Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxi 2016
+26
Dalila
Viger
Yo
JardinsLeeds
auchatelet
pasion
Moustache
semelle
Antille
grigri
Laurencia
lavandula
Gab
Grany
magie
mégane
Cerise
Tulipe 127
Pinco
cloclo
Sophie28
kiwi 101
Billy
Cloo
chantrelle
Coxinelle
30 participants
Page 11 sur 30 • Partagez
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30
Re: Chez Coxi 2016
Un peu frais chez vous???? Chanceuse, ici on se sent comme des p'tits poulets en train de cuire.....je DÉTESTE cette chaleur.
Belle job!
Belle job!
cloclo- Nombre de messages : 6576
Oui @cloclo, pas juste frais, de plus en plus frette à vrai dire...en ce moment...on gèle!
Il ne fait plus que 16°C....pis on a un vent du nord qui se rajoute à ça...
Il ne fait plus que 16°C....pis on a un vent du nord qui se rajoute à ça...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
J'avais manqué tes photos du 3.
L' Aster 'Goliath' et l' Artemisia 'Silver Brocade' devant
Ça me donne peut-être une idée de remaniement quand je vais voir de quoi mes Asters d'Automne ont l'air.
L' Aster 'Goliath' et l' Artemisia 'Silver Brocade' devant
Ça me donne peut-être une idée de remaniement quand je vais voir de quoi mes Asters d'Automne ont l'air.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
J'aime beaucoup ton remaniement, tu as l'art d'associer les feuillages
pour rendre le tout vivant.
pour rendre le tout vivant.
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
Je suis bien d'accord avec Kiwi
Tes pb sont magnifiques
Pierre
Tes pb sont magnifiques
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27602
Merci de votre visite, c'est fort apprécié et ça donne le goût de continuer.
@Chantrelle: oui, j'aime beaucoup le mariage de l'Aster et de l'artemise. Ce n'était pas un choix conscient mais le résultat est vraiment à mon goût, la couleur des fleurs avec ce fond gris argenté, j'adore.
T'as bien vu @Kiwi, j'essaie en tout cas. Quand les feuillages ou les couleurs sont trop semblables, elles s’effacent l'une l'autre. Des fois, certaines plantes "disparaissent" du visuel juste parce qu'elles sont à côté de telle autre. Pas pour rien que les heuchères et les hostas vont si bien ensemble.
Mais il faut que le résultat me fasse faire un petit "oupmf" et il ne suffit pas toujours de contraster les formes, textures et couleurs. Faut pas que ça ait l'air d'une pizza ou d'un étalage de pépinière, il faut que ça se marie dans l'harmonie quoi! Dans ce cas, y'a de la job à faire ah!
@Chantrelle: oui, j'aime beaucoup le mariage de l'Aster et de l'artemise. Ce n'était pas un choix conscient mais le résultat est vraiment à mon goût, la couleur des fleurs avec ce fond gris argenté, j'adore.
T'as bien vu @Kiwi, j'essaie en tout cas. Quand les feuillages ou les couleurs sont trop semblables, elles s’effacent l'une l'autre. Des fois, certaines plantes "disparaissent" du visuel juste parce qu'elles sont à côté de telle autre. Pas pour rien que les heuchères et les hostas vont si bien ensemble.
Mais il faut que le résultat me fasse faire un petit "oupmf" et il ne suffit pas toujours de contraster les formes, textures et couleurs. Faut pas que ça ait l'air d'une pizza ou d'un étalage de pépinière, il faut que ça se marie dans l'harmonie quoi! Dans ce cas, y'a de la job à faire ah!
C'est tellement beau chez toi Coxi! J'aime les couleurs, les variations de formes, les feuillages et surtout, surtout l'absence presque quasi totale de gazon . Tout ça dégage une impression de calme et de tranquillité que j'adore.
Moustache- Nombre de messages : 1724
Merci Moustache!
pouahhhhh!!!!!!!!!!! son même pas belle jette moi sa dans la poubelle ya même pas de rose après sa
pasion- Nombre de messages : 624
Contente de te retrouver Pasion!
Coxinelle a écrit:Contente de te retrouver Pasion!
J'avoue qu'orange c'est pas ma couleur préférée mais...il est tout simplement magnifique!
Dis donc!Qu'as tu fais pour mériter un cadeau pareil?
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Sophie28 a écrit:J'avoue qu'orange c'est pas ma couleur préférée mais...il est tout simplement magnifique!
ouin ont veux sawère
Coxinelle a écrit:Merci de votre visite, c'est fort apprécié et ça donne le goût de continuer.
ça résume très bien le succès des belles pb...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27602
Oui, comme celles de Cloclo, ses plates-bandes sont magnifiques. ( la petite odeur soudain que vous détectez...oui...c'est de l'envie...)
Sophie28 a écrit:J'avoue qu'orange c'est pas ma couleur préférée mais...il est tout simplement magnifique!
pasion a écrit:Sophie28 a écrit:J'avoue qu'orange c'est pas ma couleur préférée mais...il est tout simplement magnifique!
ouin ont veux sawère
J'ai tout simplement donné des plantes à quelqu'un qui m'a donné ces lys en échange.
Non...c'était pas juste parce que je suis fine...
Où va tu les planter?Elles seront accompagnées par quoi?J'ai hâte de voir la composition que tu feras
Tes nouveaux remaniements sont très beaux,c'est très agréable de te suivre, toi et ton jardin merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Sophie28 a écrit:Où va tu les planter?Elles seront accompagnées par quoi?J'ai hâte de voir la composition que tu feras
Oh...question composition, j'ai pas pu ni voulu faire compliqué, j'ai planté pour les voir et ils sont à côté du Geum Mango Lassi mais ne fleuriront probablement pas en même temps l'an prochain puisque les Mango sont déjà finis. Parait qu'ils se multiplient vite ces lys. Alors sûrement que plus tard je pourrai les planter là où je peux mais ce serait beau avec des tanacetum blancs au travers ( qui fleurissent en ce moment )
Tulipe 127 a écrit:Tes nouveaux remaniements sont très beaux,c'est très agréable de te suivre, toi et ton jardin merci
Merci Tulipe
Matin frais, lendemain de pluie et pluie annoncée. J'en profite! Je poursuis les changements du coin nord.
AVANT: Anémone anonyme à droite du polemonium repens...
AVANT: Sceaux de Salomon qui étouffent sous le rodgersia. Phlox div. White Perfume incognito derrière le polemonium repens. Athyrinum & heuchère Crème Brûlée qui a l'air ridicule devant le Rodgersia.
APRÈS: Phlox remplacés par Sceaux de Salomon avancés. Athyrinum à la place de l'anémone & heuchère Crème Brûlé enlevée.
...La voici maintenant qui fera la conversation à l'avenir avec l'heuchère Root Beer. Je pense qu'elles vont bien s'entendre...
Un autre coin du coin nord...Trolles trop à l'ombre et capillaire...trop au soleil. J'ai déplacé depuis les trolles ailleurs et y ai mis la capillaire à la place.
Si vous écoutez bien, vous entendrez un soupir...de soulagement!
Un trou à combler dans la plate-bande en avant. Un fouillis, des iris issus de semis dont je n'espère plus rien, une pauvre héméro Winning Ticket qui aimerait plus de soleil, des iris Michigan Pride à gauche trop plantés profond et des iris Crackling Caldera trop en dessous du feuillage qui crient au secours...Tout ce beau monde a trouvé refuge ailleurs au jardin...
Et j'y ai mis le phlox div. White perfume à la place ( que j'ai dû diviser tant il était gros...)
On voit maintenant l'emplacement du phlox div. qui remplace le fouillis...
Une petite vue d'ensemble du coin nord après...
Ailleurs dans la grande plate-bande, l'anthemis Wargrave commence sa floraison
Dans son contexte qui manque de fleurs...à remédier
Un rare point de vue de toute la grande plate-bande.
GPB son coin est...avec un jeune érable de l'Amur. On aperçoit en dessous, à sa droite, l'anémone anonyme qui était avec le polemonium. Maintenant elle respire.
En face de la grande plate-bande, la plate-bande de la viorne.
Détails avec l'astilbe blanche et l'aralia Sun king et entre les deux, Hosta Lakeside Shoremaster.
Une partie de la façade
14 Chaque fois que je sors de la maison, mes yeux croisent la ligulaire, toute heureuse de son nouvel emplacement ( et moi donc! )
15 @Sophie28 : voici le "contexte" des lys plantés temporairement là où je les vois. Les tanacetums ne sont pas loin, ils vont se resemer et éventuellement, le mariage aura lieu...l'an prochain!
29 Tandis que mimine 2 est occupée à observer les oiseaux...
AVANT: Anémone anonyme à droite du polemonium repens...
AVANT: Sceaux de Salomon qui étouffent sous le rodgersia. Phlox div. White Perfume incognito derrière le polemonium repens. Athyrinum & heuchère Crème Brûlée qui a l'air ridicule devant le Rodgersia.
APRÈS: Phlox remplacés par Sceaux de Salomon avancés. Athyrinum à la place de l'anémone & heuchère Crème Brûlé enlevée.
...La voici maintenant qui fera la conversation à l'avenir avec l'heuchère Root Beer. Je pense qu'elles vont bien s'entendre...
Un autre coin du coin nord...Trolles trop à l'ombre et capillaire...trop au soleil. J'ai déplacé depuis les trolles ailleurs et y ai mis la capillaire à la place.
Si vous écoutez bien, vous entendrez un soupir...de soulagement!
Un trou à combler dans la plate-bande en avant. Un fouillis, des iris issus de semis dont je n'espère plus rien, une pauvre héméro Winning Ticket qui aimerait plus de soleil, des iris Michigan Pride à gauche trop plantés profond et des iris Crackling Caldera trop en dessous du feuillage qui crient au secours...Tout ce beau monde a trouvé refuge ailleurs au jardin...
Et j'y ai mis le phlox div. White perfume à la place ( que j'ai dû diviser tant il était gros...)
On voit maintenant l'emplacement du phlox div. qui remplace le fouillis...
Une petite vue d'ensemble du coin nord après...
Ailleurs dans la grande plate-bande, l'anthemis Wargrave commence sa floraison
Dans son contexte qui manque de fleurs...à remédier
Un rare point de vue de toute la grande plate-bande.
GPB son coin est...avec un jeune érable de l'Amur. On aperçoit en dessous, à sa droite, l'anémone anonyme qui était avec le polemonium. Maintenant elle respire.
En face de la grande plate-bande, la plate-bande de la viorne.
Détails avec l'astilbe blanche et l'aralia Sun king et entre les deux, Hosta Lakeside Shoremaster.
Une partie de la façade
14 Chaque fois que je sors de la maison, mes yeux croisent la ligulaire, toute heureuse de son nouvel emplacement ( et moi donc! )
15 @Sophie28 : voici le "contexte" des lys plantés temporairement là où je les vois. Les tanacetums ne sont pas loin, ils vont se resemer et éventuellement, le mariage aura lieu...l'an prochain!
29 Tandis que mimine 2 est occupée à observer les oiseaux...
Dernière édition par Coxinelle le Ven 8 Juil 2016 - 17:11, édité 2 fois
Un mariage tout en douceur,comme je m'y attendais ! C'est déjà joli,bravo Coxi!
Merci Sophie!
Étape 2 de 1000...
Un autre trou à combler: Un coin trop à la vue me servait de pouponnière "en attendant" ( le Messie? )...
Tout devait être enlevé: on ne voit pas à gauche la campanule glomerata blanche, puis un clone de sedum Royal Emperor,
un saxifrage blanc, un physostegia qu'on dit envahissant dont j'ai trouvé la place parfaite "lâche-toi lousse mon homme"
une sauge vivace 'veuxubinmedireoùjvaismettreça' qui persiste à revenir même si je la déplace chaque été,
et un pauvre iris 'Champagne Elegance' perdu dans ses pensées...tout ce beau monde est sorti et a trouvé une place ailleurs au jardin.
Cerastostigma sera bien là à mi-ombre avec ce hosta *Carol ou *Crowned Imperial qui devient géant chez nous...c'est une de ses divisions.
Étape 2 de 1000...
Un autre trou à combler: Un coin trop à la vue me servait de pouponnière "en attendant" ( le Messie? )...
Tout devait être enlevé: on ne voit pas à gauche la campanule glomerata blanche, puis un clone de sedum Royal Emperor,
un saxifrage blanc, un physostegia qu'on dit envahissant dont j'ai trouvé la place parfaite "lâche-toi lousse mon homme"
une sauge vivace 'veuxubinmedireoùjvaismettreça' qui persiste à revenir même si je la déplace chaque été,
et un pauvre iris 'Champagne Elegance' perdu dans ses pensées...tout ce beau monde est sorti et a trouvé une place ailleurs au jardin.
Cerastostigma sera bien là à mi-ombre avec ce hosta *Carol ou *Crowned Imperial qui devient géant chez nous...c'est une de ses divisions.
Étape 3
Les trolles qui manquaient de soleil n'en manqueront plus désormais...
Dans la plate-bande du lilas, le saxifrage blanc a remplacé un petit hosta albomarginata que j'ai en multiples exemplaires. Le hosta est allé comblé un trou à l'ombre, là où rien ne pousserait sauf lui. Et pas loin derrière, l'heuchère Frosted violet sera bien plus heureuse maintenant et mettra en valeur les scabieuses et la sauge tricolore. Et se fera remarquer grâce à l'heuchère 'Cancan' pas très loin. Enfin, elle n'est plus seule.
Le hosta 'Rainforest Sunrise' à l'agonie va peut-être trouver là l'endroit tranquille pour se refaire une santé...
...aucune compétition dans ce coin.
Et à la place d'où je l'ai sorti, là où la compétition racinaire est féroce, j'ai remplacé par de la sagine qui j'espère se répandra vite. Mais je vais en ajouter d'autres, j'en ai un peu partout sur le terrain, alors la zone en terre sera recouverte peu à peu. Reste plus qu'à décider quoi faire du sedum spectabilis et quoi mettre à la place, car pour le moment, il sert de bouche-trou...
Tout à coup, je relève la tête...hon!
Puis je me penche de côté...hooooo....
Non mais.... quelle vue!
Les trolles qui manquaient de soleil n'en manqueront plus désormais...
Dans la plate-bande du lilas, le saxifrage blanc a remplacé un petit hosta albomarginata que j'ai en multiples exemplaires. Le hosta est allé comblé un trou à l'ombre, là où rien ne pousserait sauf lui. Et pas loin derrière, l'heuchère Frosted violet sera bien plus heureuse maintenant et mettra en valeur les scabieuses et la sauge tricolore. Et se fera remarquer grâce à l'heuchère 'Cancan' pas très loin. Enfin, elle n'est plus seule.
Le hosta 'Rainforest Sunrise' à l'agonie va peut-être trouver là l'endroit tranquille pour se refaire une santé...
...aucune compétition dans ce coin.
Et à la place d'où je l'ai sorti, là où la compétition racinaire est féroce, j'ai remplacé par de la sagine qui j'espère se répandra vite. Mais je vais en ajouter d'autres, j'en ai un peu partout sur le terrain, alors la zone en terre sera recouverte peu à peu. Reste plus qu'à décider quoi faire du sedum spectabilis et quoi mettre à la place, car pour le moment, il sert de bouche-trou...
Tout à coup, je relève la tête...hon!
Puis je me penche de côté...hooooo....
Non mais.... quelle vue!
L'allée des astilbes, mur à l'est. Les deux hostas ont vraiment profité cette année...
Quand on entre dans la cour...
@Pasion qui se demandait quoi marier avec son cimicifuga Brunette...le mien est marié avec...les jolies pousses du phlox Emerald Blue...
Et regarde à droite, le géranium grimpant Brookside...quelque chose me dit que côte à côte, ce serait du plus belle effet...
Et à sa gauche, l'acorus variegatus ( variegata )
Et juste devant ( pas encore assez près pour l'instant ) le hosta Whirlwind...
Quand on entre dans la cour...
@Pasion qui se demandait quoi marier avec son cimicifuga Brunette...le mien est marié avec...les jolies pousses du phlox Emerald Blue...
Et regarde à droite, le géranium grimpant Brookside...quelque chose me dit que côte à côte, ce serait du plus belle effet...
Et à sa gauche, l'acorus variegatus ( variegata )
Et juste devant ( pas encore assez près pour l'instant ) le hosta Whirlwind...
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30
Page 11 sur 30