Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
JardinsLeeds : saison 2016
+27
Grany
Pinco
Moustache
Yo
Dalila
Viger
Hollyhock
pasion
mégane
Maryvon
Sophie28
Alice
auchatelet
grigri
Coxinelle
Laurencia
Gab
Billy
lavandula
Erythrone
kiwi 101
chantrelle
Tulipe 127
cloclo
Cloo
Antille
JardinsLeeds
31 participants
Page 14 sur 17 • Partagez
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: JardinsLeeds : saison 2016
EN pas mal plus petit et en pas mal plus rosegrigri a écrit:Cloo a écrit:C'est vrai que le Phuopsis stylosa a une longue floraison... Ici aussi...
et c'est bô
ça ressemble à la verveine de Buenos aeres (un peu !)
L'apios americana spéciale comme fleur.
Hollyhock- Nombre de messages : 943
Hollyhock a écrit:L'apios americana spéciale comme fleur.
très jolie en effet
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Merci les jardinautes
Une méga géante, environ 2 m, Vernonia arkansana 'Mammuth' ( autrefois cristata)
Phlox paniculata 'Pure Feeling', peux pas dire que je l'adore
Phlox paniculata 'Miss Pepper' avec un semis spontané en son sein
Phlox paniculata 'Graff Zeppelin'
Ligularia japonica
Hemerocallis, une innominée pour le moment
Hemerocallis 'Black Handle Bars'
Echinacea 'Purity'
Clethra alnifolia 'Ruby Spice', magnifique arbuste
Clematis stans, semis de 2010 ici. Sur cette batch, les fleurs son bleutées alors que 2 ans plus tard j'obtenais des fleurs roses
Ma mouche du jour
Une méga géante, environ 2 m, Vernonia arkansana 'Mammuth' ( autrefois cristata)
Phlox paniculata 'Pure Feeling', peux pas dire que je l'adore
Phlox paniculata 'Miss Pepper' avec un semis spontané en son sein
Phlox paniculata 'Graff Zeppelin'
Ligularia japonica
Hemerocallis, une innominée pour le moment
Hemerocallis 'Black Handle Bars'
Echinacea 'Purity'
Clethra alnifolia 'Ruby Spice', magnifique arbuste
Clematis stans, semis de 2010 ici. Sur cette batch, les fleurs son bleutées alors que 2 ans plus tard j'obtenais des fleurs roses
Ma mouche du jour
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Je suis allé sentir les Clethra à la pépinière cette semaine et ta photo me rappelle la magnifique odeur. Je ne pense pas que je vais résisté bien longtemps.
Très belle photo de l'Hemero et l'Hydrangea, c'est lequel ?
Très belle photo de l'Hemero et l'Hydrangea, c'est lequel ?
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Clethra, je vois qu'il est résistant, j'ai toujours pensé que c'était zone 5...
Mona en a un aussi mais à fleur blanche.
L'odeur est suave, il y en avait chez Villeneuve et l'odeur était très agréable, sucré...
Pierre
Mona en a un aussi mais à fleur blanche.
L'odeur est suave, il y en avait chez Villeneuve et l'odeur était très agréable, sucré...
Pierre
Les beaux Phlox!
Ton Graff Zeppelin est en fleur ici. Penché un peu...il a goûté à une tite tempête de vent v'la une couple de jours.
J'ai vu un Vernonia géant aussi aux vivaces de l'isle. Impressionnant! Il était jumelé à une plante haute et à fleurs jaunes dont j'oubli l'identité. C'était vraiment très beau!
Ton Graff Zeppelin est en fleur ici. Penché un peu...il a goûté à une tite tempête de vent v'la une couple de jours.
J'ai vu un Vernonia géant aussi aux vivaces de l'isle. Impressionnant! Il était jumelé à une plante haute et à fleurs jaunes dont j'oubli l'identité. C'était vraiment très beau!
cloclo- Nombre de messages : 6556
silphium la plante à fleur jaune
Pierre
Pierre
Ton hemero BHB, on dirait qu'elle s'est laissée choir sur le pompon de l'hydrangea, comme sur un pouf. elle y a l'air bien confortable.
Ta photo des fleurs de la ligulaire est extraordinairement belle.
Ta photo des fleurs de la ligulaire est extraordinairement belle.
Gab- Nombre de messages : 2442
grigri a écrit:silphium la plante à fleur jaune
Pierre
Très beaux choix de plantes chez toi et surtout superbes photos
Cassis- Nombre de messages : 142
Magnifique le Chlétra !
Dalila- Nombre de messages : 6993
Merci de votre passage les jardinautes
Ici des semis spontanés d'Hylotelephium. Je les avais gardé car ils étaient judicieusement placés dans la pl-bande. Les parents possibles dans l'environnement immédiat : Hylotelephium 'Potsman Pride', 'Yellow Xenox', 'Ruby Glow' et ,Matrona' . Celui de drt c'est visiblement un 'Postman ...' et l'autre semble plus complexe comme association
Scutellaria baicalensis, vieux semis
Phlox paniculata 'Flame Light Blue', guidounerie de l'année qui s'avère pas du tout ce qu'il annonçait . P-ê qu'il sera OK l'année prochaine
Lobelia siphilitica, ancien semis, se resème légèrement pour maintenir la talle en pleine forme
Hemerocallis, j'ai une étiquette 'Chartered Course' mais c'est pas ça du tout. Probablement une étiquette qui a été déterrée à l'hiver et que j'ai replacée à l'aveugle M'enfin, bien belle quand même
Hemerocallis 'Little Jack'
Hemerocallis 'Laura Hartwood'
Hemerocallis 'Bark at Me'
Geranium wlassovianum 'Lakwijk Star', pas très distinctif. Fleuri un peu sans cesse tout l'été
Digitalis x mertonensis, semis 2012. Belle couleur distinctive
Dianthus 'Pop Art', floraison non-stop depuis début juillet
Cassia marilandica, floraison si belle et distinctive
Agastache 'Blue Fortune', plus pâle que 'Black Adler' ou 'Blue Boa' mais fleuri nettement plus que que ces 2 là chez moi
Ici des semis spontanés d'Hylotelephium. Je les avais gardé car ils étaient judicieusement placés dans la pl-bande. Les parents possibles dans l'environnement immédiat : Hylotelephium 'Potsman Pride', 'Yellow Xenox', 'Ruby Glow' et ,Matrona' . Celui de drt c'est visiblement un 'Postman ...' et l'autre semble plus complexe comme association
Scutellaria baicalensis, vieux semis
Phlox paniculata 'Flame Light Blue', guidounerie de l'année qui s'avère pas du tout ce qu'il annonçait . P-ê qu'il sera OK l'année prochaine
Lobelia siphilitica, ancien semis, se resème légèrement pour maintenir la talle en pleine forme
Hemerocallis, j'ai une étiquette 'Chartered Course' mais c'est pas ça du tout. Probablement une étiquette qui a été déterrée à l'hiver et que j'ai replacée à l'aveugle M'enfin, bien belle quand même
Hemerocallis 'Little Jack'
Hemerocallis 'Laura Hartwood'
Hemerocallis 'Bark at Me'
Geranium wlassovianum 'Lakwijk Star', pas très distinctif. Fleuri un peu sans cesse tout l'été
Digitalis x mertonensis, semis 2012. Belle couleur distinctive
Dianthus 'Pop Art', floraison non-stop depuis début juillet
Cassia marilandica, floraison si belle et distinctive
Agastache 'Blue Fortune', plus pâle que 'Black Adler' ou 'Blue Boa' mais fleuri nettement plus que que ces 2 là chez moi
De belles héméros encore chez toi!
Ici, le Phlox 'Light Blue Flame' ressemble pas mal au tien, blanc bleuté avec les petits tirets au centre de la fleur
Ici, le Phlox 'Light Blue Flame' ressemble pas mal au tien, blanc bleuté avec les petits tirets au centre de la fleur
Moi je trippe vraiment sur tes bebittes !!!!
Mais vraiment.. magnifiques photos..
Mais vraiment.. magnifiques photos..
Grany- Nombre de messages : 3181
La talle de Lobélies et d'Agastache..oufff!
Belles héméros! Et le Phlox....je l'ai pas acheté lui parce que j'ai Blue flame. Je vais peut-être le regretter.
Belles héméros! Et le Phlox....je l'ai pas acheté lui parce que j'ai Blue flame. Je vais peut-être le regretter.
Le Dianthus 'Pop Art' est super beau c'est un YLMLEFO. Ta batch d'Hemero est vraiment dans mes goûts elles sont très belles.
Est-ce que c'est l'Agastache 'Blue Fortune' qui ne se ressème pas ou moins en tout cas ?
Est-ce que c'est l'Agastache 'Blue Fortune' qui ne se ressème pas ou moins en tout cas ?
Merci tout l'monde
Effectivement, ne se resème pas
chantrelle a écrit:Est-ce que c'est l'Agastache 'Blue Fortune' qui ne se ressème pas ou moins en tout cas ?
Effectivement, ne se resème pas
Encore certaines choses à montrer
Lavatera cachmeriana, ancien semis. Trèèèèèèès longue floraison . Elle se resème très légèrement pour assurer la pérennité de la thalle Une géante de 1m80
Hylotelephium spectabilis 'Carl', pas rès distinctif mais y fait la job de bien fleurir en fin d'été
Geranium 'Margaret Wilson', un feuillage magnifique toute la saison. Ici à la mi-ombre, j'en ai un autre au soleil . Même croissance dans les 2 milieux.
Dianthus 'Edgewood', un distinctif avec son feuillage panaché . Étant donné la hauteur de plant, c'est pas trop visible. Fleuri assez peu
Carex elata 'Bowles Golden', très fiable et résistant. La floraison, comme on le voit ici, est pas mal discrète
Callirhoe bushii, j'y reviens. Floraison non-stop X 2 mois.
Lavatera cachmeriana, ancien semis. Trèèèèèèès longue floraison . Elle se resème très légèrement pour assurer la pérennité de la thalle Une géante de 1m80
Hylotelephium spectabilis 'Carl', pas rès distinctif mais y fait la job de bien fleurir en fin d'été
Geranium 'Margaret Wilson', un feuillage magnifique toute la saison. Ici à la mi-ombre, j'en ai un autre au soleil . Même croissance dans les 2 milieux.
Dianthus 'Edgewood', un distinctif avec son feuillage panaché . Étant donné la hauteur de plant, c'est pas trop visible. Fleuri assez peu
Carex elata 'Bowles Golden', très fiable et résistant. La floraison, comme on le voit ici, est pas mal discrète
Callirhoe bushii, j'y reviens. Floraison non-stop X 2 mois.
J'adore ce Geranium au si beau feuillage panaché! Tout comme le Dianthus, d'ailleurs
Geranium 'Margaret Wilson', quel beau feuillage ! Et ton Hylotelephium spectabilis 'Carl', je lui trouve une très belle couleur de fleur, pas si fréquente dans les grands sedums.
Gab- Nombre de messages : 2442
Moi aussi je trouve le feuillage du Geranium super beau ! Je le garde en note celui-là.
Du Callirhoe j'en ai dans ma liste de semence 2016-2017 mais pas le involucrata Var. bushii, seulement involucrata qui vient 20 cm de haut. C'est bien celui que tu as @Cloo ?
Du Callirhoe j'en ai dans ma liste de semence 2016-2017 mais pas le involucrata Var. bushii, seulement involucrata qui vient 20 cm de haut. C'est bien celui que tu as @Cloo ?
Je crois que oui... en tout ça, c'était le nom sur l'étiquette quand je l'ai acheté.
Il y aurait une petite différence de couleur entre involucrata et bushii, le premier étant un peu plus rose carmin. Le deuxième a un port plus évasé et chez moi, franchement rampant
Oui beau feuillage le Géranium! La dernière photo....
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Page 14 sur 17