-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

+10
Le Grand Duc
Coxinelle
sonia94
OLA
Moustache
Billy
Grany
Sophie28
Maryvon
chantrelle
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par chantrelle Jeu 30 Mar 2017 - 16:02

Il y a des super voisins qui compensent pour ceux qui sans être de mauvais voisins ne sont pas de super voisins. Je flotte... danse

Il y a un côté de mon terrain qui est complètement bordé par une haie de cèdre qui appartient au gentil voisin qui est quelque peu âgé. J'aimerais mieux une clôture mais c'est la haie du voisin et elle est entretenue... même si elle empiète chez-moi.  La haie est vielle et il y a un cèdre de mort dedans ce qui fera un gros trou au printemps,  il m'avait confirmé à l'automne que le remplacement sera fait au printemps.

Aujourd'hui, je l'ai croisé et je lui ai juste demandé s'il serait en accord avec le fait de changer la haie pour un clôture si j'assumais toutes les dépenses du projet et que je le consulte pour le choix.  Je ne voulais pas lui demander de payer en partie la clôture parce qu'il y a en place une haie et que c'est mon caprice. Qu'il accepte aurait déjà été une super bonne nouvelle pour moi.

Qu'elle ne fût pas ma surprise quand il m'a dit que lui aussi il aimerait ça une clôture et que nous partagerons les coûts. danse

Ouf ! Il en pleut pas du monde comme ça.

Des les options de clôtures, la meilleur options sans entretient est-ce une clôture en mailles de broche à lattes brunes ?

Quelqu'un sait si on voit au travers des lattes brunes ?  

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Img_5512
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par Maryvon Sam 1 Avr 2017 - 17:24

J'ai cela ici, sourire des 2 cotés
(J'avais des deux cotés, des haies, caragana et cèdres)

J'ai opté pour le ¨moins d'entretien¨

Je n'ai jamais regrettée Clin d'oeil

J'adore..

Cela fait plus de 10 ans, et elle est encore très belle

et non, tu ne verras pas au travers, c'est intime...
Par contre, fait attention aux plantes grimpantes que tu vas faire pousser.
Les vignes, ça brise les lattes...

Les gars qui pose, m'ont posé ça au travers des troncs
(j'avais une baisseur, là où mon frère avait coupé ras du sol)
(j'ai mis de la terre avec un plastique horticole, sous et rien n'a retigé)
Ils vont ¨piquer¨ les poteaux avec la machine, à travers les troncs
(des fois tu vas avoir un 3 ou 4 pouces de différance, mais cela ne parait pas...

Tu vas aimer, c'est sûr Clin d'oeil
Maryvon
Maryvon

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par Sophie28 Sam 1 Avr 2017 - 18:47

Quelle bonne nouvelle Chantrelle! clap
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par Grany Sam 1 Avr 2017 - 18:56

Je suis vraiment contente pour toi chantrelle !! yesss
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par Billy Sam 1 Avr 2017 - 19:42

Plein de nouveaux pieds carrés pour faire joujou! bliss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par chantrelle Sam 1 Avr 2017 - 20:03

Merci pour l'information @Maryvon.
Je suis contente d'apprendre que les lattes sont bien intimes. De plus, nous prendrons ceux de bonnes qualités.
Je n'avais pas l'intention de mettre de vigne et maintenant je sais que si l'idée me prends c'est à ne pas faire.Clin d'oeil  

@Sophie28 @Grany @Billy Merci de vous réjouir pour moi... Vous verrez quand ça sera fait mais cela va me créer un nouvelle espace plate-bande qui fait ben ben mon affaire. yesss
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par Moustache Sam 1 Avr 2017 - 20:33

Contente pour toi! yesss
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par OLA Sam 1 Avr 2017 - 20:34

Billy a écrit:Plein de nouveaux pieds carrés pour faire joujou! bliss
À ha ha... 
Il lui faut , des nouveaux pieds carrés, à la vitesse qu'elle fait les semis et les commandes  Coquin 
Chanterelle, qui disait que les travaux sont presque terminés..  Clin d'oeil   ça va être pas mal animé  siffle

T'a eu la chance avec ton voisin  Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par chantrelle Sam 1 Avr 2017 - 21:47

OLA a écrit:
Billy a écrit:Plein de nouveaux pieds carrés pour faire joujou! bliss
À ha ha... 
Il lui faut , des nouveaux pieds carrés, à la vitesse qu'elle fait les semis et les commandes  Coquin 
Chanterelle, qui disait que les travaux sont presque terminés..  Clin d'oeil   ça va être pas mal animé  siffle

T'a eu la chance avec ton voisin  Oui

Oui un très bon monsieur qui d'ailleurs aime beaucoup le jardinage. Il a peu de choses qu'il fait majoritairement entretenir car il ne peut plus... Mais il comprend l'importance d'un beau terrain.


@Moustache merci !

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par sonia94 Mer 26 Avr 2017 - 20:06

Je suis ben contente pour toi. Maintenant tu vas avoir un plus grand terrain de jeu

pouce
avatar
sonia94

Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par chantrelle Mer 26 Avr 2017 - 20:26

Merci Sonia.

Nous faisons enlever la haie durant la semaine prochaine et l'installation de la clôture est prévue pour le 10 mai. Je suis bien contente j'avais peur que ça traine en longueur jusqu'à la mi-juin....

Tout sera fait assez tôt pour me permettre de remettre de l'ordre dans mes plates-bandes, faire ma nouvelle configuration et planter toutes les nouveautés et semis pour la mi-juin au plus tard. happy (petits trésors de l'échange inclus)
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par Coxinelle Jeu 27 Avr 2017 - 7:02

Ca va être tout un changement. confus je suis très contente pour toi. N'oublie pas des photos! Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par OLA Jeu 27 Avr 2017 - 14:23

Comment allez vous l'enlever... Ça m'intéresse comment ça ce passe et les coût liés... siffle
 J'aimerais bien aussi  agrandir mon petit futur terrain, mais le budget est très restreint ( normal à l'achat de 1-ere maison)
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par chantrelle Jeu 27 Avr 2017 - 16:04

OLA a écrit:Comment allez vous l'enlever... Ça m'intéresse comment ça ce passe et les coût liés... siffle
 J'aimerais bien aussi  agrandir mon petit futur terrain, mais le budget est très restreint ( normal à l'achat de 1-ere maison)

Le coût pour enlever la haie est d'environ 300$, il y a environ 65 pieds de long. La majorité du coût est due aux frais pour disposer de la haie, la décharche demande environ 70$ le voyage, la mains d'œuvre est d'environ 160$ maximum.

Chez-nous l'accès permet de le faire avec un camion une cèdre à la fois, ils seront tiré. Il paraît que ça se déracine facilement sans faire de dégât n'y gros trous.

Si ton chum est un peu manuel c'est quelque chose que vous pouvez faire vous même je crois. Couper les cèdres et sortir les racines après... C'est juste long....

Pour la clôture, beaucoup choses font varier les coûts, l'espacement entre les poteaux (6,7 ou 8 pieds entre chaque), profondeur des trous pour le coulage du béton, la hauteur de la clôture et au finale le genre de lattes choisies s'il y a lieu. Chez-moi juste les lattes (nous avons choisi les super intimité) et les capuchons coûtent 500$ pour le 64 pieds de clôture et le 17 pieds de large de mon stationnement. Cependant les lattes sont des choses qui peuvent être achetées plus tard si l'on désire faire ça en deux étapes. ( Chez-moi c'est un peu essentiel à cause du spa... Et puis on est un peu des sauvages on ne veut pas voir les voisins. Coquin )

Notre clôture est 6 pieds de haut, poteaux au 7 pieds, trous de 48 pouces, 64 pieds de long nous coûte environ 27$ le pied linéaire avec les lattes et 20$ sans les lattes. Dans ces frais il y a des frais de déplacement de 300$. Il n'y a pas une tonne de compétition dans notre coin, cela peut faire varier les coûts. Parfois, certaines choses sont moins dispendieuse en ville qu'en région.

J'espère que ça t'éclaire.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par Le Grand Duc Jeu 27 Avr 2017 - 16:37

chantrelle a écrit: Si ton chum est un peu manuel c'est quelque chose que vous pouvez faire vous même je crois. Couper les cèdres et sortir les racines après... C'est juste long....
Mouais, c'est quand même tout un contrat Shocked

Notre clôture est 6 pieds de haut, poteaux au 7 pieds

Et n'oublie pas de prendre deux poteaux de plus, ça te fera déjà la moitié de ta grelinette yesss Mort de rire
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par OLA Jeu 27 Avr 2017 - 20:35

Merci Chantrelle. 
J'ai une grande vieille haie, pas entretenu , qui me vole un coin 1m sur 3,5m  J'aimerais récupérer cette emplacement pour créer un potager, autrement je ne l'aurais pas.

Mon chum n'est pas manuel du tout... Ha ha. triste
 C'est moi qui change les ampoules et accroche les étagères. Coquin

Et en plus il les aime, les haies...  Contrairement au potager...

Merci encore .
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par chantrelle Jeu 27 Avr 2017 - 20:58

OLA a écrit:Merci Chantrelle. 
J'ai une grande vieille haie, pas entretenu , qui me vole un coin 1m sur 3,5m  J'aimerais récupérer cette emplacement pour créer un potager, autrement je ne l'aurais pas.

Mon chum n'est pas manuel du tout... Ha ha. triste

 C'est moi qui change les ampoules et accroche les étagères. Coquin


Et en plus il les aime, les haies...  Contrairement au potager...

Merci encore .

Moi non plus mon chum n'est pas tellement manuel, sauf que Moi non plus. Donc, je me dépêche de mettre un casque blanc je saute sur le IPad pour trouver le comment faire et je deviens contre maître.  rire (Je blague bien sûr)  
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par grigri Ven 28 Avr 2017 - 10:03

OLA a écrit:Comment allez vous l'enlever... Ça m'intéresse comment ça ce passe et les coût liés... siffle
 J'aimerais bien aussi  agrandir mon petit futur terrain, mais le budget est très restreint ( normal à l'achat de 1-ere maison)

Tout à fait normal... tu vas te rattraper ça sera pas long
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par chantrelle Mar 2 Mai 2017 - 16:26

OLA a écrit:Comment allez vous l'enlever... Ça m'intéresse comment ça ce passe et les coût liés... siffle
 J'aimerais bien aussi  agrandir mon petit futur terrain, mais le budget est très restreint ( normal à l'achat de 1-ere maison)

Une image vaut mille mots. Avec son bidule un à un il les a enlevé en suivant le petit chemin de la haie. J'aurais voulu mettre une meilleur photo mais on voit bien les visages du travailleur et du voisin. Donc...

Un beau travail rien de brisé dans ma PB.

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Img_4711
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par Tulipe 127 Mar 2 Mai 2017 - 20:46

Super c'est du beau travail, propre et bien fait, bravo au travailleur!!!
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par Gab Mer 3 Mai 2017 - 8:52

Avec le bon équipement, rien d'impossible. Des fois le problème, (comme chez-moi) c'est de rendre l'équipement à la bonne place sans bouleverser ni briser ce qui se trouve sur son chemin... glare

J'avoue que je trouvais ça quand même un peu dommage, Chantrelle, d'enlever une haie qui semblait en très bon état... Mais puisque ça te comble et que ça te donnera un peu plus de terrain pour t'amuser, tant mieux. Clin d'oeil
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par chantrelle Mer 3 Mai 2017 - 9:12

Sur les photos elle semble en bonne état mais il y avait un gros cèdre de mort. Au début de la saison passée c'était moins apparent mais en dernier il était tout brun. Nous aurions eu un certain trou (je l'aurais caché avec avec un treillis et une clématite) le temps que les deux nouveaux grandissent. Cependant, les autres étaient appellé à mourir éventuellement, ils sont très vieux...

Mais oui une haie procure une certaine intimité qu'une clôture ne peut donner... Avec les années je veux par contre mettre quelque petite arbustes et conifères en arrière plant. Mais pas un arrière plant complet comme la haie.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par Gab Mer 3 Mai 2017 - 9:52

Ah c'est sûr alors que tant qu'à être obligés de remplacer certaines parties de la haie, la question se posait de la remplacer par autre chose. Et puis la clôture que vous installez, elles aura des lattes, non ? Vous aurez donc encore l'intimité entre les terrains voisins.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par OLA Mer 3 Mai 2017 - 12:51

Merci Chantrelle. La photo explique bien le processus Oui
J'imaginais la machinerie plus grande Coquin La, commême, travail est fait sans les grands degats pouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par chantrelle Mer 3 Mai 2017 - 13:04

OLA a écrit:Merci Chantrelle. La photo explique bien le processus  Oui
J'imaginais la machinerie plus grande Coquin  La, commême, travail est fait sans les grands degats pouce

Oui Ola sans grands dégâts. Le monsieurs qui a fait le contrat me connaît bien (il est notre contrateur pour la neige) et il sait que la madame tient à ses petites plantes Coquin Sérieusement, il est bien apprécié dans les environs.


Dernière édition par chantrelle le Mer 3 Mai 2017 - 14:37, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle Empty Re: Une clôture et un super gentil voisin pour Chantrelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum