Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi 2016

+26
Dalila
Viger
Yo
JardinsLeeds
auchatelet
pasion
Moustache
semelle
Antille
grigri
Laurencia
lavandula
Gab
Grany
magie
mégane
Cerise
Tulipe 127
Pinco
cloclo
Sophie28
kiwi 101
Billy
Cloo
chantrelle
Coxinelle
30 participants

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Pinco Ven 3 Juin 2016 - 6:46

Quel plaisir de revoir ton jardin. Tout semble bien prospérer sourire
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3441
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Tulipe 127 Ven 3 Juin 2016 - 7:23

Très beau ton jardin,c'est magnifique,des belles plantes en santé faut continuer de partager pour partager la passion qui nous habite c'est comme une soupape de sécurité.
J'adore tes trolls!Esce que les pierres sont collées ou elles tiennent d'elles même?
J'aimerais m'en faire quelques uns...ça donne une belle ambiance à ton jardin.Il semble habité et c'est rassurant de les voir dans ton jardin.
Merci j'ai fait une très belle promenade! wave
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Cloo Ven 3 Juin 2016 - 8:01

Pinco a écrit:Quel plaisir de revoir ton jardin. Tout semble bien prospérer sourire
+1!!! drunken
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Coxinelle Ven 3 Juin 2016 - 8:03

Merci Cloclo, Pinco, Tulipe, Cloo pouce

Cloclo, les erinus se partent facilement en semis ( intérieur ou extérieur ) mais vaut mieux acheter les semences car c'est très petit. Coquin

@Pinco: j'ai déplacé hier ( il était moins une ) ton osmonde regalis que tu m'avais donnée. Malheureusement, je l'ai laissé bien trop longtemps au pied des chênes et de la haie, le coin inculte où tout rapetisse...j'ai cru que l'osmonde était une petite fougère, alors je la laissais vivre là, jusqu'à ce qu'hier, je regarde sur internet et que je réalise que c'était loin d'être le cas Suspect alors j'espère qu'elle me pardonnera maintenant que je l'ai mis loin de la compétition racinaire et dans un sol meuble et riche pour qu'elle reprenne son espace car je le répète, il était moins une. Mais les frondes sortent, ce qui est bon signe. Tu en auras des nouvelles dès que je lui aurai sauvé la vie. siffle

@Tulipe: Les pierres, c'est une condition non négociable pour moi Coquin , doivent impérativement tenir d'elles-mêmes. Suffit de choisir les formes du corps avec un corps à la base plate ( mais pas forcément car on peut l'enfoncer dans le sol ) et au cou plat, pour évidemment tenir la tête en équilibre. Souvent, l'équilibre est très précaire mais pas un coup de vent, pas même une tourterelle qui s'y pose étrangement, ne fait tomber les têtes. Quand aux têtes, la forme importe peu, du moment que la base sur laquelle elle repose soit plate. Finalement, il faut que ( pour moi en tout cas ) la forme finale lui donne vie. C'est rare que je doive négocier longtemps le choix de pierre étrangement. On dirait que les pierres sont là et qu'elles n'attendent que ma main pour leur donner vie. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Coxinelle Ven 3 Juin 2016 - 8:05

Tiens, regarde Tulipe  Coquin

Chez Coxi 2016  - Page 2 IMG_6803

Chez Coxi 2016  - Page 2 IMG_6806

Pour ce qui est des pierres, il y en avait à profusion déjà sur le terrain, j'en ai même retrouvé en creusant des trous pour planter mes vivaces au début.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Coxinelle Sam 4 Juin 2016 - 8:26

Le cadavre de l'arbre du voisin que j'ai constamment dans mon champ de vision depuis au moins 3 ans  Rolling Eyes depuis qu'il a été atteint une 2ème fois par la foudre et que ça a eu raison de lui ( de l'arbre, pas du voisin rire )... seul point positif, c'est un point d'observation pour bon nombre d'oiseaux qui s'en servent comme perchoir.

Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6631

Seule vue de ma grande plate-bande par la fenêtre. Je songe à faire percer une fenêtre de plus dans mon bureau  siffle  rire
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6632

Clématite qui en principe devrait être Comtesse de Bouchaud ( de Cloo ) ...enfin, j'espère. Je ne vois pas qui d'autre. Parce que ce printemps, mésaventure encore, j'ai cassé la seule tige visible de cette clématite en déblayant de la neige....
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6637

Azalée Mandarin Lights en boutons
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6638

Vous vous souvenez de la porte d'entrée du petit suisse locataire du cabanon?  this
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_5913

Désolée, il n'y a plus d'accès au numéro que vous avez composé... rire
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6639

Tard hier soir, j'ai arraché la petite viorne qui poussait à droite de cette plate-bande. C'est que j'en ai deux. Que ça fait deux ans de suite qu'elles se font défolier par des larves. Pis que je n'ai pas envie de me battre avec deux arbres à traiter ( pas même un, je ne sais pas ce que l'avenir lui réserve à celui-là ) alors je vais y planter autre chose à la place...)
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6633

Je vous présente une nouvelle pensionnaire, la plantureuse Madeleine!  Coquin
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6634

Bon, ça y'est, je l'ai fait rougir!  Embarassed  siffle
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6635

Et pour finir, regarde ça Cloclo, le bel erinus tout en fleurs ( c'est plus lilas que bleu en vrai )
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6636
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Sophie28 Sam 4 Juin 2016 - 8:47

Encore de belles histoires pour commencer ma journée! Oui
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Coxinelle Sam 4 Juin 2016 - 9:52

Alors tiens Sophie, en voilà encore! Coquin

Ambivalence quand tu nous tiens...v'la les pots qui sont rendus sur la terrasse...marre d'avoir les pieds sales et de ne servir à rien. Ils ont fait ça cette nuit à mon insu... Chut Suspect
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6640

Ah oui, là c'est mieux!  Oui
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6646


Madeleine qui regarde d'un air dubitatif...  Suspect
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6641


...la zone inculte dont on ne sort jamais...rien n'y pousse, pas même les pots!  pense
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6642

Les polemoniums et les anémones marmonnent...
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6647

Toutes les autres se rapprochent pour entendre la conversation...
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6643

Les trolles regardent de loin et se demandent bien ce qu'elle va faire...s'étirant le cou pour mieux vouére...
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6645

...et la pivoine Veitchii ( Mr Carrier ) me fait son premier bouton à vie, indifférente à ce qui se passe derrière...
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6644
Une fleur rose simple qui est plutôt timide à ouvrir avec toute cette pluie des derniers jours. Dépêche cocotte parce que demain...ça recommence!  :pluie:

Que va-t-elle faire? C'est ce que nous saurons dans une prochaine histouére...

Ah non!  triste  rire
Chez Coxi 2016  - Page 2 Img_6318
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Cloo Sam 4 Juin 2016 - 9:56

Tellement agréable, ton environnement!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Coxinelle Sam 4 Juin 2016 - 10:10

Merci Cloo grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Sophie28 Sam 4 Juin 2016 - 12:05

J'aime ça!!!! clap clap clap
Dommage pour ton coin inculte,parce qu'il en manque vraiment pas beaucoup pour qu'il soit beau!Remarque que ce n'est pas laid mais on sent que ce n'est pas complet...C'est quoi qui ne va pas,trop de compétition racinaire?
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Cerise Sam 4 Juin 2016 - 12:31

Tes photos, et surtout ton jardin, sont à couper le souffle! Et je pense avoir répondu à une de mes questions sur mes semis non-voulu grâce à tes photos. Tu as un excellent oeil photographique! Hello
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Coxinelle Sam 4 Juin 2016 - 14:47

Merci Cerise Cool

@Sophie : voici l'histoire du coin inculte:
-Quand je suis arrivée ici, c'était une petite plate-bande avec des roches et du géotextile en dessous et quelques petites plantes.
-Puis j'ai voulu améliorer le coin mais chaque fois que je voulais ajouter une plante, je me butais à du géotextile très épais à moins de 6 pouces de la surface.
-J'ai donc arraché sur une grande partie le geo-T et j'ai fait mes plantations.
-Puis arriva ce qui devait arriver: les racines de la haie de cèdres se sont répandues, étouffant peu à peu les autres plantes qui se sont rapidement mises à rapetisser.
-J'ai alors décidé de faire plutôt un jardin de couvre-sols avec de la mousse, de la Sagine et du thym pour les zones plus au soleil.
-Pis là, la gangrène s'est mis là-dedans, une sorte de lichen des chiens s'est répandu par l'humidité. ( voir dog lichen sur Google images )
-Puis j'ai perdu peu à peu ma mousse infestée...pis les autres couvre-sols trop à l'ombre et à' l'humidité en ont été aussi envahis.
-Puis j'ai tout enlevé en me disant que je ferais un coin pour les chaises.
-Puis j'ai pas aimé parce que sous les arbres, les crottes d'oiseaux et les débris de toutes sortes tombaient dessus...pis les chênes élargissaient et prenaient trop de place.
-J'ai donc tout enlevé pour faire un coin pots.
-Pis j'ai pas aimé çà. Les pots subissaient le même sort que les chaises en plus de se recouvrir de bouette à chaque pluie.

-Donc: compétition racinaire, sol dense à cause de la trame des racines, lichen cochonnerie/humidité. Débris des chênes, amoncellement des feuilles carton qui ne tombent qu'au printemps et qui ne se désagrègent pas, je dois tout ramasser au shop vac au travers des vivaces qui doivent se frayer un chemin dans ce tapis dense de feuilles...sans compter beaucoup de petites branches sèches. Toutes les plantes se nanifient dans ce coin car le sol est comme tissé serré par les racines de cèdres, impossible de creuser à la truelle là-dedans ça prend presque un couteau...et impossible de planter du couvre-sol à cause du lichen des chiens.

Des suggestions quelqu'un? rire

P.s. Ma dernière idée en liste, un jardin de trolls de pierres sur un beau lit de gros 3/4 de chantier... Ou mieux encore, de l'asphalte...les deux chênes vont mourir, ça va devenir full gros soleil, du coup, fini le lichen, la haie de cèdres va s'effondrer peu à peu dans le précipice, du coup, fini la compétition racinaire, je pense que j'ai trouvé LA solution, qu'en dites-vous?. Crampé
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par kiwi 101 Sam 4 Juin 2016 - 15:12

Pas mal drastique ton affaire. rire
Suggestion ??? Des fleurs en plastique, ça a de longues tiges
en métal qui vont bien tenir dans ton sol. siffle
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Coxinelle Sam 4 Juin 2016 - 15:17

Des flamants roses! Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Sophie28 Sam 4 Juin 2016 - 16:52

Le Lysimachia Aurea te ferais peut-être un bon couvre-soil dans ce coin et oui tu pourrais décorer le tout avec de grosses pierres...Si j'étais plus près,je pourrais facilement te fournir en Lysimachia et l'Ajuga,as-tu essayer?Je sais ce ne sont pas des plantes très "in" mais parfois ça peut faire le travail 😉
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Coxinelle Sam 4 Juin 2016 - 17:05

Le problème Sophie, c'est surtout le lichen des chiens qui s'infiltrent dans tous les couvre-sols que je pourrais mettre là parce que trop humide et compacté par les racines de cèdres. Et une grosse partie est à l'ombre toute la journée...

Mais j'ai de l'ajuga en avant qui ne sait pas quoi faire de sa vie, j'ai rien à perdre, je peux peut-être essayer... rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par mégane Sam 4 Juin 2016 - 19:32

J'adore ton plant d'erinus, je ne connaissais pas cette plante. Ça serait beau à l'intérieur de mon muret de grosses roches. Il va falloir que j'essaie de trouver ça dans mon coin.


Dernière édition par mégane le Sam 4 Juin 2016 - 21:05, édité 1 fois
avatar
mégane

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par magie Sam 4 Juin 2016 - 20:16

j'aime bien te lire coxinelle, sympathique et intelligente
magie
magie

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Tulipe 127 Sam 4 Juin 2016 - 20:22

Coxinelle a écrit:Merci Tulipe,



@Tulipe: Les pierres, c'est une condition non négociable pour moi  Coquin , doivent impérativement tenir d'elles-mêmes. Suffit de choisir les formes du corps avec un corps à la base plate ( mais pas forcément car on peut l'enfoncer dans le sol ) et au cou plat, pour évidemment tenir la tête en équilibre. Souvent, l'équilibre est très précaire mais pas un coup de vent, pas même une tourterelle qui s'y pose étrangement, ne fait tomber les têtes. Quand aux têtes, la forme importe peu, du moment que la base sur laquelle elle repose soit plate. Finalement, il faut que ( pour moi en tout cas ) la forme finale lui donne vie. C'est rare que je doive négocier longtemps le choix de pierre étrangement. On dirait que les pierres sont là et qu'elles n'attendent que ma main pour leur donner vie. Coquin

Merci pouce biggrin je vais garder l’œil ouvert pour trouver des pierres qui deviendront des trolls en pierres, c'est pas les pierres qui manquent ici.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par chantrelle Sam 4 Juin 2016 - 20:31

Il est beau et harmonieux ton coin nord.

Pis j'aime tes ptits trolls. 😉
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Pinco Sam 4 Juin 2016 - 21:01

Coxinelle a écrit:
@Pinco: j'ai déplacé hier ( il était moins une ) ton osmonde regalis que tu m'avais donnée. Malheureusement, je l'ai laissé bien trop longtemps au pied des chênes et de la haie, le coin inculte où tout rapetisse...j'ai cru que l'osmonde était une petite fougère, alors je la laissais vivre là, jusqu'à ce qu'hier, je regarde sur internet et que je réalise que c'était loin d'être le cas Suspect alors j'espère qu'elle me pardonnera maintenant que je l'ai mis loin de la compétition racinaire et dans un sol meuble et riche pour qu'elle reprenne son espace car je le répète, il était moins une. Mais les frondes sortent, ce qui est bon signe. Tu en auras des nouvelles dès que je lui aurai sauvé la vie. siffle
Ici, les plus belles vivent au bord du lac (la moitié de la journée au soleil) et les racines proches de l'eau. Donc, je comprends que la tienne ne se plaisait pas. Mais si on se revoit, je te ferais un plant avec plaisir, si le déplacement ne lui plaît pas plus.

Pour ton coin ingrat. Tu pourrais y faire un paw-waw de trolls en cercle, ou que tu déplacerais à leur demande (uniquement) ??  Gêné
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3441
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par cloclo Sam 4 Juin 2016 - 21:55

L'Érinus...mignon! Merci pour les photos! 😉
Ton plant de Polemonium....wow! Shocked
J'aime bien tes histoires...ca nous manquait! sunny
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Coxinelle Sam 4 Juin 2016 - 21:58

Pinco a écrit:
Ici, les plus belles vivent au bord du lac (la moitié de la journée au soleil) et les racines proches de l'eau. Donc, je comprends que la tienne ne se plaisait pas. Mais si on se revoit, je te ferais un plant avec plaisir, si le déplacement ne lui plaît pas plus.

Pour ton coin ingrat. Tu pourrais y faire un paw-waw de trolls en cercle, ou que tu déplacerais à leur demande (uniquement) ??  Gêné

Elle ne pourra que se plaire là où elle est rendue mais reste à voir si elle me pardonnera cette négligence...

Pour le coin ingrat, oui, je retiens toujours l'idée de rajouter des trolls et leur créer un petit monde, je vais y aller à l'instinct, si ça donne quelque chose à plus ou moins long terme, vous aurez des photos. biggrin

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Coxinelle Sam 4 Juin 2016 - 21:59

Merci de votre passage Megane, Chantrelle, Tulipe, Magie, Cloclo, Pinco et si j'en oublie, pardon. Coquin

Bonne nuit, c'est dodo là! On ferme! wave
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2016  - Page 2 Empty Re: Chez Coxi 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum