Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Do-it-yourself DIY au jardin...

+12
pollito
Sophie28
Billy
Tulipe 127
Chantille
Marron
Gab
chantrelle
cloclo
Le Grand Duc
Cloo
Coxinelle
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par Marron Sam 22 Avr 2017 - 16:45

Laurencia a écrit:Oh le beau poisson !  M'est avis que tu auras des commandes toi biggrin   Tu as prévu un trou dessous pour pouvoir le monter sur un bâton ou quoi ?

J'étais supposé en faire un tout de suite, mais étant donné que c'est un test, je ne l'ai pas fait. Et finalement j'ai bien fait de ne pas faire de trou tout de suite. Le poisson est beaucoup plus lourd que prévu. Je ne sais pas si en séchant il deviendra plus léger. Pour le moment, il pèse plus de 5 lb.

Si il demeure aussi lourd, je ne pourrai pas mettre de tige à l'interieur de la sculpture. Le poisson risque de fendre. Je devrai demander à un soudeur ( par chance papa ) de souder une plaque sur le poteau pour déposer le poisson. Restera à voir si la gravité va le maintenir là ou si je devrai coller ou visser le poisson à la plaque.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. rire
Marron
Marron

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par Chantille Sam 22 Avr 2017 - 17:20

Va falloir que tu mettes plus de perlite pour alléger.
Chantille
Chantille
Admin

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par Billy Sam 22 Avr 2017 - 17:35

Marron a écrit:Je n'ai plus beaucoup d'études, et étant atteinte d'anxiété généralisée, si je n'ai plus rien à faire, je capotte.
Anxiété généralisée!?  surprise  ... dans mes bras, ma soeur!!! bliss
Billy qui l'a aussi ce diagnostic  siffle ... Ça nous rend juste encore plus attachantes! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par OLA Sam 22 Avr 2017 - 18:59

Bravo, magnifique réalisation..
Beaucoup de patience et du talent pouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12258
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par grigri Sam 22 Avr 2017 - 19:04

Billy a écrit:
Marron a écrit:Je n'ai plus beaucoup d'études, et étant atteinte d'anxiété généralisée, si je n'ai plus rien à faire, je capotte.
Anxiété généralisée!?  surprise  ... dans mes bras, ma soeur!!! bliss
Billy qui l'a aussi ce diagnostic  siffle ... Ça nous rend juste encore plus attachantes! Coquin

Si je peux vous encourager, en vieillissant, on dirait qu'on apprend à vivre avec... maintenant je peux aller dans les rencontres avec vous autres yesss
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par Marron Sam 22 Avr 2017 - 21:12

Billy! Grigri! ami

Quand la psy m'a dit qu'on n'en guérissait pas, je me suis dit  "ben voyons, Check moi ben aller!" . J'ai arrêté les médicaments, tout allait pour le mieux. Fini les palpitations, les nuits blanches et le goût de m'enfuir loin loin loin à la course. Pour aller où? C pas, juste ben loin. Un jour, j'arrive au boulot, on nous annonce qu'on ferme. Qui est revenu frapper à ma porte? Ben oui, ma grande chum anxiété. La maudite. Faque, je vis avec, et plutôt bien même. Presque plus de crise, et si j'en ai une, ben je le dis aux gens autour de moi, parce que je crois que ça fait autant de mal à mon entourage qu'à moi. Bref...

kick

Retour à nos moutons, euh poissons! Le problème avec la perlite, c'est que ca rend le ciment plus fragile, et pour la finition, c'est plein de motons.   La seule façon d'alléger la beubitte, ca serait de faire un frame de styromouse ou de broche à poule pour faire une sculpture vide.

Je suis embêtée mais je trouverai bien une solution! Je vais attendre que ça sèche après on verra. Ça prend 4 semaines de séchage. attend

À suivre!
Marron
Marron

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par Chantille Dim 23 Avr 2017 - 6:32

Marron a écrit:Billy! Grigri! ami

Je suis embêtée mais je trouverai bien une solution! Je vais attendre que ça sèche après on verra. Ça prend 4 semaines de séchage. attend

À suivre!

Tu as ta raison pourquoi c'est lourd. Attends de voir lorsque ça sera sec. Ton poisson
devrait être plus léger.
Chantille
Chantille
Admin

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par grigri Dim 23 Avr 2017 - 7:54

Marron a écrit:

Je suis embêtée mais je trouverai bien une solution! Je vais attendre que ça sèche après on verra. Ça prend 4 semaines de séchage. attend

À suivre!

as-tu pensé les mettre dans la chesseuze ? biggrin biggrin biggrin
honnnnnnnn après tant de travail
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par Marron Dim 23 Avr 2017 - 11:58

grigri a écrit:
Marron a écrit:

Je suis embêtée mais je trouverai bien une solution! Je vais attendre que ça sèche après on verra. Ça prend 4 semaines de séchage. attend

À suivre!

as-tu pensé les mettre dans la chesseuze ?  biggrin biggrin biggrin    
honnnnnnnn  après tant de travail

confus après 4 heures d'ouvrage, non!

Je vais voir mon vieux aujourd'hui. Il a souvent des bonnes idées. Hâte de voir!
Marron
Marron

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par Marron Dim 23 Avr 2017 - 21:13

Bon, mon dadou va me souder des petites plaques de fer sur les poteaux avec des encrages. Le poisson aura un plus grand appuie, moins de risque de briser. Et hop! 7 autres à faire plus un pour l'échange! yesss

M'a l'awouere!

J'ai comme un peu squatter le post de coxinelle. Sorry! Je sort! yapyap
Marron
Marron

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par Alice Dim 23 Avr 2017 - 21:52

Bravo pour ton beau travail, Miss Marron ! ticoeur Même si j'ai même pas une flaque d'eau dans ma cour, j'adopterais bien un de tes super poissons à l'échange yesss
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Do-it-yourself DIY au jardin... - Page 2 Empty Re: Do-it-yourself DIY au jardin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum