Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jardinage chez Grigri en 2017
+31
Marron
kiwi 101
dounette
Camassia
SamJ
Hollyhock
delphi
Yo
Youkette
Capucinedany
Fleurie
bichette
Grany
Billy
Le Grand Duc
Coxinelle
JardinsLeeds
Antille
OLA
chantrelle
Tulipe 127
Gab
Orijuju
Viger
cloclo
Dalila
Sophie28
Jean-Mi
Cloo
lavandula
grigri
35 participants
Page 13 sur 23 • Partagez
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
Re: Jardinage chez Grigri en 2017
Pas pour rien que tout le monde aime ça .Un petit coin que j'aime beaucoup (hosta june, adiantum, corydalys, omphalodes
Magnifique jeu de feuillage textures et couleurs..
En plus tous les plantes sont matures, majestueux...
Adiantum - coup de cœur .. est-ce facile ? Se resseme ou multiplié , où il faut acheter plusieurs plantes, si besoin 2-3 ?
OLA- Nombre de messages : 12964
OLA a écrit:Pas pour rien que tout le monde aime ça .Un petit coin que j'aime beaucoup (hosta june, adiantum, corydalys, omphalodes
Magnifique jeu de feuillage textures et couleurs..
En plus tous les plantes sont matures, majestueux...
Adiantum - coup de cœur .. est-ce facile ? Se resseme ou multiplié , où il faut acheter plusieurs plantes, si besoin 2-3 ?
Mon adiantum pedantum a été acheté chez Indigo en 2014, lors d'une journée du JBM et je ne l'ai pas déplacé.
Je ne sais pas si c'est facile pour la division mais j'imagine que comme toute les fougères, on peut le faire ou prendre des rejets autour... pour le moment, je n'ai qu'une touffe centrale. Les tiges sont noires, ce qui lui donne un look spécial.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
chantrelle a écrit:Le Hosta June dans son décor est bien en valeur, ce coin est superbe ! C'est quoi les jolie fleurs blanches derière June ?
C'est le phlox divaricata may breeze. Floraison longue et de toute beauté. Plante facile à la mi-ombre.
Pierre
Je vais revenir en hiver c'est trop beau pour juste passer c'est pas assez, je retiens Adiatum pedatum avec Corydalis
Merci
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Merci de votre visite de vos gentils commentaires
Je rattrape mon retard
Avoir un jardin diversifié, c'est aussi ça, une belle paruline qui vient se baigner...
ha non, l'eau est froide
ok j'y vais, il faut que je me lave
ouf, une chance qu'il y a un perchoir pour me sécher...
Une association que j'aime bien avec le hosta et la spirée van houtheii
vue d'un autre angle
Un pavot qui est magnifique mais que je pensais plus rouge que ça. P. oriental beauty of livermere
dans son contexte, on voit qu'il est moins haut que d'autres P. oriental
Un très grand pavot oriental, Victoria Louise, j'ai finalement eu quelques fleurs
avec en arrière plan, la pivoine coral sunset
une talle d'iris germanica qui se tiennent bien et j'adore la couleur mais je n'ai jamais su le nom du cultivar
Géranium brookside Ah que je les aime les géranium, même si celui-ci ne se tient pas du tout, il est placé entre les hémérocalles et fleurit avant ces dernier
dans son contexte
à suivre
Pierre
Je rattrape mon retard
Avoir un jardin diversifié, c'est aussi ça, une belle paruline qui vient se baigner...
ha non, l'eau est froide
ok j'y vais, il faut que je me lave
ouf, une chance qu'il y a un perchoir pour me sécher...
Une association que j'aime bien avec le hosta et la spirée van houtheii
vue d'un autre angle
Un pavot qui est magnifique mais que je pensais plus rouge que ça. P. oriental beauty of livermere
dans son contexte, on voit qu'il est moins haut que d'autres P. oriental
Un très grand pavot oriental, Victoria Louise, j'ai finalement eu quelques fleurs
avec en arrière plan, la pivoine coral sunset
une talle d'iris germanica qui se tiennent bien et j'adore la couleur mais je n'ai jamais su le nom du cultivar
Géranium brookside Ah que je les aime les géranium, même si celui-ci ne se tient pas du tout, il est placé entre les hémérocalles et fleurit avant ces dernier
dans son contexte
à suivre
Pierre
La 1ère photo de la paruline est superbe, beau moment que tu as su saisir!
Cloo a écrit:La 1ère photo de la paruline est superbe, beau moment que tu as su saisir!
Je met mon APN près de moi lorsque je travaille au jardin. Je tente de prendre une photo d'un moucherolle phebi qui vient au bassin pour se nourrir et se baigner, mais il est très peureux... dès que je suis trop près, il dégage vite fait...
Hier matin, j'ai vu un jaseur des cèdres venir en exploration dans l'amélanchier mais les fruits ne sont pas assez mûrs, il n'est pas resté...
Sinon, lorsque ce sera prêt, ils débarquent en gang et vide l'arbuste en 2 jours... et moi je fais des photos si je suis à la maison.
Pierre
Ils sont bien jolies ces pavots et le géranium qui s'effouère
Invité- Invité
Cloo a écrit:La 1ère photo de la paruline est superbe, beau moment que tu as su saisir!
Certains coins de ton jardin resemblent tout à fait à des petits oasis de la nature, c'est vraiment beau.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci pour votre visite virtuelle
Le même pavot oriental Louise Victoria avec la pivoine coral sunset (le matin)
Pivoine coral sunset (elle se tient bien droite)
L'iris que j'aime temps avec en arrière scène, le géranium patricia
Géranium Patricia
Pendant ce temps, les abeilles travaillent... dans les pavots
J'ai un blanc (verbascum violetta ??), je vais chercher dans mon registre, mais elle me fait plusieurs tiges cette année
à suivre
Je rattrape tranquillement mon retard dans les photos
Pierre
Le même pavot oriental Louise Victoria avec la pivoine coral sunset (le matin)
Pivoine coral sunset (elle se tient bien droite)
L'iris que j'aime temps avec en arrière scène, le géranium patricia
Géranium Patricia
Pendant ce temps, les abeilles travaillent... dans les pavots
J'ai un blanc (verbascum violetta ??), je vais chercher dans mon registre, mais elle me fait plusieurs tiges cette année
à suivre
Je rattrape tranquillement mon retard dans les photos
Pierre
Magniques les photos de la paruline
Pavot Louise et la pivoine
Merci
Pavot Louise et la pivoine
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Le pavot Louise Victoria va me faire une première fleur cette année ! Belle floraison sur le tien, mais je ne suis pas convaincu d'aimer la couleur. Le rose m'agresse de plus en plus au jardin
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Join the clubJean-Mi a écrit:Le rose m'agresse de plus en plus au jardin
Jean-Mi a écrit:Le pavot Louise Victoria va me faire une première fleur cette année ! Belle floraison sur le tien, mais je ne suis pas convaincu d'aimer la couleur. Le rose m'agresse de plus en plus au jardin
plus pêche que rose
Honnn! La paruline.
Magnifiques floraisons.
Magnifiques floraisons.
cloclo- Nombre de messages : 6517
Tojours superbe ton jardin! Merci de partager. Coup de coeur pour les geranium, et tes photos de la pivoine Corail Sunset m'aident à patienter pendant que mon tout petit mini bout grossit (peut-être des fleurs l'an prochain).
Yo- Nombre de messages : 2945
hier, les jaseurs sont venus voir mon amélanchier, mes les fruits sont pas assez mûres, il ne sont pas restés, je vais tenter de les prendre...
alors je continue à rattraper mon retard das les photos
Je redonde avec le lin bleu
Pour faire une belle photo, le soleil doit être au rendez-vous car les n'ouvrent pas bien les journées nuageuses ou pluvieuses comme aujourd'hui...
Iris siberica gatineau, il me fait une seule tige florale, j'espère que la talle va grossir plus, il semble lent à s'établir
Iris siberica strawberry social
Iris sibérica inconnu
Iris pseudacorus (dans mon potager, sol sec mais ça fleurit pareil, il serait bien mieux en bordure d'un bel étang)
Pour les nostalgiques de la rencontre chez moi, une petite vue sur le champs derrière chez moi
en bordure du bassin, à l'extrême droite, on voit le géranium macrorhizum à fleur rose (le plus courant), l'acorus, un iris ensata obtenu à l'échange chez Sophie Asian Warior dont le pot baigne 8 cm dans le bassin. On en voit d'autres au fond également, tous en pot, je les hiverne dans le potager bien au sec.
Iris ensata asian warior. Il a un feuillage jaune et vert et il va me faire des fleurs d'ici peu...
Le bassin, vue d'un angle différent... les plantes ont fort grossi
Je vous laisser sur cette photo de mon coin préféré en ce moment,
l'aralia sun king de Cloo ira juste à gauche de corydalis lutea,
derrière le hosta, ça va faire un point focal (soleil le matin jusqu'à 11h)
bon visionnement
à suivre
Pierre
alors je continue à rattraper mon retard das les photos
Je redonde avec le lin bleu
Pour faire une belle photo, le soleil doit être au rendez-vous car les n'ouvrent pas bien les journées nuageuses ou pluvieuses comme aujourd'hui...
Iris siberica gatineau, il me fait une seule tige florale, j'espère que la talle va grossir plus, il semble lent à s'établir
Iris siberica strawberry social
Iris sibérica inconnu
Iris pseudacorus (dans mon potager, sol sec mais ça fleurit pareil, il serait bien mieux en bordure d'un bel étang)
Pour les nostalgiques de la rencontre chez moi, une petite vue sur le champs derrière chez moi
en bordure du bassin, à l'extrême droite, on voit le géranium macrorhizum à fleur rose (le plus courant), l'acorus, un iris ensata obtenu à l'échange chez Sophie Asian Warior dont le pot baigne 8 cm dans le bassin. On en voit d'autres au fond également, tous en pot, je les hiverne dans le potager bien au sec.
