Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Cloo en avril 2017
+19
Coxinelle
Gab
Moustache
Antille
cloclo
Orijuju
Alice
JardinsLeeds
Grany
Billy
OLA
Viger
chantrelle
Sophie28
grigri
lavandula
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
23 participants
Page 6 sur 11 • Partagez
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Chez Cloo en avril 2017
Belle collection bleu et j'adore les Waterlily !!
Dalila- Nombre de messages : 7074
Cloo a écrit:Et chez moi, c'est la belle Hepatica nobilis bleue qui semble kaput
Hépatica, on dirait qu'elle aime le site et grossisse ou sinon elle crève... pas d'entre 2
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
C'est étrange les Hépaticas, ma nobilis est 'top shape' mais je ne revois pas les acutiloba (Osiris 2014), blanche (Osiris 2014) et nobilis 'Pico strain' (Osiris 2014) qui sont pourtant dans le même coin...
Et nobilis n'a jamais grossit, pas demain la veille que je puisse faire un pot pour l'échange
Et nobilis n'a jamais grossit, pas demain la veille que je puisse faire un pot pour l'échange
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:C'est étrange les Hépaticas, ma nobilis est 'top shape' mais je ne revois pas les acutiloba (Osiris 2014), blanche (Osiris 2014) et nobilis 'Pico strain' (Osiris 2014) qui sont pourtant dans le même coin...
Pico strain est morte ici la même année.
acutiloba est toujours pas mal pareil et je n'ose pas y toucher de crainte de la faire mourrir
Nobilis, j'en ai perdu plusieurs, mais là j'ai trouvé un site qu'elle aime, ça ne vient jamais bien gros.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
L'an dernier, elles étaient encore toutes au rendez-vous, jamais déménagées. Je garde espoir car il est encore tôt mais.... je m'inquiète....
Ici, l'acutiloba a toujours végété, je ne l'ai jamais vu en fleurs. L'an dernier, j'ai voulu la déménager, je crois qu'elle a disparu, du coup
Ici, toutes les Hépaticas fleurissent mais ne grossissent pas Jamais bougées depuis 2014
@Jean-Mi parlait dans un autre post de la couleur des Iris reticulata 'J.S. Van Dyjt'... j'en avais mis il y a quelques années, j'en ai remis à l'automne... voici sa vraie couleur, bien violet!
Dernière édition par Cloo le Mer 12 Juil 2017 - 20:13, édité 1 fois
Oh qu'il est beau lui, quel violet magnifique
T'a des belles et surtout des genereuses dalles des fleurs... Wow
Je t'ai copiée ( un peu ) et planté des Waterlily et Turkestanica. (2 bulbes de chaque )
Depuis deja 3-4 jours je regarde sur les magnifiques fleurs de Waterlily et je les adore ! Mais ils n'ouvrent pas completement.... Il me faut du soleil en urgence
Je t'ai copiée ( un peu ) et planté des Waterlily et Turkestanica. (2 bulbes de chaque )
Depuis deja 3-4 jours je regarde sur les magnifiques fleurs de Waterlily et je les adore ! Mais ils n'ouvrent pas completement.... Il me faut du soleil en urgence
OLA- Nombre de messages : 13083
Gab a écrit:
Même chose.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Encore de la flotte aujourd'hui, petit tour rapide au jardin, mais je ne me suis pas trop appliquée pour les photos
Des scilles bleues partout...
Les petites étoiles blanches des Chionodoxa
Scilles blanches
Le Saxifrage 'Albert Einstein' pousse... faudra que je m'applique plus la prochaine fois, il le mérite!
Corydalis George Baker, ça sent la fin, déjà!
La Pulmonaire Red Start est pleine de hampes florales, et a déjà 2 ou 3 fleurettes
Helleborus Mardi Gras Apricot
Helleborus niger des Introuvables
Hacquetia epipactis
J'an dernier, j'avais reculé les bulbes de Muscaris tout le long de cette plate-bande pour que les Primula soient dégagées... ben non, elles sont envahies par les scilles, maintenant (Primula Blue Juliana)
Ça ne sera pas long pour les Trillium erectum de Gab
Helleborus Red Racer, elle aussi sans feuilles ou quasi
Ça fait du bien, la pluie, mais un peu de soleil ne ferait pas de tort non plus, ces jours-ci...
Des scilles bleues partout...
Les petites étoiles blanches des Chionodoxa
Scilles blanches
Le Saxifrage 'Albert Einstein' pousse... faudra que je m'applique plus la prochaine fois, il le mérite!
Corydalis George Baker, ça sent la fin, déjà!
La Pulmonaire Red Start est pleine de hampes florales, et a déjà 2 ou 3 fleurettes
Helleborus Mardi Gras Apricot
Helleborus niger des Introuvables
Hacquetia epipactis
J'an dernier, j'avais reculé les bulbes de Muscaris tout le long de cette plate-bande pour que les Primula soient dégagées... ben non, elles sont envahies par les scilles, maintenant (Primula Blue Juliana)
Ça ne sera pas long pour les Trillium erectum de Gab
Helleborus Red Racer, elle aussi sans feuilles ou quasi
Ça fait du bien, la pluie, mais un peu de soleil ne ferait pas de tort non plus, ces jours-ci...
Dernière édition par Cloo le Mer 12 Juil 2017 - 20:17, édité 1 fois
Hacquetia epipactis adorable.
Primula Juliannas couleur bleue ciel très réfléchissant
Trillium chez toi, ça ce multiplie ?
Primula Juliannas couleur bleue ciel très réfléchissant
Trillium chez toi, ça ce multiplie ?
Incroyable la quantité de fleur qu'il y a chez toi!
J'aime beaucoup le petit iris violet;c'est sur qu'il y en aura chez moi l'an prochain!
J'aime beaucoup le petit iris violet;c'est sur qu'il y en aura chez moi l'an prochain!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Vraiment au fils du temps tu t'es créé un fichu de beau jardin printanier qui regorge de belles couleurs. C'est toujours agréable de regarder tes photos.
J'aime beaucoup la photo du Corydalis George Baker avec les couleurs qui l'entourent.
J'aime beaucoup la photo du Corydalis George Baker avec les couleurs qui l'entourent.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
J'envie ton beau réveil printanier ici je suis prise dans un brouillard froid presque pas de pluie, c'est plus de la neige fondante. Les iris quelques uns sont courageux, la plupart n'ouvrent pas, les crocus se colorent sans s'ouvrir.
Merci de partager tes photos
Merci de partager tes photos
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Tu sais, ici aussi aujourd'hui, c'est pluvieux et frais... bon, j'exagère un peu, le thermomètre a quand même réussi à monter à 12°C cet après-midi, mais tout est bien mouillé au jardin!
1 degré présentement le soleil n'est pas généreux...
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Beau printemps chez toi !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3617
C'est contagieux et dispendieux, visiter les jardins des autresSophie28 a écrit:Incroyable la quantité de fleur qu'il y a chez toi!
Oh oui, très beau ce Geranium Dommage pour ton Hepatica
Belle diversité de bulbes printaniers
Belle diversité de bulbes printaniers
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3983
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11