Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

+26
Yo
Gabyd
Bersimis
Viger
Chantille
cloclo
bichette
dounette
Laurencia
Coxinelle
chantrelle
Tulipe 127
Gab
Grany
Dalila
Orijuju
Billy
Jean-Mi
Antille
Moustache
grigri
lavandula
OLA
Le Grand Duc
Sophie28
Cloo
30 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Lun 19 Juin 2017 - 8:27

Je suis curieuse, je vais vérifier aussi pour l'odeur.  Certains sites mentionnent :

Cette particularité mise à part, on cultive surtout cette plante vivace pour son odeur de citron...


ou encore :

Son odeur est forte, tant soit-peu résineuse...

Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Lun 19 Juin 2017 - 8:28

Résineuse, ça la décrit bien, oui pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Billy Lun 19 Juin 2017 - 19:54

Un des bulbes de lys issu de la commande que nous avions faite chez Lilynook a été bouffé...Enfin, pas le bulbe mais plutôt les boutons floraux et toutes les feuilles Sad ... Il ne restait que la tige. Je l'ai coupé... attend
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Lun 19 Juin 2017 - 20:26

Billy a écrit:Un des bulbes de lys issu de la commande que nous avions faite chez Lilynook a été bouffé...Enfin, pas le bulbe mais plutôt les boutons floraux et toutes les feuilles Sad ... Il ne restait que la tige. Je l'ai coupé... attend
Ishhhh  Shocked  z'ont été voraces !  gaah
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Lun 19 Juin 2017 - 20:28

Gab a écrit:Je suis curieuse, je vais vérifier aussi pour l'odeur.  Certains sites mentionnent :

Cette particularité mise à part, on cultive surtout cette plante vivace pour son odeur de citron...


ou encore :

Son odeur est forte, tant soit-peu résineuse...

Je suis allée sentir, on sait ben  rire   et je confirme l'odeur citronnée puissante, pas vraiment désagréable...
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Lun 19 Juin 2017 - 20:35

Oh, et puis j'ai toute une surprise, mon yucca filamentosa va fleurir!  Il me vient de ...zut, j'ai un blanc, la blonde à Tricornu...alors ça doit bien faire près de 10 ans que j'ai mis ce petit bébé au jardin.  Certains  hivers, il en a arraché et j'ai passé proche plus d'une fois de lui faire la passe du coyote.  rire je pense bien que ce sera son chant du cygne, mais je garderai une photo souvenir de sa floraison.  Clin d'oeil
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Yo Lun 19 Juin 2017 - 22:38

L'histoire de la sève de fraxinelle de Grigri (pauvre toi!) me fait penser que nous devrions tous avoir à la maison une bouteille de la crème anti-démangeaison d'Aveeno. J'ai eu une super-méga dermatite de contact l'hiver dernier (assez méga que le docteur voulait la montrer à ses collègues, il avait jamais vu ça!). Bref, il me prescrit 2-3 affaires dont une crème "maison" à fabriquer par le pharmacien - qui m'a plutôt donné la crème Aveeno en disant qu'Elle ferai mieux l'affaire. Ça marche pour calmer toutes sortes d'irritations et démangaisons. En vente libre, c'est pas cher et une bouteille va durer loooooongtemps.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Mar 20 Juin 2017 - 9:09

Gab a écrit:Oh, et puis j'ai toute une surprise, mon yucca filamentosa va fleurir!  Il me vient de ...zut, j'ai un blanc, la blonde à Tricornu...alors ça doit bien faire près de 10 ans que j'ai mis ce petit bébé au jardin.  Certains  hivers, il en a arraché et j'ai passé proche plus d'une fois de lui faire la passe du coyote.  rire je pense bien que ce sera son chant du cygne, mais je garderai une photo souvenir de sa floraison.  Clin d'oeil

oh, ça c'est une bonne nouvelle
Une belle tige droite remplie de clochette blanc crème...

Tu peux laisser la touffe, elle va se multiplier après cette floraison

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Mar 20 Juin 2017 - 9:10

Yo a écrit:L'histoire de la sève de fraxinelle de Grigri (pauvre toi!) me fait penser que nous devrions tous avoir à la maison une bouteille de la crème anti-démangeaison d'Aveeno.  J'ai eu une super-méga dermatite de contact l'hiver dernier (assez méga que le docteur voulait la montrer à ses collègues, il avait jamais vu ça!). Bref, il me prescrit 2-3 affaires dont une crème "maison" à fabriquer par le pharmacien - qui m'a plutôt donné la crème Aveeno en disant qu'Elle ferai mieux l'affaire. Ça marche pour calmer toutes sortes d'irritations et démangaisons. En vente libre, c'est pas cher et une bouteille va durer loooooongtemps.

bon conseil

Tu sais que tous ne réagissent pas de la même manière face à ces contacts avec les plantes à sèves irritantes. Moi, je suis bien sensible...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Mar 20 Juin 2017 - 11:04

grigri a écrit:
Gab a écrit:Oh, et puis j'ai toute une surprise, mon yucca filamentosa va fleurir!  Il me vient de ...zut, j'ai un blanc, la blonde à Tricornu...alors ça doit bien faire près de 10 ans que j'ai mis ce petit bébé au jardin.  Certains  hivers, il en a arraché et j'ai passé proche plus d'une fois de lui faire la passe du coyote.  rire je pense bien que ce sera son chant du cygne, mais je garderai une photo souvenir de sa floraison.  Clin d'oeil

oh, ça c'est une bonne nouvelle
Une belle tige droite remplie de clochette blanc crème...

Tu peux laisser la touffe, elle va se multiplier après cette floraison

Pierre

Merci ! j'ai bien hâte de voir, je pense que c'est assez spectaculaire en hauteur...
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Camassia Mar 20 Juin 2017 - 13:02

Pour la fraxinelle, lorsqu'on ne se colle pas dessus, je trouve qu'elle dégage un parfum citronné autour d'elle lorsqu'elle est en fleurs. J'aime son odeur lorsque je jardine dans cette plate-bande.

avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Billy Ven 30 Juin 2017 - 9:47

Orostachys NYBG... eh ben! Shocked
Je l'ai crû mort suite à l'hiver mais je me suis aperçue, il y a quelques jours, qu'il y a de toutes petites pousses qui sortent de la terre (soubresaut avant une mort définitive?! j'sais pas )!
J'espère qu'il va s'adapter et s'implanter "poudevrai"! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Ven 30 Juin 2017 - 9:53

Je te le souhaite!!! Ici, j'ai un Orostachys 'Jade Mountain' dans mon petit coin rocaille... des mini-mini-pousses glare
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Tulipe 127 Mer 25 Oct 2017 - 9:03

Une surprise très agréable j'ai acheté un plant Actaea 'Queen of Sheba' en 2013
Les années passent et aucune floraison ne réussit à s'épanouir.
Il y a quelques semaines j'ai décidé que ma patience avait atteint sa limite.
Je l'envoie au lac dans un trou ou je viens de déménager un lilas qui ne fleurit pas lui non plus.
Il est resté impeccable fier et droit sans broncher il s'épanouit et sent bon en plus.
Même sans l'épanouissement de ses fleurs ses bourgeons sont beaux.
Je sais aussi qu'il est zoné 5 c'est peut-être dû à la température exceptionnelle mais au moins je peux apprécier sa floraison après 5 ans d'attendre c'est pas trop demander. biggrin
Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Img_0511

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Img_0510

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Img_0512


Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Coxinelle Mer 25 Oct 2017 - 10:49

Et de près, les fleurs sont tellement fascinantes. Tu iras voir dans Accropedia, j'y ai sûrement quelques photos de mon cimicifuga 'Black Beauty' en gros plan.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Tulipe 127 Mer 25 Oct 2017 - 16:44

Coxinelle a écrit:Et de près, les fleurs sont tellement fascinantes. Tu iras voir dans Accropedia, j'y ai sûrement quelques photos de mon cimicifuga 'Black Beauty' en gros plan.

Oui tes photos sont superbes demain je vais retourner voir ce que je peux faire!!! Merci pouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par OLA Mer 25 Oct 2017 - 19:03

Joie: j'ai 7 petits coins ou je peux faire les plantations... Je peux guidouner Coquin

Déception: les 4 sur 7 sont contaminés par l'herbe à goutteux...

2 emplacements sont déjà tournés, enlevé les gros racines au max, couvertes de plastique pour l'été 2018 pleure
Mais 2 autres endroits il y a des plantes ( hostas, irises) donc je vais essayer avec herbicides le printemps prochaine, j'enleve les pousses chaque 3-4 jours pour l'instant.. Si je reussie pas, en 2019 je devrais sacrifier le tout en couvrant egalement du plastique... this
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 22 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum