Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Mars-Avril 2016 chez Cloo
Page 1 sur 1 • Partagez
Mars-Avril 2016 chez Cloo
13 mars 2016
It's a GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Bon, OK... les boutons étaient déjà là à l'automne, je vous les avais montrés... Hellébore Josef Lemper
Juste à côté, la Ivory Princess a pas mal de boutons aussi Pour les autres, on les voit pointer.
It's a GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Bon, OK... les boutons étaient déjà là à l'automne, je vous les avais montrés... Hellébore Josef Lemper
Juste à côté, la Ivory Princess a pas mal de boutons aussi Pour les autres, on les voit pointer.
Re: Mars-Avril 2016 chez Cloo
18 mars 2016
Primula Blue Juliana, semis de l'an dernier, pleine de boutons... dans la neige ce matin!
Primula Blue Juliana, semis de l'an dernier, pleine de boutons... dans la neige ce matin!
27 mars 2016
Quel plaisir de gratouiller une heure et demie au jardin! :yahoo:
Ce sont bien des couleurs de Pâques...
Et plusieurs qui poussent dans le gazon, disséminés de ci, de là...
Ça ne sera vraiment pas long pour les petits Iris reticulata! :yahoo:
Quel plaisir de gratouiller une heure et demie au jardin! :yahoo:
Ce sont bien des couleurs de Pâques...
Et plusieurs qui poussent dans le gazon, disséminés de ci, de là...
Ça ne sera vraiment pas long pour les petits Iris reticulata! :yahoo:
30 mars 2016
Un bon petit 2h 1/2 dehors, à faire du ménage... que ça fait du bien! :D
Toujours des crocus... malheureusement, quand j'ai pris les photos, ils commençaient déjà à fermer
Un perdu au milieu du gazon
Le Sedum Angelina n'est jamais aussi beau qu'en ce moment, avec sa belle couleur orangée
Un bon petit 2h 1/2 dehors, à faire du ménage... que ça fait du bien! :D
Toujours des crocus... malheureusement, quand j'ai pris les photos, ils commençaient déjà à fermer
Un perdu au milieu du gazon
Le Sedum Angelina n'est jamais aussi beau qu'en ce moment, avec sa belle couleur orangée
3 avril 2016
Malgré le temps froid, les premiers iris reticulata montrent le bout du nez
Iris reticulata 'Alida'
Iris danfordiae, on dirait qu'ils n'osent pas encore
Malgré le temps froid, les premiers iris reticulata montrent le bout du nez
Iris reticulata 'Alida'
Iris danfordiae, on dirait qu'ils n'osent pas encore
10 avril 2016
Avec ce froid inhabituel pour le début du mois d'avril, tout est passé en mode attente... la croissance est stoppée, attendant des jours meilleurs...
Cependant, les boutons des hellébores grossissent, ici la Ivory Prince
et la Mardi Gras Apricot
Un petit iris reticulata Harmony, le bleu foncé... le premier de sa gang!
Des Puschkinia prêts à éclore
À bientôt pour d'autres, ça va bien se décider, à moment donné!
Avec ce froid inhabituel pour le début du mois d'avril, tout est passé en mode attente... la croissance est stoppée, attendant des jours meilleurs...
Cependant, les boutons des hellébores grossissent, ici la Ivory Prince
et la Mardi Gras Apricot
Un petit iris reticulata Harmony, le bleu foncé... le premier de sa gang!
Des Puschkinia prêts à éclore
À bientôt pour d'autres, ça va bien se décider, à moment donné!
12 avril 2016
Ça y est... les petits iris reticulata se décident enfin! (Yvan, si tu veux les voir... )
Alida
Harmony
Un Katharine Hodgkin un peu défraîchi, mais il y en a plein d'autres qui arrivent!
Pusckinia alba
Ça se réchauffe un peu... les boutons de l'hellébore Mardi Gras Apricot commencent à ouvrir
Ça y est... les petits iris reticulata se décident enfin! (Yvan, si tu veux les voir... )
Alida
Harmony
Un Katharine Hodgkin un peu défraîchi, mais il y en a plein d'autres qui arrivent!
Pusckinia alba
Ça se réchauffe un peu... les boutons de l'hellébore Mardi Gras Apricot commencent à ouvrir
13 avril 2016
Une autre variété d'Iris reticulata, le Clairette... le premier, ils ont moins de soleil en avant, ceux-là...
Et toujours le belle couleur du Sedum Angelina
Une autre variété d'Iris reticulata, le Clairette... le premier, ils ont moins de soleil en avant, ceux-là...
Et toujours le belle couleur du Sedum Angelina
15 avril 2016
Encore des couleurs printanières... le problème, quand il fait trop beau, c'est qu'il y a trop de soleil pour les photos... et encore rien pour faire un peu d'ombre
Iris reticulata 'Alida' avec des crocus blancs, c'est bien mignon!
Encore des crocus
Iris reticulata 'Katharine Hodgkin'... trop de soleil pour voir leur magnifique bleu pâle
Puschkinia bleu et blanc
Des blancs
Hellébore Mardi Gras Apricot
La Ivory Prince est encore en boutons
Encore des couleurs printanières... le problème, quand il fait trop beau, c'est qu'il y a trop de soleil pour les photos... et encore rien pour faire un peu d'ombre
Iris reticulata 'Alida' avec des crocus blancs, c'est bien mignon!
Encore des crocus
Iris reticulata 'Katharine Hodgkin'... trop de soleil pour voir leur magnifique bleu pâle
Puschkinia bleu et blanc
Des blancs
La Ivory Prince est encore en boutons
16 avril 2016
Merci, les copines!
Ce matin, les petits Iris reticulata 'Katharine Hodgkin' étaient à l'ombre, plus facile de voir la belle couleur
Des petits Chionodoxa qui traînent dans la pelouse
On voit mieux ici le détail des Pusckinia bleu et blanc
Un bouquet de scilles, en attendant la mer...
Beau bouquet d'Iris reticulata 'Clairette'
Merci, les copines!
Ce matin, les petits Iris reticulata 'Katharine Hodgkin' étaient à l'ombre, plus facile de voir la belle couleur
Des petits Chionodoxa qui traînent dans la pelouse
On voit mieux ici le détail des Pusckinia bleu et blanc
Un bouquet de scilles, en attendant la mer...
Beau bouquet d'Iris reticulata 'Clairette'
18 avril 2016
Des scilles avec des Iris reticulata 'Alida' en arrière
Pusckinia libanotica, trop beau!
Ma talle de tulipes kaufmanniana 'Waterlily' est pas mal moins belle que celle de cloclo aux doigts vert foncé
Les premiers narcisses, je crois que ce sont les petits 'Tête à Tête'
Des Chionodoxa blancs
La mer de scilles commence...
Les scilles blancs ne sont pas encore assez nombreux pour faire le même effet que les bleus... ça va venir un jour!
Corydalis George Baker qui me vient des Herbos, je ne l'ai que depuis l'an dernier, donc encore petit
Corydalis nobilis qui promet
Hellébore Red Racer qui fait sa génée
mais en lui tordant un peu le cou...
Ivory Prince fait durer le plaisir...
Des scilles avec des Iris reticulata 'Alida' en arrière
Pusckinia libanotica, trop beau!
Ma talle de tulipes kaufmanniana 'Waterlily' est pas mal moins belle que celle de cloclo aux doigts vert foncé
Les premiers narcisses, je crois que ce sont les petits 'Tête à Tête'
Des Chionodoxa blancs
La mer de scilles commence...
Les scilles blancs ne sont pas encore assez nombreux pour faire le même effet que les bleus... ça va venir un jour!
Corydalis George Baker qui me vient des Herbos, je ne l'ai que depuis l'an dernier, donc encore petit
Corydalis nobilis qui promet
Hellébore Red Racer qui fait sa génée
mais en lui tordant un peu le cou...
Ivory Prince fait durer le plaisir...
19 avril 2016
C'est tout mignon quand ça sort de terre au printemps...
Les pousses du Scopolia carniolica, on devine les fleurs au coeur des feuilles
Les fleurs du Mukdenia 'Crimson Fans' qui sortent avant le feuillage
C'est tout mignon quand ça sort de terre au printemps...
Les pousses du Scopolia carniolica, on devine les fleurs au coeur des feuilles
Les fleurs du Mukdenia 'Crimson Fans' qui sortent avant le feuillage
21 avril 2016
Pour alimenter la discussion sur le feuillage des hellébores... voici la Josef Lemper en ce moment, feuillage bien vert, luisant, qui se tient. Est-ce dû au fait qu,elle est beaucoup plus précoce que les autres, et qu'elle a même des boutons en début d'hiver?
La Ivory Prince, feuillage pas trop moche, mais les vieilles feuilles n'ont pas trop de tenue, quand même.
Et la Mardi Gras Apricot, feuillage vraiment pas beau... et toutes les autres sont du même genre, White Lady, Blue Lady, etc...
Pour alimenter la discussion sur le feuillage des hellébores... voici la Josef Lemper en ce moment, feuillage bien vert, luisant, qui se tient. Est-ce dû au fait qu,elle est beaucoup plus précoce que les autres, et qu'elle a même des boutons en début d'hiver?
La Ivory Prince, feuillage pas trop moche, mais les vieilles feuilles n'ont pas trop de tenue, quand même.
Et la Mardi Gras Apricot, feuillage vraiment pas beau... et toutes les autres sont du même genre, White Lady, Blue Lady, etc...
21 avril 2016
Un bon 2h1/2 dehors cet aprem... bien agréable!
Petite anémone Blanda
Les tulipes kaufmanianna 'Waterlily" ouvertes avec des Puschkinia
Des nouvelles tulipes que j'ai plantées à l'automne... je ne mets plus que des petites botaniques... Tulipa turkestanica... avant l'ouverture, jolie grappe de boutons
Bien ouvertes au soleil
Et le soir, elles se reforment, on voit de nouveau la grappe de boutons comme sur la 1ère photo...
Les boutons tout duveteux de la Pulsatille mauve
Les premières fleurs de la mignonne Hepatica nobilis
Un bon 2h1/2 dehors cet aprem... bien agréable!
Petite anémone Blanda
Les tulipes kaufmanianna 'Waterlily" ouvertes avec des Puschkinia
Des nouvelles tulipes que j'ai plantées à l'automne... je ne mets plus que des petites botaniques... Tulipa turkestanica... avant l'ouverture, jolie grappe de boutons
Bien ouvertes au soleil
Et le soir, elles se reforment, on voit de nouveau la grappe de boutons comme sur la 1ère photo...
Les boutons tout duveteux de la Pulsatille mauve
Les premières fleurs de la mignonne Hepatica nobilis
22 avril 2016
Première fleur verte de l'Hacquetia epipactis, alors que le feuillage n'est même pas encore tout déployé
C'est aussi le début des pulmonaires... la plus connue, Mrs Moon, au milieu des scilles
Sissinghurst White (qui me vient de Gab, et aussi de Pleine Lune, j'ai réuni les deux plants
Les fleurs du Scopolia carniolica sont maintenant déployées
Une heuchère qui est sortie à peu près indemne de l'hiver, Marvelous Marbles
Petite floraison pour l'hellébore White Spotted Lady (ma plus ancienne), mais au moins elle semble bien "spotted" cette année (mais malheureusement, c'en est une dont les fleurs baissent la tête)
Première fleur verte de l'Hacquetia epipactis, alors que le feuillage n'est même pas encore tout déployé
C'est aussi le début des pulmonaires... la plus connue, Mrs Moon, au milieu des scilles
Sissinghurst White (qui me vient de Gab, et aussi de Pleine Lune, j'ai réuni les deux plants
Les fleurs du Scopolia carniolica sont maintenant déployées
Une heuchère qui est sortie à peu près indemne de l'hiver, Marvelous Marbles
Petite floraison pour l'hellébore White Spotted Lady (ma plus ancienne), mais au moins elle semble bien "spotted" cette année (mais malheureusement, c'en est une dont les fleurs baissent la tête)
25 avril 2016
Un beau plant de Primula elatior qui montre ses premiers boutons au milieu des scilles bleues
Début de la flo de la Pulmonaire Red Start... un must dans votre jardin si vous ne l'avez pas encore!
Dans le petit coin rocailleux, le plant de Draba prêt à exploser
Hellébore Red Racer
Les fleurs de l'Hepatica nobilis ont l'air un peu folles sans feuillage, sur la terre bien sèche
L'adorable petite Viola Dancing Geisha de cloclo (oui, je sais, je suis trop pressée, pas encore bien ouverte!)
L'étrange Anemone nemorosa 'Phyllodic Form' (oui, oui, les fleurs, ce sont les pompons verts )
Primula Blue Juliana avec trop de soleil... semis de l'an dernier :D
Le Sedum selksianum 'Goldilocks' de Grany est tout mignon quand il pousse!
Pulsatille mauve
La même avec les Muscari latifolium en arrière
Muscaris que voici:
Ici, une bonne pluie ne ferait pas de tort... mais ce n'est pas pour tout de suite, apparemment
Un beau plant de Primula elatior qui montre ses premiers boutons au milieu des scilles bleues
Début de la flo de la Pulmonaire Red Start... un must dans votre jardin si vous ne l'avez pas encore!
Dans le petit coin rocailleux, le plant de Draba prêt à exploser
Hellébore Red Racer
Les fleurs de l'Hepatica nobilis ont l'air un peu folles sans feuillage, sur la terre bien sèche
L'adorable petite Viola Dancing Geisha de cloclo (oui, je sais, je suis trop pressée, pas encore bien ouverte!)
L'étrange Anemone nemorosa 'Phyllodic Form' (oui, oui, les fleurs, ce sont les pompons verts )
Primula Blue Juliana avec trop de soleil... semis de l'an dernier :D
Le Sedum selksianum 'Goldilocks' de Grany est tout mignon quand il pousse!
Pulsatille mauve
La même avec les Muscari latifolium en arrière
Muscaris que voici:
Ici, une bonne pluie ne ferait pas de tort... mais ce n'est pas pour tout de suite, apparemment
26 avril 2016
Fleurs du Mukdenia 'Crimson Fans' avec le feuillage qui commence à sortir
Les premiers muscaris
Pas ordinaire, le feuillage du Trillium luteum
Les lumineuses tulipes Unicum et leur beau feuillage panaché
Encore les tulipes turkestanica, trop belles! (Y a quelqu'un qui essaie tant bien que mal de faire de l'ombre pour pouvoir prendre la photo... )
Même les boutons sont magnifiques!
Un des derniers narcisses Rip Van Winkle qui restent... dommage, ils sont bien mignons!
Anémone nemorosa, toute délicate (encore un feuillage qui va disparaître dans quelque temps)
Fleurs du Mukdenia 'Crimson Fans' avec le feuillage qui commence à sortir
Les premiers muscaris
Pas ordinaire, le feuillage du Trillium luteum
Les lumineuses tulipes Unicum et leur beau feuillage panaché
Encore les tulipes turkestanica, trop belles! (Y a quelqu'un qui essaie tant bien que mal de faire de l'ombre pour pouvoir prendre la photo... )
Même les boutons sont magnifiques!
Un des derniers narcisses Rip Van Winkle qui restent... dommage, ils sont bien mignons!
Anémone nemorosa, toute délicate (encore un feuillage qui va disparaître dans quelque temps)
27 avril 2016
Petit tour rapide à la fraîcheur ce matin... l'hellébore Mardi Gras Apricot a trouvé la nuit frisquette... elle qui dressait fièrement ses fleurs hier après-midi!
Tandis que la Ivory Prince semble moins frileuse...
Pour faire suite aux propos dans le post de grigri sur le feuillage des Jeffersonia... le J. dubia:
et celui du J. diphyllum:
Et dans les mêmes tons, la vaillante petite Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf', que je suis bien contente de revoir! J'avais tenté d'en prendre un petit morceau l'an dernier, et à cause de la manière dont ça sortait de terre, j'avais finalement enlevé la moitié, pas le choix! J'espérais qu'elle s'en remette, il semble que oui, elle est faite forte! :good:
Petit tour rapide à la fraîcheur ce matin... l'hellébore Mardi Gras Apricot a trouvé la nuit frisquette... elle qui dressait fièrement ses fleurs hier après-midi!
Tandis que la Ivory Prince semble moins frileuse...
Pour faire suite aux propos dans le post de grigri sur le feuillage des Jeffersonia... le J. dubia:
et celui du J. diphyllum:
Et dans les mêmes tons, la vaillante petite Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf', que je suis bien contente de revoir! J'avais tenté d'en prendre un petit morceau l'an dernier, et à cause de la manière dont ça sortait de terre, j'avais finalement enlevé la moitié, pas le choix! J'espérais qu'elle s'en remette, il semble que oui, elle est faite forte! :good:
28 avril 2016
Pas grand-chose de neuf, tout du vieux... il fait trop froid, tout est gelé et au ralenti...
Le plant de Draba est maintenant bien fleuri
Quelques vieilles Fritillaria meleagris (ou fritillaires "pintade") qui sont là depuis des années
L'Hellébore Ivory Prince à son meilleur, enfin!
Des vieilles tulipes au pied de l'arbre en avant, je ne me souviens même pas de leur nom, et je n'ai même pas été capable de faire le focus dessus
À dans quelques jours, quand il fera un peu plus chaud et qu'il aura plu un peu, ça va aider!
Pas grand-chose de neuf, tout du vieux... il fait trop froid, tout est gelé et au ralenti...
Le plant de Draba est maintenant bien fleuri
Quelques vieilles Fritillaria meleagris (ou fritillaires "pintade") qui sont là depuis des années
L'Hellébore Ivory Prince à son meilleur, enfin!
Des vieilles tulipes au pied de l'arbre en avant, je ne me souviens même pas de leur nom, et je n'ai même pas été capable de faire le focus dessus
À dans quelques jours, quand il fera un peu plus chaud et qu'il aura plu un peu, ça va aider!
30 avril 2016
Jeffersonia dubia... Je sais, il n'est pas tout à fait éclos encore, mais comme on annonce de la pluie les deux prochains jours, et que cette flo est particulièrement sensible au vent et à la pluie... j'ai préféré assurer!
Photo pas nette de l'Hepatica nobilis
Petit arabis au feuillage panaché
Celui au feuillage vert classique, en plein soleil (rien pour faire de l'ombre en ce moment... vivement que les feuillages des arbres et arbustes sortent!)
Toujours en plein soleil, la Pulmonaire Diana Clare
La Pulmonaire Excalibur
La Pulmonaire Sissinghurst White
Encore le plant de Draba, un vrai soleil!
Tulipes Unicum
Un petit coup d'oeil qui rend beaucoup mieux en vrai qu,en photo, avec des Muscari latofolium, la pulsatille mauve et la Pulmonaire Diana Clare
À plus tard dans le post du mois de mai!
Jeffersonia dubia... Je sais, il n'est pas tout à fait éclos encore, mais comme on annonce de la pluie les deux prochains jours, et que cette flo est particulièrement sensible au vent et à la pluie... j'ai préféré assurer!
Photo pas nette de l'Hepatica nobilis
Petit arabis au feuillage panaché
Celui au feuillage vert classique, en plein soleil (rien pour faire de l'ombre en ce moment... vivement que les feuillages des arbres et arbustes sortent!)
Toujours en plein soleil, la Pulmonaire Diana Clare
La Pulmonaire Excalibur
La Pulmonaire Sissinghurst White
Encore le plant de Draba, un vrai soleil!
Tulipes Unicum
Un petit coup d'oeil qui rend beaucoup mieux en vrai qu,en photo, avec des Muscari latofolium, la pulsatille mauve et la Pulmonaire Diana Clare
À plus tard dans le post du mois de mai!
Page 1 sur 1