Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Cloo en avril 2017
+19
Coxinelle
Gab
Moustache
Antille
cloclo
Orijuju
Alice
JardinsLeeds
Grany
Billy
OLA
Viger
chantrelle
Sophie28
grigri
lavandula
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
23 participants
Page 4 sur 11 • Partagez
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Chez Cloo en avril 2017
Crois-tu qu'il y a des survivants de la première génération ?
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Je crois, oui, parce que j'ai deux groupes bien distincts. Je regarderai comme il faut demain.
Jean-Mi a écrit:Je vois que les Iris Danfordia persistent chez toi, chanceuse ! Ce n'est jamais revenu chez moi
Ici ils disent que le sol doit être très sèche pour que de nouveaux bulbes se forment et qu'il est préférable de remettre des bulbes toutes les ans.
http://www.missouribotanicalgarden.org/PlantFinder/PlantFinderDetails.aspx?kempercode=q790
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ha c'est ca que j'ai vu aujourd'hui! Mon Hacquetia epipactis qui sort. Je ne me souvenais même plus que j'avais ca.
cloclo- Nombre de messages : 6557
Et tu viens de me rappeler que j'ai des hélébores jamais fleuries encore, je m'y attends cette année, j'ai hâte! Très beaux les petits crocus blancs bien serrés
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ici, j'en ai deux dont je ne crois pas voir les fleurs encore cette année, les deux achetées bien petites.
Les miennes proviennent des Introuvables. J'en ai une, jamais déplacée, dont le feuillage commençait à être pas mal gros l'été dernier. Je ne connais pas encore la couleur. Ce sera une surprise. Il faut être patiente avec les hélébores on dirait bien.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Mes deux, ce sont la Anna's Red, achetée aux RVH au kiosque du JBM la dernière année où ils en faisaient un, mai 2015, et la Peppermint Ruffles achetée chez RWR quand on avait fait la rencontre d'automne chez minmax en septembre 2014. Pour les deux, il me semble que ce que je vois sortir sont des pousses de nouvelles feuilles.
Ça ravigote toutes ces petites fleurettes!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Les tulipes kaufmanniana 'Waterlily' restent fermées ce matin, mais c'est tout aussi beau!
À côté, les Puschkinia forment une belle talle
Iris reticulata Cantab, un bleu un peu plus clair, avec les pointes pétales plus foncées
les Clairette
Des Harmony vues du sol...
J'ai repris en photo le petit saxifrage Albert Einstein, les deux hampes florales grandissent. mais on voit aussi en arrière du brun, le feuillage se dégarnit à cet endroit-là, c'est pas mal moins beau... espérons qu'ils se regarnisse cet été!
Corydalis George Baker
Il a beaucoup plus ici cette nuit... les boutons de l'hellébore Mardi Gras Apricot sont tout sales (et j'ai coupé toutes les feuilles, complètement sèches, elle va en refaire!)
Dans mon souvenir, les fleurettes de la Primula Blue Juliana étaient plus foncées que ça l'an dernier... mais ça commence à peine!
À côté, les Puschkinia forment une belle talle
Iris reticulata Cantab, un bleu un peu plus clair, avec les pointes pétales plus foncées
les Clairette
Des Harmony vues du sol...
J'ai repris en photo le petit saxifrage Albert Einstein, les deux hampes florales grandissent. mais on voit aussi en arrière du brun, le feuillage se dégarnit à cet endroit-là, c'est pas mal moins beau... espérons qu'ils se regarnisse cet été!
Corydalis George Baker
Il a beaucoup plus ici cette nuit... les boutons de l'hellébore Mardi Gras Apricot sont tout sales (et j'ai coupé toutes les feuilles, complètement sèches, elle va en refaire!)
Dans mon souvenir, les fleurettes de la Primula Blue Juliana étaient plus foncées que ça l'an dernier... mais ça commence à peine!
Dernière édition par Cloo le Mer 12 Juil 2017 - 20:00, édité 1 fois
hum... c'est bô les tulipes même si elles sont fermées. Idem pour les jaunes, ça fait différents de les voir ouverte ou fermée.
Sinon, blue juliana me semble conforme à ce que j'ai eu chez moi
Pierre
Sinon, blue juliana me semble conforme à ce que j'ai eu chez moi
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27459
Tu as tellement de varietes de fleur deja!!!
Tout est beau, le petit Corydalis, les Iris, l'Helleborus, WOW!!!
Desolee, je deteste le clavier ici, je retrouve aucun accent...
Tout est beau, le petit Corydalis, les Iris, l'Helleborus, WOW!!!
Desolee, je deteste le clavier ici, je retrouve aucun accent...
lavandula- Nombre de messages : 9968
Cloo tu as tellement de belles floraisons de fleurs à bulbes Même des roses Ton Corydalis George Baker est tout cute... Éventuellement ça sera un must (pas tout suite il faut se garder des plaisirs pour plus tard).
Pour les Primula Blue Juliana, il me semble aussi que ceux qui avaient fleuri dans mes semis étaient plus foncés. J'en ai gardé quelques-uns donc je vais savoir bientôt s'ils fleurissent plus pâle une fois plus mature ?
Pour les Primula Blue Juliana, il me semble aussi que ceux qui avaient fleuri dans mes semis étaient plus foncés. J'en ai gardé quelques-uns donc je vais savoir bientôt s'ils fleurissent plus pâle une fois plus mature ?
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Oui, je me souviens que c'était plus foncé l'an dernier, mais ça ne fait que commencer!
C'est l'abondance chez toi et des belles variétés, je prends des notes pour l'automne
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
À force d'en rajouter un peu à chaque automne, ça commence à devenir varié... et aussi, on devient sélectif, out crocus et tulipes (sauf les botaniques), à cause des écureuils, ça permet de regarder des genres moins courants
Cloo a écrit:À force d'en rajouter un peu à chaque automne, ça commence à devenir varié... et aussi, on devient sélectif, out crocus et tulipes (sauf les botaniques), à cause des écureuils, ça permet de regarder des genres moins courants
Même problème ici avec les écureuils j'essais de me limiter en achetant les crocus Tommasinianus , les scilles et les tulipes botaniques et je les multiplie à l'infini en les déménageant.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Oh la la... J'adore le tout... Corydalis George Baker
OLA- Nombre de messages : 12997
Mes Puschkinia s'en viennent aussi....je les aime tellement!
Tout beau!
Tout beau!
cloclo- Nombre de messages : 6557
Wow! Déjà tellement à voir chez toi, Cloo!
Les pushkinias et les chionodoxas! ... et que dire de 'Georges Baker'!?
Les pushkinias et les chionodoxas! ... et que dire de 'Georges Baker'!?
Billy- Nombre de messages : 12722
Wow Cloo c'est superbe ! Ici, à part les crocus et les iris reticulata (variété je me rappelle plus....), rien n'est en fleur !
Dalila- Nombre de messages : 6994
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11