Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
MÀJ Free Spirit Nursery 2017 (et 2018)
+17
Dalila
bichette
lavandula
Pinco
Le Grand Duc
dounette
Sougriwa
Méli Laverdière
mme herbo
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
OLA
Cloo
Gab
chantrelle
JardinsLeeds
21 participants
Page 5 sur 17 • Partagez
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: MÀJ Free Spirit Nursery 2017 (et 2018)
@Cloo ma commande est en modification.

En fait il me reste à choisir entre l’Anemonella et l’hepatica. C’est la faute @Pinco

chantrelle a écrit:Oui Cloo j’aimerais ça embarquer dans la commande avec toi SVP![]()
Je débute ma petite liste ici.Anemone nemorosa nemorosa Allenii 7.00Anemone nemorosa Blue Eyes 9.00
ANEMONELLA thalictroides ‘Oscar Schoaf’ 18.00 choix à faire
Omphalodes cappadocica 'Starry Eyes' 8.00Epimedium higoense ‘Lemon Zest’ 22.00
Ajout
Anemone ranunculoides Pleniflora 8,00$
hepatica transsilvanica Elison Spence’ 25,00$ choix à faire
NOTE :
Je vais faire une choix entre l’hepatica transsilvanica Elison Spence’ et ANEMONELLA thalictroides ‘Oscar Schoaf’.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Oh après quelques recherches je viens de voir que l’Anemone ranunculoides Pleniflora serait vigoureuse et sur un autre lien couvre sol.
Ici on parle de vigoureuse
http://www.avondalenursery.co.uk/plant.php?reference=1326197872002744
Quelqu’un sait si elle peut vraiment s’éttendre dans nos conditions ?

Ici on parle de vigoureuse
http://www.avondalenursery.co.uk/plant.php?reference=1326197872002744
Quelqu’un sait si elle peut vraiment s’éttendre dans nos conditions ?
Oh... je viens de voir qu'ils ont Polystichum munitum... je la cherchais, celle-là!!!! 

Qu'est-ce que ça veut dire quand il y a un "up" à côté du prix? Que ça peut être plus que le prix indiqué, je suppose?
Cloo a écrit:Oh... je viens de voir qu'ils ont Polystichum munitum... je la cherchais, celle-là!!!!
Une belle fougère! Mais quand je vois les photos sur Google, elle semble devenir assez grosse, non?
Sougriwa- Nombre de messages : 9066
En effet... Je vais péter ta balloune, suite à ce que j'ai vu sur Wikipédia:
"While this fern is a favored horticultural subject in western North America, it has proved difficult or impossible to cultivate satisfactorily in the eastern part of the continent."
"While this fern is a favored horticultural subject in western North America, it has proved difficult or impossible to cultivate satisfactorily in the eastern part of the continent."
Sougriwa- Nombre de messages : 9066
Il me semble l'avoir vue, pourtant, au Domaine Joly de Lotbinière... ou autre part?
Cloo a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire quand il y a un "up" à côté du prix? Que ça peut être plus que le prix indiqué, je suppose?
+1 j'aimerais bien savoir
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Cloo a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire quand il y a un "up" à côté du prix? Que ça peut être plus que le prix indiqué, je suppose?
Je me demande si ce n’est pas quand des pots plus grands sont offerts. Donc pour les items avec un * les pots de 12.5cm peuvent peut-être être remplacé par des 1 gallon et s’il n’y a pas * ce sont des 1 gallon ça doit alors être possible de demander des pots plus gros.
En tout dans l’explication des grandeurs de pots, ils dissent expédier à de rares occasions dans des pots de plus de 1 gallon et il y a quelques items sans * qui sont les pots de 1 gallon avec un UP. Je déduis donc qu’il y a un autre prix pour un autre grosseur de pot.
Plants marked in our list with * behind the prices are 4” or 5” (12.5cm.) pots, they can be round or band pots.
No markings: usually a 1 gallon or 15 cm pots
Only on rare occasions will we ship sizes larger than 1 gallon or 15cm. pots. Additional charges might apply.
Ça semble bien être çaJean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire quand il y a un "up" à côté du prix? Que ça peut être plus que le prix indiqué, je suppose?
+1 j'aimerais bien savoir

Pinco a écrit:Ça semble bien être çaJean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire quand il y a un "up" à côté du prix? Que ça peut être plus que le prix indiqué, je suppose?
+1 j'aimerais bien savoir![]()
J’écris présentement pour poser la question.
Je change quelques affaires...
Dounette
Anemonella ‘Oscar Schoaf’
Jeffersonia Dubia
Disporum flavens
Lathyrus sweet pink
Omphalodes cherry ingram
Erythronium oregonum (plus résistant à la sécheresse que l'autre)
Geranium pratense laura (je l.enlève, pas assez de place au soleil)
asarum winterwood (j'aime ça moi les asarum)
Bon, je vais arrêter de regarder la liste!!!
Dounette
Anemonella ‘Oscar Schoaf’
Jeffersonia Dubia
Disporum flavens
Lathyrus sweet pink
Omphalodes cherry ingram
Erythronium oregonum (plus résistant à la sécheresse que l'autre)
asarum winterwood (j'aime ça moi les asarum)
Bon, je vais arrêter de regarder la liste!!!

dounette- Nombre de messages : 700
C'est noté, dounette!
J'ai fait un premier calcul dans un fichier Excel, je vous envoie ça cet après-midi, pour ceux pour qui je commande (grigri, pour le moment, je t'ai inclus, mais je sais que tu n'as pas encore finalisé, c'est pour avoir une idée... je vais faire le calcul avec et sans toi, et aussi pour toi, seul ou pas, pour voir ce qui est le mieux pour toi). Pour le moment, on en est à 34 plantes, avec grigri. Mes calculs incluent les frais de manutention, mais pas les frais de port.
J'ai fait un premier calcul dans un fichier Excel, je vous envoie ça cet après-midi, pour ceux pour qui je commande (grigri, pour le moment, je t'ai inclus, mais je sais que tu n'as pas encore finalisé, c'est pour avoir une idée... je vais faire le calcul avec et sans toi, et aussi pour toi, seul ou pas, pour voir ce qui est le mieux pour toi). Pour le moment, on en est à 34 plantes, avec grigri. Mes calculs incluent les frais de manutention, mais pas les frais de port.
Sans grigri, ça ferait 22 plantes... est-ce que ça rentre dans une seule boîte?
Ce sont des petits formats, pour la plupart, mais pas tous.
Côté frais de manutention, c'est sûr que c'est plus avantageux en commander plus en même temps, vu que c'est 20$ pour les 5 premières, et ensuite 1,50$ pour chaque plant supplémentaire. Mais vu le montant qu'on a chacun, finalement... la différence finit par ne pas être trop importante.
Michel, quand tu as reçu les tiens, c'était toujours dans une seule boîte?

Côté frais de manutention, c'est sûr que c'est plus avantageux en commander plus en même temps, vu que c'est 20$ pour les 5 premières, et ensuite 1,50$ pour chaque plant supplémentaire. Mais vu le montant qu'on a chacun, finalement... la différence finit par ne pas être trop importante.
Cloo a écrit:Sans grigri, ça ferait 22 plantes... est-ce que ça rentre dans une seule boîte?Ce sont des petits formats, pour la plupart, mais pas tous.

Non 2 boîtes, mais les commandes étaient dodus

Invité- Invité
Voilà je me suis décidé et c’est complet final.
chantrelle a écrit:
Après avoir mure réflexion je ne vais prendre que ça et je ne change plus d’idée.11:30 am 4 avril.
![]()
Omphalodes cappadocica 'Starry Eyes' 8.00
Anemone nemorosa Allenii 7.00
ANEMONELLA thalictroides ‘Oscar Schoaf’ 18.00
Cloo, si il y a assez de place dans la boite ( ils disent tu, combien de plantes y rentre ? )
je commendrais 2-3 petits affaires ( anemonella, hepatica ) a choisir ce soir .
je commendrais 2-3 petits affaires ( anemonella, hepatica ) a choisir ce soir .
OLA- Nombre de messages : 11147
Pas de problème, Ola... pour le nombre de plants par boîte, ça dépend de la taille des plants, on ne peut pas le savoir à l'avance.
chantrelle a écrit:Les Hepatica est-ce que c’est à croissance très lente ?
Je dirais oui, la talle s'agrandit un peu chaque année mais c'est long à faire une grosse talle
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
Non, vraiment pas... j'ai même dû remplacer mon Hepatica nobilis l'an dernier...
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Page 5 sur 17