Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxi Jardin 2017
+27
kiwi 101
Cerise
Sougriwa
Dalila
Le Grand Duc
Laurencia
magie
pasion
delphi
JardinsLeeds
Grany
Sophie28
Billy
Capucinedany
Youkette
cloclo
OLA
Tulipe 127
Hollyhock
lavandula
Viger
grigri
Gab
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
31 participants
Page 21 sur 22 • Partagez
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Chez Coxi Jardin 2017
Coxinelle a écrit: et aussi d'utiliser Accropedia pour retrouver plus d'une photo de la même plante, parfois même dans le même jardin. Ça aide à faciliter les choix.
Hey ! Toi tu l'as l'affaire
Tu peux me payer via Paypal. Ce sera 20$. Mais j'accepte aussi les certificats cadeaux.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:Tu peux me payer via Paypal. Ce sera 20$. Mais j'accepte aussi les certificats cadeaux.
Euh ? Les bisous virtuels, ça fait-tu pareil ?
Je plussoie plus plus pour cette dernière photo ! Tout beau, tout propre.
Gab- Nombre de messages : 2442
Je Re-plussoie....belle vue d'ensemble.
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
Merci Je suis assez contente de cette vue aussi. Mais il reste beaucoup plus à faire qu'on ne le voit sur la photo...
Wow!! Très beau jardin.
Méli Laverdière- Nombre de messages : 687
Ah ! Tes belles vues panoramiques
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci de ta visite Méli
Est-ce que je peux dire que mon panorama est assez étroit et que j'aimerais bien un plus large territoire à conquérir dans les prochaines années parce que mon panorama est rendu trop petit?
chantrelle a écrit:Ah ! Tes belles vues panoramiques
Est-ce que je peux dire que mon panorama est assez étroit et que j'aimerais bien un plus large territoire à conquérir dans les prochaines années parce que mon panorama est rendu trop petit?
Coxinelle a écrit:Merci de ta visite Mélichantrelle a écrit:Ah ! Tes belles vues panoramiques
Du panorama on n'en a jamais assez ! À notre goût en tout cas.
En plein ça.
L'été s'étire encore à Quebec by the Beach
Mais quelque chose me dit que l'hiver est pas loin, avec le Chrysanthemum 'Frosty Igloo'...
C'est tellement beau le tapis des stachys lanata sans les fleurs...
Dracocephalum en couleurs d'automne
Le rosier 'Irene Bernatchez' de Marron qui remonte
Ici c'est la salle de réveil...pour des transplantations récentes du Cerastostigma, mukdenia, hosta 'June et Athyrinum dont j'ai perdu l'identité à force de le déplacer. L'heuchère 'Green Spice' trône au beau milieu.
Hydrangea identifié comme 'Quick Fire' très quick à virer au rose mais je penche plutôt pour Pinkie Winkie mais sous toute réserve...j'aimerais bien un hydrangée qui reste blanc...
Anemone 'Honorine Jobert'
Eupatoire, Aster et Rudbeckies
Et les héméros de Grigri qui pètent le feu ( Grigri je sais pas mais les héméros oui! )
Mais quelque chose me dit que l'hiver est pas loin, avec le Chrysanthemum 'Frosty Igloo'...
C'est tellement beau le tapis des stachys lanata sans les fleurs...
Dracocephalum en couleurs d'automne
Le rosier 'Irene Bernatchez' de Marron qui remonte
Ici c'est la salle de réveil...pour des transplantations récentes du Cerastostigma, mukdenia, hosta 'June et Athyrinum dont j'ai perdu l'identité à force de le déplacer. L'heuchère 'Green Spice' trône au beau milieu.
Hydrangea identifié comme 'Quick Fire' très quick à virer au rose mais je penche plutôt pour Pinkie Winkie mais sous toute réserve...j'aimerais bien un hydrangée qui reste blanc...
Anemone 'Honorine Jobert'
Eupatoire, Aster et Rudbeckies
Et les héméros de Grigri qui pètent le feu ( Grigri je sais pas mais les héméros oui! )
Dernière édition par Coxinelle le Dim 24 Sep 2017 - 16:14, édité 1 fois
ah pour pêter, je pète.... face de palmier (c'est quoi la zone de tes palmiers !)
Blaque à part, c'est encore magnifique chez toi... l'aster avec ses copines, ça fait une très belle association
Le dracocephalum, je vais aller voir le mien ...
Bravo
Pierre
Blaque à part, c'est encore magnifique chez toi... l'aster avec ses copines, ça fait une très belle association
Le dracocephalum, je vais aller voir le mien ...
Bravo
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
La zone de mes palmiers c'est la zone Rona... Dommage que je puisse pas les conserver l'hiver mais habituellement, je trouve preneur l'automne venu. Mon voisin en a un à son bureau et parait que tout le monde est bien découragé de la taille qu'il est devenu. ( je parle du palmier bien entendu )
Oui Cloo, on a une saison exceptionnelle. Cependant, beaucoup de dégâts au jardin à cause de la grêle de juin ont fait des ravages permanents pour la saison...jamais vu mon jardin aussi laid que cette année, j'ai déjà hâte à l'an prochain pour me réconcilier avec la verdure...
Mais malgré la température très chaude, j'en profite pour faire quelques déplacements ( bien arrosés ) car ils auront le temps pour s'enraciner avant l'hiver.
Et comme je le disais dans le post des bébés héméros, j'ai même un bouton sur un semis de Crimson Pirate alors que je les ai semés cet hiver!
Oui Cloo, on a une saison exceptionnelle. Cependant, beaucoup de dégâts au jardin à cause de la grêle de juin ont fait des ravages permanents pour la saison...jamais vu mon jardin aussi laid que cette année, j'ai déjà hâte à l'an prochain pour me réconcilier avec la verdure...
Mais malgré la température très chaude, j'en profite pour faire quelques déplacements ( bien arrosés ) car ils auront le temps pour s'enraciner avant l'hiver.
Et comme je le disais dans le post des bébés héméros, j'ai même un bouton sur un semis de Crimson Pirate alors que je les ai semés cet hiver!
Coxinelle, Ça prends juste toi pour comparer des coins de ton jardin à un hôpital
Je seconde Grigri le trio Eupatoire, Aster et Rudbeckies est bien joli
Oh ! Le petit Chrysanthemum 'Frosty Igloo' tu viens de le trouvé où tu l'avais ? (J'ai un petit blanc )
'Honorine Jobert' est vraiment belle à cet emplacement J'aime beaucoup la petit tâche de mauve discrêtre en arrière plan.
P.S. l'Hydrangea paniculata ‘Kyushu’ reste blanc ( ou presque). Je l'ai chez-moi, un sauvetage de fin de saison, ramassé sur une tablette de Rona. Il est à sa deuxième année complète. L'année passée je n'ai pas vraiment vu ses fleurs c'est la première année que je peux appeler ça des fleurs.
Je seconde Grigri le trio Eupatoire, Aster et Rudbeckies est bien joli
Oh ! Le petit Chrysanthemum 'Frosty Igloo' tu viens de le trouvé où tu l'avais ? (J'ai un petit blanc )
'Honorine Jobert' est vraiment belle à cet emplacement J'aime beaucoup la petit tâche de mauve discrêtre en arrière plan.
P.S. l'Hydrangea paniculata ‘Kyushu’ reste blanc ( ou presque). Je l'ai chez-moi, un sauvetage de fin de saison, ramassé sur une tablette de Rona. Il est à sa deuxième année complète. L'année passée je n'ai pas vraiment vu ses fleurs c'est la première année que je peux appeler ça des fleurs.
Anemone 'Honorine Jobert' elle est très belle j'ai acheté 2 plants l'automne passé les bourgeons débutent je pense pas qu'ils vont avoir le temps d'éclore. Ils sont dans quelle situation chez toi ?
Ton jardin est magnifique!!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Beau trio...Eupatoire, Aster et Rudbeckies
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
chantrelle a écrit:
'Frosty Igloo' je l'ai depuis quelques années MAIS je le perdais de plus en plus d'une année à l'autre comme si sa rusticité sous mon climat ne convenait pas. Il en arrachait. Mais en déplaçant une hémérocalle, j'en ai ramassé un bout sans le savoir et c'est ce bout-là qui a l'air content de son nouvel emplacement. On verra ce qu'il fera car je dois à nouveau déplacer cette hémérocalle cet automne et il sera plus à l'ombre si je le laisse avec le plant d'héméro pour ne pas le déranger...
Je note pour l'hydrangée qui reste blanc
Tulipe 127 a écrit:Anemone 'Honorine Jobert' elle est très belle j'ai acheté 2 plants l'automne passé les bourgeons débutent je pense pas qu'ils vont avoir le temps d'éclore. Ils sont dans quelle situation chez toi ?
Mon plant est dans les pires conditions à vrai dire. À l'ombre le matin, dans un sol sec et pas très meuble et légèrement pentu ce qui fait que l'eau ruisselle au lieu de l'abreuver mais il s'en tire pas mal à date. Je ne le déplace pas car j'ai déjà déplacé une Honorine Jobert et elle m'a boudé longtemps...
kiwi 101 a écrit:Beau trio...Eupatoire, Aster et Rudbeckies
Oui. Si je n'avais pas peur des conséquences, je déplacerais l'eupatoire derriere l'aster et je rapprocherais l'aster des rudbeckies. Heureusement j'ai deux plants de cette même aster à déplacer, je vais sûrement les y mettre pour éviter le déplacement des plants déjà là.
Je suis en train de mettre à jour l'Accropédia et je tombe là dessus.
Dis-moi pas que chez Fickr on perd aussi des images ?
Non, pas la faute à Flickr, je peux imaginer de quelles images il s'agit. Des tas de bois sortis de sous la galerie sans doute durant des travaux titanesques pour nous débarrasser de la pergola...je dois avoir déprimé après en voyant ces photos sur mon flickr sans me souvenir que je les avais publiées ici ces photos-là aussi et je les ai fait disparaître.
Un été de m... à oublier et qui nous a coûté la peau des fesses et bouffé le moral et l'énergie à fond. Merci Le Grand Duc d'avoir ramené ca. C'était pas nécessaire.
Un été de m... à oublier et qui nous a coûté la peau des fesses et bouffé le moral et l'énergie à fond. Merci Le Grand Duc d'avoir ramené ca. C'était pas nécessaire.
Coxinelle a écrit:Non, pas la faute à Flickr, je peux imaginer de quelles images il s'agit. Des tas de bois sortis de sous la galerie sans doute durant des travaux titanesques pour nous débarrasser de la pergola...je dois avoir déprimé après en voyant ces photos sur mon flickr sans me souvenir que je les avais publiées ici ces photos-là aussi et je les ai fait disparaître.
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Page 21 sur 22