Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries 2017

+34
Cerise
Sougriwa
minmax
Coxinelle
Camassia
Le Grand Duc
dounette
Fleurie
Alice
delphi
Yo
Gabyd
Antille
Jean-Mi
cloclo
Sophie28
Gab
Bersimis
Orijuju
Jardin7
Grany
Sly
sonia94
bichette
Tulipe 127
Dalila
Marron
grigri
OLA
lavandula
chantrelle
Billy
Moustache
Cloo
38 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par cloclo Mer 28 Juin 2017 - 19:53

Cloo a écrit:Et dire que j'avais enlevé la simplicifolia 'Sprite' pour mettre la blanche, la simplicifolia 'White Sensation'... rire Mais celle-ci semble être d'un rose plus vif, et le feuillage est plus foncé aussi.

C'est comme la Delft Lace... elle a le droit d'être dans mon jardin parce qu'elle a un feuillage magnifique Clin d'oeil

Key west, tu ne le regretteras pas. Elle est magnifique ici. Le feuillage est foncé et elle est toute petite. ticoeur


Dernière édition par cloclo le Mer 28 Juin 2017 - 20:57, édité 1 fois
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Dalila Mer 28 Juin 2017 - 20:52

Bien sûr, je me suis laissée tenter par quelques belles, même si les 3 que j'Avais en tête n'étaient pas là Gêné


. Alstroemeria 'Inca Jolie', une bien belle couleur. J'avais acheté l'an dernier la Inca Ice qui n'est pas revenue, mais Bichette m'avait dit après que celles avec une couleur plus vive étaient plus rustiques... alors, on essaie de nouveau, à un autre endroit, et on croise les doigts Doigts croisés
Je vais tenter de la trouver cette belle sur la Rive-Sud, j'avais acheté 3 Ice aussi qui sont mourues...


Et si ça vous tente de guidouner... il y a 25% de réduction sur les vivaces Clin d'oeil
 
Sniff... trop loin !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Yo Lun 3 Juil 2017 - 8:43

En cherchant du terreau pour plantes acides chez Ritchie, j'ai jeté un oeil rapide sur le coin des véronique et j'ai trouvé moi aussi la belle Charlotte qui me faisait rêver sur les photos de Cloclo. cheerleader bliss J'ai aussi ramassé un verbascum Jacquie in Spots.

Par contre ils ne vendent pas de terreau acide, va falloir que j'aille ailleurs.... siffle
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Antille Lun 3 Juil 2017 - 9:53

La Charlotte! Cloo et moi, l avons acheté la semaine derniere. Une belle taille quand même pour commencer.
Je l aime!
Antille
Antille

Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par cloclo Lun 3 Juil 2017 - 19:20

Yo! yesss cheerleader
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Invité Lun 3 Juil 2017 - 19:36

Hier chez Osiris: arisème Ringens. Un monstre de trois pieds de haut! Shocked

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 4 Juil 2017 - 14:49

Une petite guidounerie bien sage, en allant faire une course chez Jasmin... Campanula poscharskyana ‘Blue Gown’ Gêné (va remplacer un des 3 plants de Campanula carpatica...)

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59570
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mar 4 Juil 2017 - 15:40

Elle est jolie cette Campanula. Je l'ai acheté l'année passé mais elle n'a pas pris d'expention mais elle n'a pas réduite non plus. Les Campanula muralis ce n'est pas fort chez moi à date. No No
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 4 Juil 2017 - 15:44

La muralis, c'est la Campanula portenschlagiana... pas tout à fait la même, mais ça se ressemble! J'en ai une depuis longtemps qui me vient de Anne-Marie574, cette année, elle n'est pas très vaillante non plus. Là encore, en avant, sol trop vite sec Rolling Eyes
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59570
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mar 4 Juil 2017 - 15:55

Je voulais dire proche du genre muralis... Toutes ces jolies Campanula de moins de 10 cm. Je tomberai peut-être sur une qui aime mon chez moi.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mar 4 Juil 2017 - 17:40

Yo a écrit:En cherchant du terreau pour plantes acides chez Ritchie, j'ai jeté un oeil rapide sur le coin des véronique et j'ai trouvé moi aussi la belle Charlotte qui me faisait rêver sur les photos de Cloclo. cheerleader bliss   J'ai aussi ramassé un verbascum Jacquie in Spots.  

Par contre ils ne vendent pas de terreau acide, va falloir que j'aille ailleurs.... siffle

oh, V. Charlotte et verbascum Jacquie in spot

2 belles plantes

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mar 4 Juil 2017 - 17:41

Ru a écrit:Hier chez Osiris: arisème Ringens. Un monstre de trois pieds de haut! Shocked


Ah non, moi j'ai peur des monstres ! geek


etk, tu as la belle place pour ce genre de plante de sous-bois ou d'ombre claire...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mar 4 Juil 2017 - 17:52

Je suis arrêté à la pépinière St-Paul pour un engrais acidifiant, mes hortensias normalement bleues sont roses pâpâle ... y en avait pas ! elle me propose de mettre du sol acidifiant ou de la mousse de tourbe mais ça c'est déjà fait depuis le printemps...

ben, la chair est faible en titi...
Platycodon grandiflorus hakone blue
Phlox paniculata blue paradise (je veux pas défaire ma talle qui s'en vient bien...)
Pavot oriental Harlem (série New York)

Je pense que j'étais dans la section des vivaces qui commence par un «P» ricane
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mar 4 Juil 2017 - 19:38

grigri a écrit:
Yo a écrit:En cherchant du terreau pour plantes acides chez Ritchie, j'ai jeté un oeil rapide sur le coin des véronique et j'ai trouvé moi aussi la belle Charlotte qui me faisait rêver sur les photos de Cloclo. cheerleader bliss   J'ai aussi ramassé un verbascum Jacquie in Spots.  

Par contre ils ne vendent pas de terreau acide, va falloir que j'aille ailleurs.... siffle

oh, V. Charlotte et verbascum Jacquie in spot

2 belles plantes

Pierre

Oh ! @Yo je n'avais pas vu que tu avais trouvé la belle Veronique Charlotte ! Chanceuse !

Moi c'est pas dangereux que je trouve ça par ici. No
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Yo Mer 5 Juil 2017 - 19:00

grigri a écrit:Je suis arrêté à la pépinière St-Paul pour un engrais acidifiant, mes hortensias normalement bleues sont roses pâpâle ...   y en avait pas !  elle me propose de mettre du sol acidifiant ou de la mousse de tourbe mais ça c'est déjà fait depuis le printemps...

ben, la chair est faible en titi...
Platycodon grandiflorus hakone blue
Phlox paniculata blue paradise (je veux pas défaire ma talle qui s'en vient bien...)
Pavot oriental Harlem (série New York)

Je pense que j'étais dans la section des vivaces qui commence par un «P» ricane

Bon, tu montes à 5 l'échantillon de mon enquête tout ce qu'il y a de plus scientifique - si si! Oui Résultat: les anglos ne croient pas au terreau pour plantes acides mais nous proposent de l'engrais acidifiant; les francos n'ont pas d'engrais acidifiant mais nous proposent du terreau pour plantes acides. C'est bizarre ces 2 solitudes même pour les plantes acidophiles biggrin

Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Yo Mer 5 Juil 2017 - 19:01

chantrelle a écrit:
grigri a écrit:
Yo a écrit:En cherchant du terreau pour plantes acides chez Ritchie, j'ai jeté un oeil rapide sur le coin des véronique et j'ai trouvé moi aussi la belle Charlotte qui me faisait rêver sur les photos de Cloclo. cheerleader bliss   J'ai aussi ramassé un verbascum Jacquie in Spots.  

Par contre ils ne vendent pas de terreau acide, va falloir que j'aille ailleurs.... siffle

oh, V. Charlotte et verbascum Jacquie in spot

2 belles plantes

Pierre

Oh ! @Yo je n'avais pas vu que tu avais trouvé la belle Veronique Charlotte ! Chanceuse !

Moi c'est pas dangereux que je trouve ça par ici. No

Le pire c'Est que j'en ai vu à 2 endroits différents (mais j'en avais jamais vu avant par exemple). Y'avait ça dans le catalogue des grossistes ontariens faut croire...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Yo Mer 5 Juil 2017 - 19:11

Bon, vu que j'avais toujours pas trouvé mon terreau pour acidophiles pis que j'en ai vraiment besoin, j'ai été OBLIGÉE d'aller dans un autre centre-jardin. Pas pris de chance, je suis allée au meilleur de la région, Artistic Landscape. Ben y'en avait pas Shocked (pis y savaient même pas de quoi je parlais!! Shocked )

Rendue là, j'ai fait le tour des allées, histoire de ne pas avoir perdu mon temps. sourire J'ai trouvé 2-3 tites affaires... Gêné

- arabis procurrens Variegata (je l'avais déjà, il fait mon immense bonheur au printemps alors j'en voulait un autre)
- phlox div. Blue Moon (souhaitez-moi bonne chance, tous mes divaricata agonisent)
- astratia Star of Magic (feuillage plus panaché que Vanilla Gorilla, et fleurs plus foncées - pourvu que ça dure!)
- polemonium Purple Rain (feuillage foncé, très beau)
- epimedium Fire Dragon (un autre, pour confirmer si le mien est mal étiqueté - quoiqu'il semble venir du même producteur, donc l'erreur pourrait se reproduire...)
- epimedium Merlin (un tout mimi violet)
- trollius Orange Crest (je cherchais Etna, que je convoite depuis longtemps. L'étiquette d'Orange Crest le montrait 2 tons d'orange, mais il semble que ce soit plutôt jaune avec coeur orange. On verra.)
- astilbe Chocolate Shogun, paske
- geranium cinereum Guiseppi, encore un tout mimi violet (ou magenta)

Après j'ai dû aller dans encore un AUTRE centre-jardin pour le terreau. Juste acheté mes 2 sacs, promis juré. ricane
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mer 5 Juil 2017 - 19:34

Oh, deux beaux Epimedium pouce et j'aime beaucoup le Polemonium au feuillage foncé Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59570
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mer 5 Juil 2017 - 20:12

Ici, je prend mes sacs de terre pour plantes acidophiles chez Villeneuve.

Beau achat Yo

Les phlox divaricata passent pas une phase où ils ne sont pas à leur meilleur... après la floraison, alors je taille grossièrement les fleurs (assez près du feuillage) et j'en profite pour mettre une bonne poignée de compost. Lorsqu'ils recommencent à faire du feuillage, c'est plus joli



Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Yo Mer 5 Juil 2017 - 21:31

grigri a écrit:
Les phlox divaricata passent pas une phase où ils ne sont pas à leur meilleur... après la floraison, alors je taille grossièrement les fleurs (assez près du feuillage) et j'en profite pour mettre une bonne poignée de compost.  Lorsqu'ils recommencent à faire du feuillage, c'est plus joli

Encore faudrait-il qu'ils fleurissent.... Sad
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par cloclo Jeu 6 Juil 2017 - 6:31

Beaux achats Yo! pouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Jeu 6 Juil 2017 - 6:37

grigri a écrit:
Les phlox divaricata passent pas une phase où ils ne sont pas à leur meilleur... après la floraison, alors je taille grossièrement les fleurs (assez près du feuillage) et j'en profite pour mettre une bonne poignée de compost.  Lorsqu'ils recommencent à faire du feuillage, c'est plus joli

Je note l'ajout de compost, je vais le faire. Ton May Breeze est dans un sol un peu difficile.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59570
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par minmax Jeu 6 Juil 2017 - 16:36

Un petit détour chez Rideau Woodland Ramble ce matin en allant faire une promenade à Merrickville.  kat-ching, kat-ching, kat-ching à la caisse et 3 hostas ont sauté dans ma voiture.  siffle    J'ai trouvé celui que je cherchais, Lakeside Paisley Print (et ça c'est la faute à Mona qui a récemment mis une photo de cette beauté sur FB).  Les 2 autres hostas sont Paradigm (moyen-large) et Pocketful of Sunshine (petit).
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Jeu 6 Juil 2017 - 16:56

Quels bons souvenirs, RWR... un bel endroit! pouce Et Lakeside Paisley Print est un must! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59570
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par minmax Jeu 6 Juil 2017 - 17:26

J'ai un gros réaménagement à faire dans ma pb d'ombre.  Plusieurs hostas, dont des très gros, doivent être déplacés.  J'ai de la misère à me retenir et attendre à l'automne.  attend
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 18 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum