de substrat. Problème réglé
2 genereuse application de AndAll ( je crois que c’est Lavandula même qui me l’avait conseillée)
avec 10jous d’espace. Mais vraiment de façon que ça rente entre les feuilles et sur la surface de substrat. Problème réglé
OLA- Nombre de messages : 13057
J'ai l'impression que c'est plutôt le cultivar 'Tricolor', voir ici:lavandula a écrit:J'ai aussi 2 hampes dans mon Oncidium Sharry Baby 'Two Colors'
http://www.rv-orchidworks.com/orchidtalk/phalaenopsis-oncidium-intergenerics-bloom/35489-onc-sharry-baby-tricolor.html
et sur le site du Paradis:
http://www.leparadisdesorchidees.com/index.cfm?fuseaction=produits.detail&id=384
Le mien ne va pas bien... j'essaie vainement de le faire repartir comme du monde...
C'est bien lui en effet, merci
Qu'est-ce qu'il a ton plant?
Qu'est-ce qu'il a ton plant?
Continue de vérifier régulièrementOLA a écrit:Les deux phals défleuries, mes cobayes, que j’ai acheté chez Reno voilà presque 1 an , étaient atteintes de cochenilles farineuse.
Maudites cochenilles
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Page 13 sur 34