Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
JardinsLeeds : saison 2016
+27
Grany
Pinco
Moustache
Yo
Dalila
Viger
Hollyhock
pasion
mégane
Maryvon
Sophie28
Alice
auchatelet
grigri
Coxinelle
Laurencia
Gab
Billy
lavandula
Erythrone
kiwi 101
chantrelle
Tulipe 127
cloclo
Cloo
Antille
JardinsLeeds
31 participants
Page 6 sur 17 • Partagez
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: JardinsLeeds : saison 2016
Le Lilium 'Tiny Padhye' est vraiment beau avec ses deux couleurs.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Eh bien enfin, on voit une partie du royaume! C'est magnifique et que de travail !
Coup de cœur pour les lys Mapira.
Et frinchement comme dirait Ru, il était temps de nous montrer des macros de bibittes! Un expert macro se doit de faire les bibittes. C'est un défi par rapport aux fleurs, ne serait-ce que d'arriver à les saisir en mouvement, en détails avant qu'elles ne s'envolent! Et qui de mieux placé que toi pour nous en faire découvrir toutes les beautés!
Encore des bibittes! pliiiizzzeeee...
Coup de cœur pour les lys Mapira.
Et frinchement comme dirait Ru, il était temps de nous montrer des macros de bibittes! Un expert macro se doit de faire les bibittes. C'est un défi par rapport aux fleurs, ne serait-ce que d'arriver à les saisir en mouvement, en détails avant qu'elles ne s'envolent! Et qui de mieux placé que toi pour nous en faire découvrir toutes les beautés!
Encore des bibittes! pliiiizzzeeee...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxi, à défaut d'une macro de bibittes, je t'offre une bibitte macro :roule:
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/un-insecte-de-plus-de-60-cm-decouvert-en-chine/67616/
Scuse JL.
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/un-insecte-de-plus-de-60-cm-decouvert-en-chine/67616/
Scuse JL.
Laurencia- Nombre de messages : 641
OUf! QUe ouf"! et ENCORE OUF! mais que tes vues d'ensemble sont a tomber par terre!!!!!!!Bravo a toi! c'est magnifique!
tu pourrais me partager la marque et la couleur que tu as utilisé pour ton petit pont svp ?
tu pourrais me partager la marque et la couleur que tu as utilisé pour ton petit pont svp ?
auchatelet- Nombre de messages : 252
Merci des commentaires les jardinautes
Continuation
Hemerocallis 'The Band Player On',
Étant en voyage cette année en juin, soit la saison des criocères, j'ai été placé devant un dilemne : 1) maintenir mon jardin %100 exempt de pesticide et donc accepter de n'avoir que des chicots de Lilium à mon retour ou 2) marcher sur mes principes et utiliser un pesticide contre les host*&&*$*%*&_ de criocères.
J'ai finalement opté pour le deuxième solution, ne pouvant me résigner à voir disparaître ma centaine de cultivar de Lilium. Je me suis fait conseiller chez Floralie Jouvance. On m'a recommandé le Sevin, une poudre que l'on saupoudre aux pieds des Lilium. Le cri)¨(&*()*?(%(& de criocère retournant sous terre la nuit entrent en contact avec le dit produit et crèvent. OUHHHH AH AH AH AH :twisted: :twisted: :twisted: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:
Comme le produit n'est pas vaporisé sur la plante, les abeilles ne sont pas affectées ( enfin je l'espère).
L'efficacité est exceptionnelle : zéro crio cette année et aucun dégât
Quelques Lilium su moment
Lilium 'Coopers Crossing', à partir de 3 bulbes initiaux, j'ai compter plus de 30 tiges de fleurs avec les années
Lilium 'Cream Joy'
Lilium 'Katinga', magnifique je trouve
Lilium 'Pacific Joy'
Lilium pardalinum
Lilium 'Purple Eye'
Lilium 'Salmon Twinkle'
Lilium 'Sugar Diamond'
Lilium 'Yum Yum'
Verbena hastata 'Alba', de vieux semis que sont incroyablement résistant
Et enfin une autre petite vue d'ensemble
Continuation
Hemerocallis 'The Band Player On',
Étant en voyage cette année en juin, soit la saison des criocères, j'ai été placé devant un dilemne : 1) maintenir mon jardin %100 exempt de pesticide et donc accepter de n'avoir que des chicots de Lilium à mon retour ou 2) marcher sur mes principes et utiliser un pesticide contre les host*&&*$*%*&_ de criocères.
J'ai finalement opté pour le deuxième solution, ne pouvant me résigner à voir disparaître ma centaine de cultivar de Lilium. Je me suis fait conseiller chez Floralie Jouvance. On m'a recommandé le Sevin, une poudre que l'on saupoudre aux pieds des Lilium. Le cri)¨(&*()*?(%(& de criocère retournant sous terre la nuit entrent en contact avec le dit produit et crèvent. OUHHHH AH AH AH AH :twisted: :twisted: :twisted: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:
Comme le produit n'est pas vaporisé sur la plante, les abeilles ne sont pas affectées ( enfin je l'espère).
L'efficacité est exceptionnelle : zéro crio cette année et aucun dégât
Quelques Lilium su moment
Lilium 'Coopers Crossing', à partir de 3 bulbes initiaux, j'ai compter plus de 30 tiges de fleurs avec les années
Lilium 'Cream Joy'
Lilium 'Katinga', magnifique je trouve
Lilium 'Pacific Joy'
Lilium pardalinum
Lilium 'Purple Eye'
Lilium 'Salmon Twinkle'
Lilium 'Sugar Diamond'
Lilium 'Yum Yum'
Verbena hastata 'Alba', de vieux semis que sont incroyablement résistant
Et enfin une autre petite vue d'ensemble
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3983
Sevin... un nom à retenir, je vais voir si je trouve!
De magnifiques lys! Et j'aime beaucoup cette Verbena hastata blanche... j'ai la bleue, mais cette blanche me plaît bien
De magnifiques lys! Et j'aime beaucoup cette Verbena hastata blanche... j'ai la bleue, mais cette blanche me plaît bien
C'est vrai que le Katinga est bien joli!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Ca valait la peine de mettre du Sevin, tes lys sont magnifiques
Merci pour la vue d'ensemble.
Merci pour la vue d'ensemble.
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
Wouhouuuu! Méchante belle collection!
cloclo- Nombre de messages : 6591
WOw! tes lys sont superbes! je retiens le Sevin pour aller me le chercher!
auchatelet- Nombre de messages : 252
OMG que tu as des beaux Lys. J'ai rien lu avant de regarder les photos... Tsé les priorités quand l'œil est attiré par tes belles photos. En voyant tes Lys j'étais tellement désolé de ma résolution de ne pas en avoir.
Deuxième passage sur le message. Quoi ? Le Sevin au pied des Lys. On n'affecte pas les abeilles et autres petits amis.
Moi aussi j'évite les pesticides et prévilègie les collectes manuelles. Mais en usage restreinte au sol ça ne me pose pas de problème de conscience.
:saute: Je vais pouvoir avoir quelques Lys !
Deuxième passage sur le message. Quoi ? Le Sevin au pied des Lys. On n'affecte pas les abeilles et autres petits amis.
Moi aussi j'évite les pesticides et prévilègie les collectes manuelles. Mais en usage restreinte au sol ça ne me pose pas de problème de conscience.
:saute: Je vais pouvoir avoir quelques Lys !
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Avant de Parler de ton environnement féérique, Je te remercie pour le tuyau
Je retiens le nom. Je vais le chercher, le sevin! Avec la quantite de lys que j ai et Je tiens à les avoir dans mon jardin.
Tes vues d ensemble sont magnifiques. Le travail est titanesque, Je ne m attendais pas à moins
Les lys sont extra!!!!
Je retiens le nom. Je vais le chercher, le sevin! Avec la quantite de lys que j ai et Je tiens à les avoir dans mon jardin.
Tes vues d ensemble sont magnifiques. Le travail est titanesque, Je ne m attendais pas à moins
Les lys sont extra!!!!
Antille- Nombre de messages : 2252
Antille, si tu trouves le Sevin, tu me le dis... de mon côté, je vais aller voir chez Jasmin s'ils l'ont.
ooooonnnnnnnnnn!!!! les beaux lys
je fait pic pic avec ma tite collection
je fait pic pic avec ma tite collection
pasion- Nombre de messages : 624
Que du bonheur à regarder ce matin. Je ne pensais pas que tu avais autant de lys différents. c'est extra ! ILs sont tous beau, mais je craque pour Katinga, Purple Eye et Coopers Crossing. Le Pardalinum évidemment aussi. Monsieur L'Herbo m'en avais donné un bulbe en cadeau, mais il n'a pas survécu à son premier hiver et n'a jamais poussé.
JL, je me permets de te reposer ici une question que tu n'avais probablement pas vue sur mon post.
... je voulais te mentionner aussi que le Viburnum lantana variegatum que j'ai pris de toi à l'échange de juin 2013 a fleuri cette année pour la première fois ! Il est beau et gros, je l'ai même taillé car il empiète un peu trop sur les voisines. Crois-tu que je pourrais (ou devrais) enlever les branches du bas pour tenter de lui donner plus une forme d'arbre ?
JL, je me permets de te reposer ici une question que tu n'avais probablement pas vue sur mon post.
... je voulais te mentionner aussi que le Viburnum lantana variegatum que j'ai pris de toi à l'échange de juin 2013 a fleuri cette année pour la première fois ! Il est beau et gros, je l'ai même taillé car il empiète un peu trop sur les voisines. Crois-tu que je pourrais (ou devrais) enlever les branches du bas pour tenter de lui donner plus une forme d'arbre ?
Gab- Nombre de messages : 2442
Intéressant le Sevin! J'ai été chanceuse cette année: je n'ai vu qu'un seul crio (que j'ai "écrapouti", il va de soi ), rien aperçu sous les feuilles et pas de dommage visible... MAIS: je retiens le nom pour les moins bonnes années!
J'adore le 'Cream Joy'! ... et je ne sais pas ce que j'attends pour enfin faire des semis de la verbena hastata blanche! Tellement belle sur ta photo! J'ajoute son nom à ma liste d'achats potentiels de semences à l'automne!
Tes vues d'ensemble sont à couper le souffle, JL!
J'adore le 'Cream Joy'! ... et je ne sais pas ce que j'attends pour enfin faire des semis de la verbena hastata blanche! Tellement belle sur ta photo! J'ajoute son nom à ma liste d'achats potentiels de semences à l'automne!
Tes vues d'ensemble sont à couper le souffle, JL!
Billy- Nombre de messages : 12983
Je vais demander a la pepiniere de Brossard, sinon, Je demande a ma cousine de Quebec de me l acheter, pardon de nousCloo a écrit:Antille, si tu trouves le Sevin, tu me le dis... de mon côté, je vais aller voir chez Jasmin s'ils l'ont.
L acheter Dire que la semaine derniere, j étais a Quebec aux floralies jouvence
Antille- Nombre de messages : 2252
Ouf!!!! Le Katinga!!!
Erythrone- Nombre de messages : 377
C'est splendide, nous aurions besoin de ton aide à Cortes...
Hollyhock- Nombre de messages : 949
Je n'ai pas besoin de lys chez moi, j'ai juste à regarder tes belles photos , MERCI!
Ta vue d'ensemble est paradisiaque
Ta vue d'ensemble est paradisiaque
Viger- Nombre de messages : 1712
Tes lys sont une pure merveille. Wow!
mégane- Nombre de messages : 76
Je rajoute ma voix aux autres, la collection de lys est à couper le souffle. Magnifique!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci à tous de votre passage
Je crois que c'est une excellent idée. Comme il pousse très rapidement, tu devrais avoir un beau petit arbre sous peu. D’ailleurs je pense que je vais te voler l'idée, si t'as pas de copyright
Continuation en photo
Lilium 'Tiny Dancer'
Lilium 'Starbust'
Lilium 'Lollypop'
Lilium 'Lion Heart'
Lilium 'Easy Samba'
Lilium 'Delicate Joy'
Lilium 'Conca D'Or'
Iris ensata 'Sorcerer’s Triumph'
Hemerocallis 'Shamrock Double Grape'
Gab a écrit:
Je crois que c'est une excellent idée. Comme il pousse très rapidement, tu devrais avoir un beau petit arbre sous peu. D’ailleurs je pense que je vais te voler l'idée, si t'as pas de copyright
Continuation en photo
Lilium 'Tiny Dancer'
Lilium 'Starbust'
Lilium 'Lollypop'
Lilium 'Lion Heart'
Lilium 'Easy Samba'
Lilium 'Delicate Joy'
Lilium 'Conca D'Or'
Iris ensata 'Sorcerer’s Triumph'
Hemerocallis 'Shamrock Double Grape'
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3983