Iris ensata asian warior. Il a un feuillage jaune et vert et il va me faire des fleurs d'ici peu...
Le bassin, vue d'un angle différent... les plantes ont fort grossi
Je vous laisser sur cette photo de mon coin préféré en ce moment,
l'aralia sun king de Cloo ira juste à gauche de corydalis lutea,
derrière le hosta, ça va faire un point focal (soleil le matin jusqu'à 11h)
bon visionnement
à suivre
Pierre
C'est l'abondance! Magnifique!
cloclo- Nombre de messages : 6517
C'est si beau, le lin bleu! Ici, j'ai 3 tiges mal placées qui se sont ressemées d'un ancien plant...
Je suis contente pour l'iris ensata 'Asian Warrior' Il ne faisait rien de bon ici... et je suis surprise le voir l'iris pseudacorus fleurir en sol sec... un autre qui n'a fleuri ici qu'une fois, une année très humide... probablement que, cette année, il fleurirait, tiens
Je suis contente pour l'iris ensata 'Asian Warrior' Il ne faisait rien de bon ici... et je suis surprise le voir l'iris pseudacorus fleurir en sol sec... un autre qui n'a fleuri ici qu'une fois, une année très humide... probablement que, cette année, il fleurirait, tiens
Cloo a écrit:Je suis contente pour l'iris ensata 'Asian Warrior' Il ne faisait rien de bon ici... et je suis surprise le voir l'iris pseudacorus fleurir en sol sec... un autre qui n'a fleuri ici qu'une fois, une année très humide... probablement que, cette année, il fleurirait, tiens
Je te ferai une belle photo... en guise de remerciement
Pierre
Trop mignonne la paruline.
Très beau ton jardin avec les variétés de textures
J'ai bin hâte de voir avec l'aralia ce que ça donnera.
Très beau ton jardin avec les variétés de textures
J'ai bin hâte de voir avec l'aralia ce que ça donnera.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Alors, je continue avec les photos qui datent un peu
Achat au Jardin Balmoral, Deinanthe blue wonder qui a un si joli feuillage même sans les fleurs
Ces iris jaune citron, qui me viennent de Pasion sont très jolies mais je dois les mettre plus au soleil, les tiges s'allongent pour chercher la lumière
L'érémérus robustus fleurit cette année, une tige florale de plus de 2 mètres
et les fleurs sont si belles
Le kolwitzia est bien fleuri et sur plusieurs branches. Je fais comme toi Cloo, je lui ai remonté les branches pour qu'elles soient bien au soleil. Éventuellement, je vais planter à son pieds des plantes d'ombre.
Le coreopsis nana qui me vient de Pasion. Entre le jaune et le orange et très florifère. Un must dans un pb.
La clématite multi-blue. Achat chez Jasmin.
La clématite betty corning (très odorante et acheté chez La belle odorante sur la rive sud) ...et plus bleu que ça en réalité
On est rendu au 17 juin... je continuerai plus tard
Là je vais profiter du beau temps pour jouer dewors
Bonne St-Jean
Pierre
Achat au Jardin Balmoral, Deinanthe blue wonder qui a un si joli feuillage même sans les fleurs
Ces iris jaune citron, qui me viennent de Pasion sont très jolies mais je dois les mettre plus au soleil, les tiges s'allongent pour chercher la lumière
L'érémérus robustus fleurit cette année, une tige florale de plus de 2 mètres
et les fleurs sont si belles
Le kolwitzia est bien fleuri et sur plusieurs branches. Je fais comme toi Cloo, je lui ai remonté les branches pour qu'elles soient bien au soleil. Éventuellement, je vais planter à son pieds des plantes d'ombre.
Le coreopsis nana qui me vient de Pasion. Entre le jaune et le orange et très florifère. Un must dans un pb.
La clématite multi-blue. Achat chez Jasmin.
La clématite betty corning (très odorante et acheté chez La belle odorante sur la rive sud) ...et plus bleu que ça en réalité
On est rendu au 17 juin... je continuerai plus tard
Là je vais profiter du beau temps pour jouer dewors
Bonne St-Jean
Pierre
Cloo a écrit:Qu'elle est belle, la Multi-Blue!
Je l'aime beaucoup, mais les scarabées du rosier aussi, de sorte qu'il ne reste que le centre de la fleur...
Pierre
voici une pivoine que j'aime beaucoup même si je ne connais pas son nom... elle est simple et belle
dans son contexte...
Ue autre, mais blanc pur et simple
Une belle qui n'a plus besoin de présentation.
Je vous laisse, je vais regarder l'orage qui se déroule à l'extérieur
Pierre
dans son contexte...
Ue autre, mais blanc pur et simple
Une belle qui n'a plus besoin de présentation.
Je vous laisse, je vais regarder l'orage qui se déroule à l'extérieur
Pierre
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
Page 13 sur 23