Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Empty Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

Message par Coxinelle Dim 5 Juin 2016 - 16:48

Je viens de l'acheter et planté. Mais là je lis qu'il pourrait drageonner autant que la variété commune. Votre expérience si vous l'avez?

Car je me souviens avant, j'avais le sorbaria. Il avait drageonné mais je le contrôlais bien et quand j'ai décidé de finalement l'enlever, je n'ai pas eu trop de problèmes sinon d'enlever les derniers drageons qui ressortaient.

Et vous? Il a fini par vous étrangler? Vous avez dû porter plainte à la police? rire

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Sorbar10
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Empty Re: Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

Message par Gab Dim 5 Juin 2016 - 18:56

Il drageonne effectivement. .. Rolling Eyes
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Empty Re: Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

Message par Coxinelle Dim 5 Juin 2016 - 19:30

Je me souviens que dans ma terre meuble et sans autre plantes autour, c'était assez facile d'aller chercher le dragon, sa racine, jusqu'au plant-mère et de le couper.

Ma crainte, là où je l'ai planté, c'est qu'il se mêle aux racines de cèdres, passe l'autre bord de la haie ( à 6 pieds du plant ) et que j'arrive plus à le maintenir dans une zone raisonnable.

Une chose est sûre, je vais garder l'oeil...sachant que...

Merci Gab 😉
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Empty Re: Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 21:16

Sorbaria veux dire vagabonde biggrin
Cela reste pas en place bien longtemps une fois sortie du pot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Empty Re: Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

Message par Yo Dim 5 Juin 2016 - 21:39

Je confirme, il drageonne. Ici les drageons sortaient pas si loin, genre 2-3 pieds, donc si tu es attentive tu devrais pouvoir les repérer et les enlever facilement. Par contre, j'en ai trouvé des plus longs sous la galerie - je pense qu'ils s'étaient étirés (en vain) pour chercher le soleil. Ils sont proches de la surface alors assez faciles à enlever.

J'ai quand même fini par l'enlever l'été passé, il était un peu trop gros et je trouvais absurde de contrarier à ce point sa nature innée. J'espère qu'il aura une belle vie chez Sophie et qu'il pourra y grandir à l'aise. sourire Hier en jouant dans cette pb j'ai trouvé un petit drageon qui sortait, un bout de racine de l'an passé sûrement. Donc visiblement pas un monstre étrangleur...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Empty Re: Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

Message par Coxinelle Lun 6 Juin 2016 - 6:56

Oh merci Yo c'est rassurant, j'ai toujours un peu peur des envahissantes, mais bon, ca pourrait être pire, comme le bambou mexicain. biggrin

@michel L : quand je l'ai acheté hier, j'ai même pas regardé l'étiquette, je croyais acheter un sorbaria atchinson mais juste d'une autre couleur. Coquin et comme j'en ai déjà deux et que ça bouge pas...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Empty Re: Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

Message par Sophie28 Lun 6 Juin 2016 - 8:10

On devraient être bonnes pour maîtriser la bête,Coxi! :twisted:
C'est si beau!!!
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Empty Re: Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 8:20

Coxinelle a écrit:Oh merci Yo c'est rassurant, j'ai toujours un peu peur des envahissantes, mais bon, ca pourrait être pire, comme le bambou mexicain. biggrin

@michel L : quand je l'ai acheté hier, j'ai même pas regardé l'étiquette, je croyais acheter un sorbaria atchinson mais juste d'une autre couleur. Coquin et comme j'en ai déjà deux et que ça bouge pas...


Hello

Un bon guerrier que ce S.Atchinson et bien sage pour un Sorbaria  pouce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Empty Re: Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

Message par Coxinelle Lun 6 Juin 2016 - 9:03

Sophie28 a écrit:On devraient être bonnes pour maîtriser la bête,Coxi! :twisted:
C'est si beau!!!

Oui, gros coup de coeur pour moi déjà l'an dernier avec le Aitchinson et là, je suis tombée sur les belles couleurs de celui-là hier, impossible de résister.

Michel L a écrit:

Hello

Un bon guerrier que ce S.Atchinson et bien sage pour un Sorbaria  pouce

Oui, plutôt sage, j'aurais aimé quelques dragons récupérables d'ailleurs pour le multiplier mais c'est peine perdue. Ils sont trooop sages. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Empty Re: Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

Message par Camassia Jeu 9 Juin 2016 - 19:50

J'ai jamais osé mettre le mien en terre. Je l'ai depuis 6 ans en pot et il passe hiver après hiver sans problème. Par contre, il demeure petit.

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )  Empty Re: Sorbaria sorbifolia "Sem" ( votre expérience s.v.p. )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum