-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors...

+28
Thinkerbell
Laurencia
Chantille
OLA
grigri
Hiboufou
Yo
Dalila
Antille
cloclo
Moustache
Cerise
Sophie28
Billy
Gab
kiwi 101
Tulipe 127
MelanieAt
lavandula
Hollyhock
Pauline
Viger
chantrelle
Passion-Fleur
Pinco
karolle
Coxinelle
Cloo
32 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par cloclo Ven 17 Juin 2016 - 19:55

Nettoyage du BBQ ....Faudrait bien que je fasse ça! doh
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6094
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Ven 17 Juin 2016 - 20:37

cloclo a écrit:Nettoyage du BBQ ....Faudrait bien que je fasse ça! doh

job plate, j'aime mieux désherber...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par cloclo Ven 17 Juin 2016 - 21:14

grigri a écrit:
cloclo a écrit:Nettoyage du BBQ ....Faudrait bien que je fasse ça! doh

job plate, j'aime mieux désherber...

Pierre

Ouan...moi aussi! siffle
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6094
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Hiboufou Ven 17 Juin 2016 - 22:27

Aujourd`hui, nettoyage des gouttières, et j`ai joué en masse à la plante musicale !!Je suis à refaire une plate-bande complète tout le long de la maison (environs 40 pieds) Déplace une grosse hémérocalle de 3 pieds, mets un hosta à sa place, un autre hosta de l`autre bord de l`hémérocalle, 2 autres hosta à égale distance, quelques lamiers au pieds des 2 clématites. J`ai pas fini j`ai des sceaux de salomon à diviser et à mettre entre les hostas. Suite demain soir après ma journée de travail !! pouce
Hiboufou
Hiboufou

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 7:52


Séance de désherbage et un autre 3 verges de paillis à placer. Un,deux ,trois .......c'est parti
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Chantille Sam 18 Juin 2016 - 8:29

Depuis trois semaines, je suis à refaire les trottoirs et structures autour de la maison.
Excavation, faire les formes et on a couler le béton jeudi.

Aujourd'hui c'est déformage et ménage pour ramasser toutes les petites chiures sur le gazon, enlever la poussière de roches ou la gravelle qui a servi à backfiler (terme de gars de construction) pour maintenir les formes, etc.

Donc grosse journée de bras.

Chantille
Chantille
Admin

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Tulipe 127 Sam 18 Juin 2016 - 8:48

Repos du jardin pour moi après trois journées intenses c'est assez,je vais partager le diner avec mes enfants et petits-enfants,juste du bonheur!
Bonne journée à vous tous Oui love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Sam 18 Juin 2016 - 12:22

Hiboufou a écrit:Aujourd`hui, nettoyage des gouttières, et j`ai joué en masse à la plante musicale !!Je suis à refaire une plate-bande complète tout le long de la maison (environs 40 pieds) Déplace une grosse hémérocalle de 3 pieds,  mets un hosta à sa place, un autre hosta de l`autre bord de l`hémérocalle, 2 autres hosta à égale distance, quelques lamiers au pieds des 2 clématites. J`ai pas fini j`ai des sceaux de salomon à diviser et à mettre entre les hostas. Suite demain soir après ma journée de travail !! pouce

ça va faire du bien
Parfois, il faut refaire nos pb
Lorsque les hémérocalles sont devenues trop grosses et fleurissement moins.

Tu nous feras une photo (Pierre qui adore les photos, ça donne des idées )

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Hiboufou Sam 18 Juin 2016 - 12:33

Oui, faudrait bien que je vous mettre quelques photos. Mais c'est pas aussi beau que chez vous par exemple !! 😉
Hiboufou
Hiboufou

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 13:38


Pause jusqu'à 16.00 Clin d'oeil et on recommence à placer le paillis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Sam 18 Juin 2016 - 16:10

Michel L a écrit:
Pause jusqu'à 16.00 Clin d'oeil et on recommence à placer le paillis.

faudrait que je fasse ça moi aussi, maintenant que mes PB sont pas mal propre
J'y ai passé plusieurs heures à désherber ... et le paillis est vraiment bien pour éviter que ça revienne. En plus, ça garde le sol plus humide



Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Sam 18 Juin 2016 - 17:53

Pour nous c'était la dernière grosse journée de travail pour les nouvelles pb. Il ne reste que certains petits déplacements de vivaces et quelques plantes à mettre en place quand il ne fera pas chaud.

Sur une autre note chacun fait joujou dehors comme il l'entend.
En allant à la pharmacie j'ai vu un monsieur qui désherbait et replaçait des plantes dans ses plates-bandes avant en bedaine ! Je me suis retenu de lui dire de au moins mettre de la crème solaire parce qu'il avait le dos tout rouge. swoon

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Sam 18 Juin 2016 - 18:08

ah pour ça, jai une bédaine, mais je met toujours un t-shirt pour me présenter à l'avant de la maison (tout croté, mais un t-shirt biggrin biggrin )

Je porte un chapeau également

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 19:11

Ici, on joue à la pb musicale depuis plusieurs jours. (Êtes-vous surpris?)

J'ai, entre autres, déplacé le hosta Dream Weaver qui végétait dans le feutre racinaire des sapins de la pb Ouest. Il est maintenant dans la Boomerang, loin des arbres, mais avec beaucoup plus de soleil. J'y ai aussi mis le hosta Knock Out qui commençait à piler sur les pieds de ses voisins. On va voir s'ils supporteront le soleil quatre heures pour jour aux heures les plus chaudes. Pour l'instant, ils ont un petit chapeau pour pas qu'ils attrapent un coup de soleil.

En fait, la Boomerang, j'ai dû l'agrandir, pour faire de la place à ces hostas. Du coup, j'en ai profité pour y planter aussi une héméro de Michel L (Tyger River), eue à un échange l'an dernier ou celui d'avant. Oups! (Oui, des fois ça traîne...)

Pis tant qu'à y être, m'a aussi y mettre le phlox Minnie Pearl de Fleurie et relocaliser une amsonia Blue Ice qui végète. Chérie, ou tu fleuris, ou tu sors l'an prochain, bon!

Pis à part ça, j'ai aussi agrandi la pb du Sous-Bois Nord #1 pour y loger la pulmonaire Diana Clare de Cloo ainsi qu'une heuchère orange dont je ne me souviens plus du nom pour le moment. En passant, j'ai remarqué que le foutu carex Ice Dance de cette pb avait réussi à phagocyter le petit hosta Lemon Lime ainsi qu'un Golden Tiara, scrogneugneu. C'est vraiment envahissant, ce truc, et difficilement arrachable. Donc, pour sa punition, il va se ramasser dans le Coin des Envahissantes. Ouste! Non mais. Mais ceci est le projet d'une autre journée si je ne veux pas que mon dos casse.

Pis ce matin, tant que la pb êtait encore à l'ombre, j'ai installé l'iris Cherry Garden de Yo dans la pb Bas de Noël, au pied d'une clematis aromatica qui se remet mal de sa transplantation. J'espère que le fait d'avoir de nouveaux amis va l'encourager à vivre et à s'épanouir. Avec le Cherry Garden, j'ai aussi mis une veronica repens reçue de Campanulette et la fameuse heuchère Pinot Gris de Dounette, mon premier choix distrait à l'échange chez Sophie, haha. Les trois ensemble, ça va faire bo.

J'ai encore deux millions de choses à faire, de trucs à déménager, à relocaliser. Les hostas Tokudama Flavo-circinalis prennent décidément trop de place, mais ce n'est plus le temps de les diviser, snif. Le geranium Chéplusqui est en train d'étouffer les bébés héméros de la pb Bas de Noël, il va falloir faire quelque chose. Le ho Wide Brim, jadis si chétif, est en train d'avaler tout rond un sedum spectabile qui crie au secours, etc, etc....

Pis avec tout ça, voilà que mon chum décide de tronçonner quelques cèdres!!! Alleluiah! Je sens que je vais créer une nouvelle pb dans ce bel espace ainsi dégagé. Je vais commencer par y planter le cornus alternifolia de Viger et ensuite, on verra.

En passant, une amie qui commence son jardin  (elle vient de se faire construire) est venue faire un tour chez moi, ce matin, histoire d'avoir un peu d'inspiration pour chez elle. Tous mes pots de l'échange n'étaient pas encore plantés, certains attendaient encore devant le garage. 
Alors ... ben oui, elle est repartie avec qquns (plus une bonne gagne de pots que je lui avais fait moi-même). J'espère que vous ne m'en voudrez pas... (Mais vous savez quoi? J'espère bien la contaminer, elle aussi, et qu'elle rejoigne notre communauté horticole, hihi.)

Bon. Fini de jaser, je retourne dehors!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Sam 18 Juin 2016 - 20:37

ouf... méchante journée de travail, mais après tu seras tellement contente...

Pour l'amsonia, c'est une plante qui prend du temps à s'implanter, depuis que l'ai séparée, elle n'a fait aucune fleur, sauf que je vois un bouton qui se forme.

Pour la coupe des thuyas, tu auras possiblement plus de soleil... tu pourras mettre des fleurs roses ! Clin d'oeil

bonne continuation
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par cloclo Sam 18 Juin 2016 - 21:14

Moi pas de courage ...y fait trop chaud! siffle
C'est supposé descendre la semaine prochaine...on va attaquer! Clin d'oeil
Toute une job madame Ru mais tu vas être fière de toi! Oui

As-tu gardé le petit iris Tanzanite? sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6094
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Gab Sam 18 Juin 2016 - 21:30

Chus crevée. Bave Bave Bave  J'ai ben dû perdre 5 livres tellement j'ai sué aujourd'hui!  rire  

Tout est planté, les pots de l'échange et ceux qui me restaient encore.  cheers  cheers  Grosse partie de plantes musicales.

Drôle d'affaire, une fois que j'ai fini de mettre en terre les plantes de l'échange, je refais le tour pour mettre les étiquettes que j'avais préparées et je reste avec celle de l'hémérocalle Tall Tower de Michel. Pourtant, je me souviens de l'avoir plantée!!! Je la trouve pus. j'sais pas   cranky je la chercherai demain matin... siffle
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 21:57

Hahaha! Gab-la-distraite qui s'organise pour planter un machin et le perdre instantanément. Bravo, championne! Clin d'oeil (Note que je ne peux pas trop me vanter: je ne fais pas mieux, des fois!)

Cloclo, bien sûr que j'ai gardé Tanzanite: y'é trop joli!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Sam 18 Juin 2016 - 21:59

Gab a écrit:Chus crevée. Bave Bave Bave  J'ai ben dû perdre 5 livres tellement j'ai sué aujourd'hui!  rire  

Tout est planté, les pots de l'échange et ceux qui me restaient encore.  cheers  cheers  Grosse partie de plantes musicales.

Drôle d'affaire, une fois que j'ai fini de mettre en terre les plantes de l'échange, je refais le tour pour mettre les étiquettes que j'avais préparées et je reste avec celle de l'hémérocalle Tall Tower de Michel. Pourtant, je me souviens de l'avoir plantée!!! Je la trouve pus. j'sais pas   cranky je la chercherai demain matin... siffle
Coquin   Je t'imagines,complètement brûlée,une étiquette à la main!Tu la trouvera surement demain,d'ici là repose-toi bien grand-maman! Oui Clin d'oeil
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 22:16

Et puis, Cloo? Le dicentra eximia, il est planté?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 7:11


Désherbage et paillis ce matin. Aweille dehors
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Dim 19 Juin 2016 - 7:45

Ru a écrit:Et puis, Cloo? Le dicentra eximia, il est planté?
Oui, oui, j'ai fini par lui trouver une petite place, en espérant qu'il ait quand même assez de lumière!

Aujourd'hui, je vais me contenter de faire mes pots d'impatientes avant qu'il fasse trop chaud, et d'arroser des orchidées, il va falloir aussi arroser les pots sur la galerie qui sont bien secs. Ensuite, à l'ombre dans la maison, j' ai du travail ordi-baseball à faire,  les résultats d'hier à sortir!

À quand la pluie: beg Pas pour tout de suite, si j'en crois les prévisions... this


Dernière édition par Cloo le Dim 19 Juin 2016 - 8:12, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Yo Dim 19 Juin 2016 - 7:59

Ah, je vous envie! J'ai fait une séance express de plantation vendredi matin avant de partir pour la fin de semaine. J'ai arrosé à fond, j'espère que ça ira.... J'ai enlevé un gros rosier mal identifié, remplacé par la belle héméro Qui s'y frotte s'y pique de Michel L, planté les centaurea et je sais plus quoi.
Hier j'ai fait La boucle, une étape du Grand défi Pierre Lavoie, 130 km autour de St-Jean-sur-Richelieu. 7 000 cyclistes, c'est quelque chose!
Ajd pour la fête des pères je vais aider mon père dans sa cuisine (il est traiteur et débordé), donc le jardin devra encore attendre... Mais je prévois un arrêt à la pépinière de St-Paul au passage... (Ah oui, hier avant le vélo, arrêt éclair chez La belle odorante, repartie avec clematis Aromatica et Ville de Lyon Gêné )
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Dim 19 Juin 2016 - 8:22

Je viens de voir en faisant ma tournée matinale que le Coreopsis Route 66 commence à fleurir... il est beau! Ça va être beau, une fois tous les boutons éclos! drunken
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 9:05

Cloo a écrit:Je viens de voir en faisant ma tournée matinale que le Coreopsis Route 66 commence à fleurir... il est beau! Ça va être beau, une fois tous les boutons éclos! drunken

sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 8 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum