Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Anemonopsis macrophylla

+10
Dalila
Pinco
Gab
cloclo
grigri
OLA
lavandula
chantrelle
Cloo
pollito
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par chantrelle Mer 23 Aoû 2017 - 21:50

C'est vrai que vous êtes des zones 5 vous autres geek
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par Dalila Mer 23 Aoû 2017 - 23:16

lavandula a écrit:
grigri a écrit:
lavandula a écrit:Je l'ai chez moi et c'est une vraie beauté!!!

c'est un cas pour mettre dans ta bijouterie.

Je l'ai ici et je l'adore

La tige florale avec ses boutons pendants, très belle effet...

La fleur en elle-même, arrive à la mi-été, on dirait qu'elle est en cire et elle dure très longtemps

Comme les divaces, elles s'étend pas vite, du moins chez moi, mais c'est parfait

Pierre
Elle est effectivement dans ma bijouterie grin
Elle fait ses boutons pendant au moins un mois avant de fleurir. Cette année, j'ai 5-6 hampes et elle est en fleur depuis environ une semaine. On dirait que les fleurs sont en plastique tellement elles sont fermes et durent longtemps. Elle est tellement belle love Vous aurez l'occasion de la voir lors de l'échange chez moi dans 10 jours doublepouce

yesss
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par Gab Jeu 24 Aoû 2017 - 8:44

Gab a écrit:
chantrelle a écrit:
Gab a écrit:Toujours en boutons ici... attend  attend  attend  assom  

Elle est à l'ombre ? Chez-moi mi-ombre et elle a débuté sa floraison il y a deux semaine, c'est très successif comme floraison au début et ensuite ça décolle. Il faut dire que c'est un achat de l'année et que j'avais déjà des boutons au début juin. Donc, ça prend beaucoup de temps pour que les boutons viennent à maturation.

Ça fait aussi partie des raisons pourquoi je veux la déplacer. Sinon, les boutons ne viendrons jamais à maturation dans un contexte de vrai mi-ombre.

Mouais...je pense que je la déplacerai moi aussi, sinon, ça n'a plus tellement d'intérêt rendu en septembre...😕😌😥

En fait, j'hésite à la déplacer...je ne sais pas trop où l'installer pour la mettre en valeur... Le coin où elle est était ce que je trouvais le mieux.
Je suis retournée l'examiner ce matin, bien comme il faut. siffle La première fleur est en train d'ouvrir, sur la hampe la plus haute. Mais la 3e hampe, la plus petite, a complètement noirci et séché et plusieurs feuilles ont aussi séché. pleure Je pense qu'elle a manqué d'eau...ou encore Yoko a peut-être uriné dans ce coin-là. scratch

Je pense en définitive ne pas prendre la chance de la déplacer. Je vais plutôt faire plus attention l'an prochain et m'assurer de lui mettre un bon compost au printemps, et de l'eau en quantité suffisante tout l'été. Si elle n'est pas mieux ainsi, je la mettrai dans un futur échange.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par Gab Mar 12 Sep 2017 - 15:57

Petit retour sur la divace.... glare

Après avoir vu la bête de @Lavandula je constate que mon plant est trois fois plus petit que le tien....Il est installé dans ton jardin depuis quand ? C'est peut-être mentionné quelque part, désolée... Est-ce que ça prend quelques années avant de bien s'établir ou si c'est juste les conditions d'ici qu'elle n'a pas aimé ?

Puisque je viens de faire une nouvelle p.b. en avant, je pourrais peut-être la déménager là...
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par chantrelle Mar 12 Sep 2017 - 16:05

Gab a écrit:Petit retour sur la divace.... glare

Après avoir vu la bête de @Lavandula  je constate que mon plant est trois fois plus petit que le tien....Il est installé dans ton jardin depuis quand ? C'est peut-être mentionné quelque part, désolée... Est-ce que ça prend quelques années avant de bien s'établir ou si c'est juste les conditions d'ici qu'elle n'a pas aimé ?

Puisque je viens de faire une nouvelle p.b. en avant, je pourrais peut-être la déménager là...

@Gab. Je veux déménager la mienne peut-être... En tout cas, j'ai demandé conseil à Valentine quant à savoir si elle privilégierait le printemps pour déménager cette belle si elle devait le faire. Elle m'a répondu que oui.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par Gab Mar 12 Sep 2017 - 19:48

Ok merci @Chantrelle, je vais attendre le printemps prochain pour le faire.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par lavandula Mar 12 Sep 2017 - 21:47

Gab a écrit:Petit retour sur la divace.... glare

Après avoir vu la bête de @Lavandula  je constate que mon plant est trois fois plus petit que le tien....Il est installé dans ton jardin depuis quand ? C'est peut-être mentionné quelque part, désolée... Est-ce que ça prend quelques années avant de bien s'établir ou si c'est juste les conditions d'ici qu'elle n'a pas aimé ?

Puisque je viens de faire une nouvelle p.b. en avant, je pourrais peut-être la déménager là...
Je l'ai depuis 2015, dans ma bijouterie, en provenance de chez Osiris Oui
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par Gab Mer 13 Sep 2017 - 6:23

lavandula a écrit:
Gab a écrit:Petit retour sur la divace.... glare

Après avoir vu la bête de @Lavandula  je constate que mon plant est trois fois plus petit que le tien....Il est installé dans ton jardin depuis quand ? C'est peut-être mentionné quelque part, désolée... Est-ce que ça prend quelques années avant de bien s'établir ou si c'est juste les conditions d'ici qu'elle n'a pas aimé ?

Puisque je viens de faire une nouvelle p.b. en avant, je pourrais peut-être la déménager là...
Je l'ai depuis 2015, dans ma bijouterie, en provenance de chez Osiris Oui
Bon ça explique pourquoi il y a une telle différence de taille, mais c'est bon à savoir pour planifier l'endroit où je le mettrai. Je ne pensais pas que ça venait aussi grand...
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par grigri Mer 13 Sep 2017 - 7:25

Je pense que les premières années, il s'implante lentement...
Le mien aussi est riquiqui comparé à celui de Lavandula, même s'il a poussé un peu plus vigoureusement cette année avec ses 2 tiges florales... il n'est pas bien gros. Je ne le déplace pas mais je vais lui donner un gant de baseball d'actisol et du compost cet automne tard.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par Gab Mer 13 Sep 2017 - 9:22

grigri a écrit:Je pense que les premières années, il s'implante lentement...
Le mien aussi est riquiqui comparé à celui de Lavandula, même s'il a poussé un peu plus vigoureusement cette année avec ses 2 tiges florales... il n'est pas bien gros.   Je ne le déplace pas mais je vais lui donner un gant de baseball d'actisol et du compost cet automne tard.

Pierre

Bon conseil, l'actisol. Je vais en racheter. Je n'en mettais jamais l'automne, seulement une fois au printemps et ensuite une autre fois au cours de l'été.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par lavandula Mer 13 Sep 2017 - 21:26

Le mien reçoit du compost au printemps et une poignée d'Actisol peu de temps après this
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anemonopsis macrophylla - Page 3 Empty Re: Anemonopsis macrophylla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum