Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Geranium trouvé: 'Bill Wallis' Merci Cloo 8)
3 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Geranium trouvé: 'Bill Wallis' Merci Cloo 8)
Surprise dans mon jardin en flagrant délit d'implantation sans m'avoir demandé la permission, sans visa ni passeport valide. Elle est bien mieux d'avoir une bonne excuse...
Vous la connaissez? Dénoncez-la ici!
Elle est pleine de boutons en plus! La fleur fait la grosseur d'un 25 sous environ. À l'oeil. Ça risque d'être beau quand toutes les fleurs vont être sorties...elle a les bras chargés de petits bébés.
Elle est collée sur mon plant d'hémérocalle 'Soirée de Gala' que @Cloo tu m'avais donnée. Ce qui me fait penser qu'elle a peut-être voyagé clandestinement dans la soute à bagages de chez toi jusque chez moi...
Vous la connaissez? Dénoncez-la ici!
Elle est pleine de boutons en plus! La fleur fait la grosseur d'un 25 sous environ. À l'oeil. Ça risque d'être beau quand toutes les fleurs vont être sorties...elle a les bras chargés de petits bébés.
Elle est collée sur mon plant d'hémérocalle 'Soirée de Gala' que @Cloo tu m'avais donnée. Ce qui me fait penser qu'elle a peut-être voyagé clandestinement dans la soute à bagages de chez toi jusque chez moi...
Dernière édition par Coxinelle le Lun 8 Juil 2019 - 15:34, édité 2 fois
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Re: Geranium trouvé: 'Bill Wallis' Merci Cloo 8)
Ah, peut-être... À voir le port, ça me semble peut-être être un Geranium pyrenaicum 'Bill Wallis', mais sans aucune certitude, ce dernier étant d'un bleu plus foncé.
Ah j'irai voir ce soir ou demain, car mon appareil ne rend pas toujours bien les vraies couleurs. Il est plus foncé en vrai que sur la photo mais bleu ou mauve ou plus rosé, faudra je retourne voir de près. Je vais aussi aller voir le nom sur internet, voir si la couleur se rapproche. Merci pour la piste.
ÉDIT: bon eh bien, c'est bien 'Bill Wallis' si je me fie aux images du net
Mystère résolu. Et c'est sûr que je le garde
ÉDIT: bon eh bien, c'est bien 'Bill Wallis' si je me fie aux images du net
Mystère résolu. Et c'est sûr que je le garde
Oui, c'est un très mignon, et je ne l'ai plus.
J'ai la version blanche, Geranium pyrenaicum 'Summer Snow', qui se ressème vraiment partout, mais qui s'enlève bien aussi
J'ai la version blanche, Geranium pyrenaicum 'Summer Snow', qui se ressème vraiment partout, mais qui s'enlève bien aussi
Cloo a écrit:Oui, c'est un très mignon, et je ne l'ai plus.
J'ai mis le mien en bordure de la forêt lorsque j'ai su qu'il se multiplie... en plus, le plant contenait des fleurs bleues et blanches. Je pense qu'il y avait un G. pyrenaicum summer snow dans la motte.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27570
Oui, ça a l'air facile à enlever si jamais ça se retrouve au mauvais endroit. En tout cas j'ai hâte de voir les autres fleurs, tout en fleurs ça va être beau et j'adore la couleur. Blanc ça doit être beau aussi, je vais garder l'œil ouvert si je tombe dessus au centre-jardin.
Coxinelle a écrit:Oui, ça a l'air facile à enlever si jamais ça se retrouve au mauvais endroit. En tout cas j'ai hâte de voir les autres fleurs, tout en fleurs ça va être beau et j'adore la couleur. Blanc ça doit être beau aussi, je vais garder l'œil ouvert si je tombe dessus au centre-jardin.
Si j'arrive tôt demain, je te ferai une photo du mien en forêt, oui c'est très beau.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27570
Et dire que j'en ai enlevé plein, du blanc... le plus gros plant est en fleurs en ce moment
Page 1 sur 1