Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Plantes succulentes en manque d'eau

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Plantes succulentes en manque d'eau

Message par chantrelle Ven 3 Fév 2017 - 17:42

Je crois que mes nouvelles succu manque d'eau. Gêné

J'avais tellement peur de trop les arosser et les faire pourrir que je n'ai pas assez arrosé. En tout cas je suis pas mal certaine que c'est ça. Les feuilles d'une des Echiveria sont un peu mollasses et semblent vouloir rider. Les autres dans le même contenant ont des feuilles moins fermes. Mon terreau est sec en profondeur quand je rentre mon doit dedan en profondeur.

J'ai fait un très bonne arrosage lors de la mise en pot au début décembre et puis un arrosage moyen dans la première semaine de janvier. Ce n'était même pas un arrosage en profondeur.

Alors c'est certain que ce sont des signes de sécheresse scratch Impossible que se soit un signe de trop d'eau... Gêné J'ai tellement peur de les faire pourrir.... Que je suis après les faire mourir de soif.

Comme j'ai lu qu'ils se remettent assez bien de manquer d'un peu d'eau, j'aimais mieux y aller sur le côté moins que trop au début.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par Cloo Ven 3 Fév 2017 - 17:46

chantrelle a écrit:J'ai tellement peur de les faire pourrir.... Que je suis après les faire mourir de soif.
Je me reconnais bien là... Gêné

Il faut quand même les arroser, ça demande plus d'eau que des cactus Oui Et là, avec le nouveau substrat qu'on essaie, cloclo et moi (celui du Cactus Fleuri), c'est pire... il sèche vraiment très vite.  Je les arrose toutes les deux semaines, finalement, mais sans excès.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par cloclo Ven 3 Fév 2017 - 18:21

Ho boy...ca peut ben pousser chez nous! Coquin
J'arrose ben plus que ca! rire
À part exception comme les Faucarias...j'arrose quand c'est sec. Si c'est sec dans 3 jours et ben j'arrose. siffle
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par chantrelle Ven 3 Fév 2017 - 18:33

Bon et bien je vais leur donner un peu plus d'eau. siffle Au moins sont pas mort pourris. Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par cloclo Ven 3 Fév 2017 - 18:35

Moins quand c'est nuageux dehors pendant plusieurs jours l'hiver. Mais ici quand le soleil plombe dans mon salon, ca sèche très vite. sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par grigri Ven 3 Fév 2017 - 18:43

alors moi aussi je vais arroser davantage

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par cloclo Ven 3 Fév 2017 - 19:21

C'est peut-être pas bon pour toutes par exemple! Gêné Je veux pas que vos plantes meurent à cause de moi! siffle
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par Cloo Ven 3 Fév 2017 - 19:24

Et ça dépend aussi du substrat.... celui du Cactus Fleuri sèche très vite, on l'a constaté toutes les deux Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par cloclo Ven 3 Fév 2017 - 19:25

Cloo a écrit:Et ça dépend aussi du substrat.... celui du Cactus Fleuri sèche très vite, on l'a constaté toutes les deux Clin d'oeil

Ho que oui! Oui
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par Cloo Ven 3 Fév 2017 - 19:29

Et je trouve qu'il ne compacte pas du tout, il reste très aéré. Des plantes que j'avais rempotées sont un peu instables dans leur pot glare
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par cloclo Ven 3 Fév 2017 - 20:46

Cloo a écrit:Et je trouve qu'il ne compacte pas du tout, il reste très aéré. Des plantes que j'avais rempotées sont un peu instables dans leur pot glare

Je trouve aussi. siffle
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par chantrelle Ven 3 Fév 2017 - 21:12

cloclo a écrit:C'est peut-être pas bon pour toutes par exemple! Gêné  Je veux pas que vos plantes meurent à cause de moi! siffle

Non mais pour ma part un ajustement s'impose. Oui

Je vais arrosé quand le terreau sera sec mais je vais prendre la peine d'enfoncer mon doigt pour vérifier que ce n'est pas humide dans le fond avant de faire l'arrosage. Je vais faire de cette vérification toutes les semaines, comme ça je vais être certaine.

Quand j'aurais pris plus d'expérience je serai un peu plus relaxe sur le check-up avec le doigt.

Chez nous on chauffe à l'air pulsée donc plus il fait froide plus ça circule. Alors, tout devient plus sec en janvier.... Je n'avais pas tenue compte de ça.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes succulentes en manque d'eau  Empty Re: Plantes succulentes en manque d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum