Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semences fraîches de Nerium oleander à donner! Empty Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

Message par lavandula Dim 15 Jan 2017 - 15:31

Mon énorme Laurier Rose m'a fait des cosses cet été et elles viennent d'éclater sourire Il fait des fleurs roses.
Y aurait-il des intéressés ??
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9929
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semences fraîches de Nerium oleander à donner! Empty Re: Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

Message par Cloo Dim 15 Jan 2017 - 15:35

J'avais déjà fait des semis, idem de graines récoltées sur mon plant... si je me souviens bien, ça avait fonctionné. Mais je ne me souviens pas de beaucoup plus... comment j'avais fait, etc...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59658
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semences fraîches de Nerium oleander à donner! Empty Re: Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

Message par lavandula Dim 15 Jan 2017 - 15:54

J'ai cette plante depuis notre retour de voyage en Provence en 2014. Il y en avais partout et il m'en fallait une ABSOLUEMENT grin
Je n'ai jamais essayé de semis mais voici ce que j'ai trouvé comme info sur une autre forum:
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-16067-9-nerium-oleander.html
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9929
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semences fraîches de Nerium oleander à donner! Empty Re: Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

Message par chantrelle Dim 15 Jan 2017 - 16:05

C'est ce que je pensais, pas de beau Laurier rose pour moi. C'est trop toxique pour mes petites têtes de linottes (mes chiens).

http://www.cbif.gc.ca/fra/banque-d-especes/systeme-canadien-d-information-sur-les-plantes-toxiques/toutes-les-plantes-nom-commun/laurier-rose/?id=1370403267160
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semences fraîches de Nerium oleander à donner! Empty Re: Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

Message par Cloo Dim 15 Jan 2017 - 16:08

Oui, c'est très toxique.

Mais je me dis que des animaux doivent sentir quand ils peuvent manger quelque chose ou pas, non?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59658
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semences fraîches de Nerium oleander à donner! Empty Re: Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

Message par chantrelle Dim 15 Jan 2017 - 16:18

Cloo a écrit:Oui, c'est très toxique.

Mais je me dis que des animaux doivent sentir quand ils peuvent manger quelque chose ou pas, non?

Comme j'en ai déjà voulu un je m'étais informé. Les feuilles fraîches goûtent amer donc de façon générale les animaux n'en consommeront pas. Le problème c'est plutôt les feuilles sèche qui sont aussi toxiques mais n'ont pas de mauvais goût.

Et puis il y a des animaux qui mangent n'importe quoi siffle Quand je vois aller ma petite Shih-Tzu ! Y'a rien qu'elle n'aime pas. Au début je pensais que c'était à cause que c'était un bébé ... mais ça l'air que non. attend

Perso moi je ne prendrais pas chance avec des animaux.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semences fraîches de Nerium oleander à donner! Empty Re: Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

Message par kiwi 101 Dim 15 Jan 2017 - 17:05

Semis très facile avec des graines fraîches. En 2 ans mes plants
faisaient 2 pieds de haut et très touffus.
Petite floraison la deuxième année et belle floraison la 3 ième.
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semences fraîches de Nerium oleander à donner! Empty Re: Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

Message par chantrelle Dim 15 Jan 2017 - 17:13

kiwi 101 a écrit:Semis très facile avec des graines fraîches. En 2 ans mes plants
faisaient 2 pieds de haut et très touffus.
Petite floraison la deuxième année et belle floraison la 3 ième.

C'est rapide quand même pour une première floraison et c'est tellement beau.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semences fraîches de Nerium oleander à donner! Empty Re: Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

Message par Coxinelle Dim 15 Jan 2017 - 19:52

Cloo a écrit:Oui, c'est très toxique.

Mais je me dis que des animaux doivent sentir quand ils peuvent manger quelque chose ou pas, non?

Je peux dire que non...ma minette la première fois qu'elle a vu mon laurier rose, elle en a pris une croquée...et elle s'est mise à écumer...c'est en la voyant écumer que j'ai cherché et trouvé une feuille croquée à la base de mon laurier...le laurier est parti dehors dans l'heure. Heureusement pas de bobos la première fois mais faut pas prendre de chance...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semences fraîches de Nerium oleander à donner! Empty Re: Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

Message par lavandula Sam 4 Fév 2017 - 14:37

Je viens de les annoncer sur plantcatching.com mais il n'est pas trop tard s'il y a des intéressés sourire
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9929
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semences fraîches de Nerium oleander à donner! Empty Re: Semences fraîches de Nerium oleander à donner!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum