Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxi Jardin 2017
+27
kiwi 101
Cerise
Sougriwa
Dalila
Le Grand Duc
Laurencia
magie
pasion
delphi
JardinsLeeds
Grany
Sophie28
Billy
Capucinedany
Youkette
cloclo
OLA
Tulipe 127
Hollyhock
lavandula
Viger
grigri
Gab
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
31 participants
Page 17 sur 22 • Partagez
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: Chez Coxi Jardin 2017
Les belles du jour, je les ai photographiées à 3h30 juste avant de finir nos travaux de la journée ( 8h00 en ligne non stop sauf pour luncher 20 minutes...) on est vraiment tannés...
Jedi Tequila Sunrise
Golden Giver* croisement entre Golden Gate X Indian Giver...bin oui...elle a que la forme d'Indian Giver.
Creative Fool* Croisement dont je ne trouve plus le nom des parents
Indian Giver
Pêche Cherry Two* lui non plus je n'ai pas le nom des parents. Probablement un autre croisement issu de semences cadeaux d'Antille
C'est tout pour aujourd'hui, encore chanceux que j'ai eu l'idée de les prendre en photos parce que franchement, j'ai pas eu le temps de les admirer....
Jedi Tequila Sunrise
Golden Giver* croisement entre Golden Gate X Indian Giver...bin oui...elle a que la forme d'Indian Giver.
Creative Fool* Croisement dont je ne trouve plus le nom des parents
Indian Giver
Pêche Cherry Two* lui non plus je n'ai pas le nom des parents. Probablement un autre croisement issu de semences cadeaux d'Antille
C'est tout pour aujourd'hui, encore chanceux que j'ai eu l'idée de les prendre en photos parce que franchement, j'ai pas eu le temps de les admirer....
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
J'adore Golden Giver... cette forme d'Indian Giver que j'adore, et toute dorée!
T'es bonne de nous faire des photos et de les poster en plus avec la journée que vous avez eu
lavandula- Nombre de messages : 9968
Creative Fool...
cloclo- Nombre de messages : 6567
Cloo a écrit:J'adore Golden Giver... cette forme d'Indian Giver que j'adore, et toute dorée!
Oui et elle est plus belle en vrai, elle a une ligne blanche au centre de chaque pétale, très spéciale.
lavandula a écrit:T'es bonne de nous faire des photos et de les poster en plus avec la journée que vous avez eu
Je sais pas d'où je prends mon énergie mais il faut dire que je suis plus vite que mon ombre AUSSI sur un ordi.
cloclo a écrit:Creative Fool...
Oui, elle fait partie de mes préférées.
Explosion du côté de Biz Brique* ce matin encore
Soirée de Gala*
Duo de 'Swirling Water'
La petite Pepito mi corazon*
...et finalement Fruity Stella* devrait s'appeler Popsicle à l'orange...et à la crème glacée
Soirée de Gala*
Duo de 'Swirling Water'
La petite Pepito mi corazon*
...et finalement Fruity Stella* devrait s'appeler Popsicle à l'orange...et à la crème glacée
Cloo a écrit:Fruity Stella...
bien d'accord
et pas la peine de faire les jardineries, elle est pas là
grigri- Nombre de messages : 27532
Hé ben! Elle ressemble pas mal à ma nouvellement baptisée "Butter Slime". C'était des semences issues d'un croisement que tu avais fait avec les mêmes parents (la même année?)! Forme similaire (I.G), jaune un peu plus clair, je pense, avec ces touches qui pâlissent plus la journée avance lui donnant l'air d'être faite de satin ou de... butter slime! (c'est ma fille qui a ajouté ça à ma culture... )
Vraiment fort jolie ta 'Golden Giver'!
.... et toujours la belle 'Fruity Stella'!
Billy- Nombre de messages : 12774
grigri a écrit:Cloo a écrit:Fruity Stella...
bien d'accord
et pas la peine de faire les jardineries, elle est pas là
Billy a écrit:Hé ben! Elle ressemble pas mal à ma nouvellement baptisée "Butter Slime". C'était des semences issues d'un croisement que tu avais fait avec les mêmes parents (la même année?)! Forme similaire (I.G), jaune un peu plus clair, je pense, avec ces touches qui pâlissent plus la journée avance lui donnant l'air d'être faite de satin ou de... butter slime! (c'est ma fille qui a ajouté ça à ma culture... )Coxinelle a écrit:
Vraiment fort jolie ta 'Golden Giver'!
.... et toujours la belle 'Fruity Stella'!
Oui, en effet, introuvable en jardinerie, c'est ma propre création, d'où le * à la fin des noms de celles que vous ne retrouverez pas sur le marché à moins que vous ne me fassiez des menaces
Pour ce qui est des "surprenants" résultats comparés aux parents dans les croisements d'héméros, comme je l'ai un peu démontré vite vite hier dans le post des héméros, des fois, suffit d'aller chercher qui sont les arrières-grands-parents pour s'apercevoir que la pomme tombe jamais loin de l'arbre et même que des fois, elle tombe entre deux branches... Alors faudrait voir du côté des parents de Golden Gate, à quoi ressemblaient ses vieux...y'a peut-être du jaune récalcitrant dans la famille élargie.
C'est vraiment magnifique Coxi!! Que de travail!! Et malgré ça, tu trouves le temps de nous montrer tes beautés!! Chapeau !! tu m'impressionne!!
Grany- Nombre de messages : 3184
Soirée de gala ...pas laide dutout!
Ok...dites-moi que vous êtes pas découragées quand vous voyez ça...
Et pendant ce temps au jardin....
Tangerine Cherry* ( croisement entre Moonlit Masquerade X Rocket City )
Kia Cherry* croisement de moi ou d'Antille, nom des parents inconnus
'Mauna Loa'....4 fleurs sur une même tige et tellement de boutons à venir! ( Désolée, la photo ne rend pas justice ) Je l'ai croisé avec tout ce qui bouge
Pêche & Mignon* croisement entre Whisper x Cupid's Cupcake ( Antille )
Bon....m'en va bientôt à l'écocentre maintenant...question de récupérer ma vie! Maudit que j'ai hâte que le bordel soit fini!
- bordel de m...:
Et pendant ce temps au jardin....
Tangerine Cherry* ( croisement entre Moonlit Masquerade X Rocket City )
Kia Cherry* croisement de moi ou d'Antille, nom des parents inconnus
'Mauna Loa'....4 fleurs sur une même tige et tellement de boutons à venir! ( Désolée, la photo ne rend pas justice ) Je l'ai croisé avec tout ce qui bouge
Pêche & Mignon* croisement entre Whisper x Cupid's Cupcake ( Antille )
Bon....m'en va bientôt à l'écocentre maintenant...question de récupérer ma vie! Maudit que j'ai hâte que le bordel soit fini!
Oui, elle est très belle, couleur cantaloup difficile à rendre ( configuration de mon appareil sans doute qui la fait paraître jaune ) ...je l'aime beaucoup.
J'ai eu une journée de fou...j'ai commencé par sortir tout le bois sec de sous la galerie, à quatre pattes en dessous à respirer de la poussière ( voir photos plus haut ) puis je l'ai trié, cordé et mis de côté le bois à faire disparaître. Puis j'ai chargé le camion et quand je suis venue pour partir, panne totale du véhicule avec tout son chargement à bord.... ...j'étais prise en mode "Drive"...incapable de remettre sur "Park" ni de démarrer l'auto ni d'enlever ma clé du contact...assez stressant quand t'es chargé à bloc dans un stationnement en pente....pis que tu cherches y'é où le break à bras! ( jamais eu à m'en servir avant et habituée à l'ancienne )
J'ai fait appel à mes gentils fils de voisins bricoleurs sur auto du dimanche, qui ont bien tout tenté en vain. J'ai appelé au garage, pour finalement devoir appeler la remorqueuse ( j'en suais un coup...) et c'est le gars de la remorqueuse qui a réglé ça sur place ( je priais pour que ce ne soit pas un bris majeur à la veille des vacances de mon chum....) mais finalement ça m'aura coûté...20$ Fiou! Alors je suis partie pour l'écocentre sans arrêter le moteur ah ah! Détour ensuite à la quincaillerie, ramasse un sous-marin à 2h00 passé de l'après-midi parce que pas diner...
Voilà à quoi ressemble mes journées de fous! Je suis lessivée. Mon système nerveux est à vif...je pense que je suis dûe pour que ça finisse...( on n'en est qu'à la moitié du chantier....) m'a mourir...
Alors vous me pardonnerez de manquer de temps pour être assidue autant en photos de mon jardin qu'en visite des vôtres. Je vais me reprendre...
J'ai eu une journée de fou...j'ai commencé par sortir tout le bois sec de sous la galerie, à quatre pattes en dessous à respirer de la poussière ( voir photos plus haut ) puis je l'ai trié, cordé et mis de côté le bois à faire disparaître. Puis j'ai chargé le camion et quand je suis venue pour partir, panne totale du véhicule avec tout son chargement à bord.... ...j'étais prise en mode "Drive"...incapable de remettre sur "Park" ni de démarrer l'auto ni d'enlever ma clé du contact...assez stressant quand t'es chargé à bloc dans un stationnement en pente....pis que tu cherches y'é où le break à bras! ( jamais eu à m'en servir avant et habituée à l'ancienne )
J'ai fait appel à mes gentils fils de voisins bricoleurs sur auto du dimanche, qui ont bien tout tenté en vain. J'ai appelé au garage, pour finalement devoir appeler la remorqueuse ( j'en suais un coup...) et c'est le gars de la remorqueuse qui a réglé ça sur place ( je priais pour que ce ne soit pas un bris majeur à la veille des vacances de mon chum....) mais finalement ça m'aura coûté...20$ Fiou! Alors je suis partie pour l'écocentre sans arrêter le moteur ah ah! Détour ensuite à la quincaillerie, ramasse un sous-marin à 2h00 passé de l'après-midi parce que pas diner...
Voilà à quoi ressemble mes journées de fous! Je suis lessivée. Mon système nerveux est à vif...je pense que je suis dûe pour que ça finisse...( on n'en est qu'à la moitié du chantier....) m'a mourir...
Alors vous me pardonnerez de manquer de temps pour être assidue autant en photos de mon jardin qu'en visite des vôtres. Je vais me reprendre...
Journée de fou Il faisait chaud incroyable en plus aujourd'hui C'est une journée décourageante pour regarder une pile de travail.
Heureusement que tu as beaucoup de jolies choses au jardin.
Heureusement que tu as beaucoup de jolies choses au jardin.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Oh non, je m'ennuie pas de ce temps-là! Là c'est chéri qui a pris la relève, il est parti tout seul comme un grand porter un autre chargement...y'avait entre autre une petite plate-forme sous laquelle un gentil petit mulot y avait fait son nid composé de feuilles mortes, de morceaux de sacs de plastique, de corde et autres détritus...vraiment pas fâchée de ce grand ménage. C'était bien pratique cette plate-forme sous la galerie pour ne pas s'écorcher les genoux ( elle était même recouverte de tapis et elle était là quand on a acheté la maison, alors pourquoi pas s'en servir ) mais là...on a vidé tout au complet en dessous et on a l'intention d'y remettre que le strict nécessaire à conserver au sec sous le solarium...
Cloo a écrit:Pas ennuyantes, les journées, chez Coxi
non!
La journée d'aujourd'hui, on va pouvoir enfin avancer à deux. Ça commence à être encourageant, on commence timidement la phase reconstruction...
Et pendant ce temps au jardin...
Creative Fool* imparfaite aujourd'hui mais j'aime son petit liséré rouge au pourtour...
Cherry Sun* ma plus belle création je pense...ou une de mes plus belles...
Redondance de Fruity Stella* tellement florifère!
La magnifique 'Root Beer' tellement foncée qu'elle en parait noire, je l'adore avec 'Moonlit Masquerade' en arrière plan
Duo de Oh My Baby*
Pour le reste j'évite les répétitions mais elles sont toujours en fleurs.
Bon. Je retourne au chantier!
Bonne visite!
Et pendant ce temps au jardin...
Creative Fool* imparfaite aujourd'hui mais j'aime son petit liséré rouge au pourtour...
Cherry Sun* ma plus belle création je pense...ou une de mes plus belles...
Redondance de Fruity Stella* tellement florifère!
La magnifique 'Root Beer' tellement foncée qu'elle en parait noire, je l'adore avec 'Moonlit Masquerade' en arrière plan
Duo de Oh My Baby*
Pour le reste j'évite les répétitions mais elles sont toujours en fleurs.
Bon. Je retourne au chantier!
Bonne visite!
Cherry Sun* est effectivement très belle ! Elle porte très bien son nom.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
chantrelle a écrit:Cherry Sun* est effectivement très belle ! Elle porte très bien son nom.
Oui!
Cloo a écrit:Tangerine Cherry, j'adore!
c'est vraiment dans notre palette, moi aussi, elle m'a titillé l'oeil
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27532
cloclo a écrit:chantrelle a écrit:Cherry Sun* est effectivement très belle ! Elle porte très bien son nom.
Oui!
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Page 17 sur 22