Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Acclimatation des semis

+5
chantrelle
Dalila
Grany
Le Grand Duc
Cloo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acclimatation des semis - Page 2 Empty Re: Acclimatation des semis

Message par Cloo Sam 22 Avr 2017 - 19:30

Dans le cabanon, ça devrait aller. Moi, je les rentre au sous-sol, la flemme d'aller au cabanon... Mais elles sont dehors toute la journée. Je sais qu'elles aiment le frais, mais je me dis qu'elles sortent peut-être d'une serre fraîche, je ne sais pas, ou alors ça sort directement du jardin extérieur?

À partir de lundi soir, elles vont rester dehors Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59806
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation des semis - Page 2 Empty Re: Acclimatation des semis

Message par grigri Sam 22 Avr 2017 - 19:41

Cloo a écrit:Dans le cabanon, ça devrait aller. Moi, je les rentre au sous-sol, la flemme d'aller au cabanon... Mais elles sont dehors toute la journée. Je sais qu'elles aiment le frais, mais je me dis qu'elles sortent peut-être d'une serre fraîche, je ne sais pas, ou alors ça sort directement du jardin extérieur?

À partir de lundi soir, elles vont rester dehors Oui

super merci
grigri
grigri

Nombre de messages : 26600
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation des semis - Page 2 Empty Re: Acclimatation des semis

Message par Cloo Sam 13 Mai 2017 - 8:14

Sur le blog de Larry Hodgson...
https://jardinierparesseux.com/2017/05/13/comment-acclimater-vos-plantes/

La photo sous les chaises, ça ressemble à ici... justement, je vais sortir à l'instant mes succulentes de sous les choses, et y mettre les boutures d'annuelles, faut commencer à les acclimater, du moins pour ici en zone 5!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59806
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation des semis - Page 2 Empty Re: Acclimatation des semis

Message par Coxinelle Dim 21 Mai 2017 - 19:23

Le rentre/sort ici ça dure depuis plus de 2 semaines...la plupart des semis de vivaces sur des étagères ( on déplace les étagères ) passent la nuit dans le solarium non chauffé ( s'il fait 10°C dehors, c'est pas bien plus à l'intérieur ) et ont toléré 7°C sans problèmes. ( la nuit passée j'ai tout rentré, il a fait zéro )

Acclimatation des semis - Page 2 Img_3147

Le jour, j'ouvre les 3 fenêtres, y'a du vent et la fraicheur et une lumière vive mais tamisée par des stores. Quand il fait 18°C environ, je sors tout le monde dehors à l'ombre, sauf si le vent est trop froid. Petit à petit, je les laisse un peu plus au soleil.

Je n'ai rien perdu à date sauf quelques rares semis que j'ai déjà plantés.

Ce que j'ai perdu? Des semis pas assez acclimatés, trop pressée de les planter pour réduire leur nombre et ils ont...cramé au soleil. J'ai bien peur de les avoir perdus ceux-là alors depuis, je suis patiente ( météo de schnoutte ) et je continue la valse des semis...le plus fatiguant, c'est de tout contrôler pour empêcher l'accès aux chats ( semis barricadés ou juchés dans les airs...)

Mais vu le succès qui s'annonce des semis directs extérieurs, je pense que les prochaines années ( et vu l'espace de plus en plus restreint au jardin ) je vais faire pas mal moins de semis à l'intérieur et me contenter des semis d'automne ou achat de plants à l'avenir.

Ça va m'enlever de l'ouvrage au printemps, je vais pouvoir me concentrer sur ce qu'il y a à faire dehors. pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation des semis - Page 2 Empty Re: Acclimatation des semis

Message par chantrelle Dim 21 Mai 2017 - 21:37

Et bien moi les semis extérieurs ça n'est pas été fort. No C'est la faute à tout ce paillis que j'ai dans les plates-bandes. J'ai eu beau le tassé aux endroits où j'ai fait les semis mais avec le vent et les pluies c'est revenu. Donc les endroits se sont retrouvés couvert de paillis yapyap

L'acclimatation, j'en ai laissé quelques-uns avoir un peu trop de soleil trop vite. Principalement ceux de plein soleil, des petites feuilles un peu brûlées mais rien de grave.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation des semis - Page 2 Empty Re: Acclimatation des semis

Message par Coxinelle Lun 22 Mai 2017 - 8:27

@chantrelle Si tu veux un truc pour tes semis d'automne ou de printemps sans les perdre sous le paillis, encercles tes semis avec un pot de margarine/yogourt ou autre coupé par le fond et ils seront plus faciles à repérer et laisses le haut du cercle assez sorti pour empêcher le paillis de rouler au vent sur les semis. ☺️
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation des semis - Page 2 Empty Re: Acclimatation des semis

Message par grigri Lun 22 Mai 2017 - 12:15

Coxinelle a écrit:@chantrelle Si tu veux un truc pour tes semis d'automne ou de printemps sans les perdre sous le paillis, encercles tes semis avec un pot de margarine/yogourt ou autre coupé par le fond et ils seront plus faciles à repérer et laisses le haut du cercle assez sorti pour empêcher le paillis de rouler au vent sur les semis. ☺️

bon truc ça

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26600
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation des semis - Page 2 Empty Re: Acclimatation des semis

Message par chantrelle Lun 22 Mai 2017 - 13:04

C'est une bonne idée je vais essayé ça la prochaine fois. Parce que lorsqu'on tasse le paillis (et qu'on en a beaucoup) ça crée un creux, automatiquement tout retourne là.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation des semis - Page 2 Empty Re: Acclimatation des semis

Message par Dalila Lun 22 Mai 2017 - 21:25

Bon truc les pots de margarine ! Merci :-) Oui
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation des semis - Page 2 Empty Re: Acclimatation des semis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum