Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées de Grigri
+14
Tulipe 127
Lise
Erythrone
Dalila
Sougriwa
yvan
marty75
OLA
cloclo
Moustache
lavandula
chantrelle
Cloo
grigri
18 participants
Page 25 sur 26 • Partagez
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Re: Les orchidées de Grigri
cloclo a écrit:Plein de santé ces belles plantes!
Dalila a écrit:...tes plantes sont pétantes de santé !!!
Merci
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27760
Hier en arrosant, j'ai vu une tige florale qui se prépare sur le Tolumnia Jairak Flyer 'Corona'
Par contre, j'ai bien regardé le Maxillaria variabilis et rien en vue de ce côté mais la plante est très belle.
Pierre
Par contre, j'ai bien regardé le Maxillaria variabilis et rien en vue de ce côté mais la plante est très belle.
Pierre
Wow... bravo!!! Le mien va bien, mais le plant est bien petit encoregrigri a écrit:Hier en arrosant, j'ai vu une tige florale qui se prépare sur le Tolumnia Jairak Flyer 'Corona'
Ça va venir!Par contre, j'ai bien regardé le Maxillaria variabilis et rien en vue de ce côté mais la plante est très belle.
Bravo pour Tolumnia.
OLA- Nombre de messages : 13090
Ah ben oui, ça arrive!
Par contre... surveille donc le petit point blanc que je vois dans le bas du pseudo
Par contre... surveille donc le petit point blanc que je vois dans le bas du pseudo
Cloo a écrit:Ah ben oui, ça arrive!
ah oui, je vais regarder c'est quoi
j'espère que c'est pas une saleté de cochenilles
Pierre
Ouin, ça y ressemble pas mal... Mais bravo pour ce ''ptit bout brun''
lavandula- Nombre de messages : 9968
Oh j'espère que non.. sinon c'est prometteur !
Dalila- Nombre de messages : 7080
oui, c'était une cochonnerie de &%?%$!?/$?&!$/!//
Une chance que j'ai du savon noir (je viens juste de refaire ma potion avec alcool et goutte de savon vaisselle) pour traiter la plante et ses voisines. J'espère que ça va les calmer
Je vous avais pas montré ma Neofinetia falcata qui devrait me donner des fleurs oranges. Acheté à @labelleisa lors d'une rencontre de la société des orchidophiles de Montréal.
Une chance que j'ai du savon noir (je viens juste de refaire ma potion avec alcool et goutte de savon vaisselle) pour traiter la plante et ses voisines. J'espère que ça va les calmer
Je vous avais pas montré ma Neofinetia falcata qui devrait me donner des fleurs oranges. Acheté à @labelleisa lors d'une rencontre de la société des orchidophiles de Montréal.
Joli, ce petit Neo!!!
Il faudrait bien que j'essaie de nouveau... mais si ça arrive, je crois que je le cultiverai comme mes petits Vanda (Ascofinetia, par exemple, qui ont déjà 50% de Neo. falcata), en écorces J'en ai déjà tué ainsi, avec le dôme de sphaigne
Il faudrait bien que j'essaie de nouveau... mais si ça arrive, je crois que je le cultiverai comme mes petits Vanda (Ascofinetia, par exemple, qui ont déjà 50% de Neo. falcata), en écorces J'en ai déjà tué ainsi, avec le dôme de sphaigne
Isabelle l'a mis dans ce dôme de sphaigne juste avant de me le vendre. Ça demande un bon suivi au niveau de l'arrosage car je trouve que la motte sèche vite. Je dois l'arroser 2 x semaine (comme les vandas) et lorsque j'arrose, la sphaigne est bien sèche. Éventuellement, je le mettrai en panier comme un vanda dans ma fenêtre spécialement pour les vanda.
Très beau plant de Neofinetia
Ah, je suis contente!
Ici, la 1ère fleur est fanée, mais une 2ème vient d'ouvrir... une à la fois
Cloo a écrit:Ah, je suis contente!
à la même place (sur ce nouveau pseudo). J'ai vu qu'il y a un autre pseudo qui se pointe plus bas, comme si la plante se réveille présentement et qu'elle va se mettre à pousser. Je suis bien content d'avoir réussi à la faire fleurir une première fois. Un beau jaune en plus.
Pierre
Très jolie! J'aime beaucoup ces petites plantes
petite mais mignonne
Merci pour votre passage et vos gentils commentaires.
Comme j'avais des cochenilles de le Prosthechea 'Edith Arakawa' et que je n'arrivais pas à réduire le nombre suffisamment, j'ai déjà décider de la dépoter et faire le ménage complet en changeant le sol.
Avant de la rempoter, je vais la vaporiser sous toutes les coutures, feuilles, pseudo, racines avec la solution (savoir noir, alcool et savon à vaisselle).
Comme j'avais des cochenilles de le Prosthechea 'Edith Arakawa' et que je n'arrivais pas à réduire le nombre suffisamment, j'ai déjà décider de la dépoter et faire le ménage complet en changeant le sol.
Avant de la rempoter, je vais la vaporiser sous toutes les coutures, feuilles, pseudo, racines avec la solution (savoir noir, alcool et savon à vaisselle).
Bonne chance
Attention avec savon à vaisselle
https://jardinierparesseux.com/tag/savon-a-vaisselle-contre-insectes/
Attention avec savon à vaisselle
https://jardinierparesseux.com/tag/savon-a-vaisselle-contre-insectes/
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Page 25 sur 26