-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Les hostas on en jase ?

+20
Marron
Cerise
SamJ
minmax
Sougriwa
Yo
Tulipe 127
Coxinelle
dounette
Grany
Cloo
Gab
Maryvon
OLA
Le Grand Duc
grigri
Sophie28
Antille
Jean-Mi
chantrelle
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par chantrelle Mar 13 Juin 2017 - 17:19

Michel L a écrit:
Si ma mémoire est bonne elle fait la mise à jour de son site en mars et je place ma commande immédiatement.   Donc elle devait n'avoir que quelques dividions de disponibles.  

Tu n'as pas essayé avec Phoenix ? Il me semble qu'ils l'avaient.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par dounette Mar 13 Juin 2017 - 17:28

Gab a écrit:
dounette a écrit:Mes 5 hostas pref : Liberty, Great expectation, blue ivory, touch of class et automn frost

Ouf, c'est difficile seulement 5.. biggrin

C'est vrai que ces 5 là sont beaux...mais que dire des dizaines, non des centaines d'autres tout aussi magnifiques ? yesss

J'ai vu sur un site japonais (eux autres, ils capotent pas à peu près) des hostas qu'on ne voit pas encore par ici....on les aura peut-être dans quelques années, mais des rayés bien spéciaux...faudrait que j'essaie d'en retrouver

Il va sans dire que ces 5 là (mes favoris) ne sont que parmi ceux que j'ai....j'en ai environ bof, pas plus que 40 environ...


Dernière édition par dounette le Mar 13 Juin 2017 - 19:27, édité 1 fois
dounette
dounette

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par dounette Mar 13 Juin 2017 - 17:30

Gab a écrit:Un exemple de rayé : Mito-No-Hana

http://www.hostasearch.com/hosta-mito-no-hana/

Spécial, non ?

Un hosta en pyjama!!! ricane
dounette
dounette

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 17:30

chantrelle a écrit:
Michel L a écrit:
Si ma mémoire est bonne elle fait la mise à jour de son site en mars et je place ma commande immédiatement.   Donc elle devait n'avoir que quelques dividions de disponibles.  

Tu n'as pas essayé avec Phoenix ? Il me semble qu'ils l'avaient.


Hello

Non , mon pusher de nosta est Hosta Fever geek J'ai même pas penser regarder ailleurs siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par dounette Mar 13 Juin 2017 - 17:36

@chantrelle  :  Dounette, je suis bien contente d'avoir mis la patte sur ton Blue Ivory .

J'espère que ça ne sera pas trop long avant de le voir se développer, il était petit petit...
dounette
dounette

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par chantrelle Mar 13 Juin 2017 - 19:10

dounette a écrit:@chantrelle  :  Dounette, je suis bien contente d'avoir mis la patte sur ton Blue Ivory  .

J'espère que ça ne sera pas trop long avant de le voir se développer, il était petit petit...

Je sais être patiente et je vais te le nourrir au Bio-Sol. Coquin Ce sont des nouvelles plates-bandes chez-moi avec de la terre toute neuve ça aide beaucoup à la croissance Je crois. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Jean-Mi Mar 13 Juin 2017 - 22:20

Pour le first bush, il faut sortir le pognon $$$$
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 11:29

Jean-Mi a écrit:Pour le first bush,  il faut sortir le pognon $$$$

Hello

C'est toujours le cas pour les nouveautés ouf!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par chantrelle Mer 14 Juin 2017 - 11:57

Michel L a écrit:
Jean-Mi a écrit:Pour le first bush,  il faut sortir le pognon $$$$

Hello

C'est toujours le cas pour les nouveautés ouf!

@Michel L à titre de curiosité est-ce que tu sais ça prends environ combien d'années pour qu'un Hosta de vitesse de croissance moyenne baisse de prix pour disons devenir à un prix moyen ? (20$ un 2g) Ça doit-être une dixaine d'années environ ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Sophie28 Mer 14 Juin 2017 - 12:01

Chantrelle,tu prépare ta wish list de 2027 ???? Crampé
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par chantrelle Mer 14 Juin 2017 - 12:40

Sophie28 a écrit:Chantrelle,tu prépare ta wish list de 2027 ???? Crampé

Tu sais je suis une fille prévoyante Mort de rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Coxinelle Mer 14 Juin 2017 - 13:03

Très bonne idée ce post yesss

Pour jaser Hostas, j'ai remarqué chez moi que certains hostas sortent très rapidement au printemps, précoces ( h=hâtif )  alors que d'autres prennent un temps fou à se pointer la binette, tardifs ( T ) Aussi, que y'a des hostas qui grossissent à partir de la rosette toujours bien serrée  ( RS ) mais d'autres, je les appelle mes hostas "galopants" car ils s'étalent en créant des nouvelles rosettes qu'on peut ensuite diviser du plant-mère et finalement, que y'a des hostas qui se multiplient à vitesse grand V, ( VGV ) et supportent très bien la division alors que d'autres, si vous les divisez, vont vous bouder pour très longtemps ( B pour boudeurs, du moins chez moi après une division ) . Y'a aussi des hostas qui font des fleurs solides ( FS ), qui se tiennent bien droites ( mes préférés ) et ceux dont les tiges florales retombent trop facilement, ce qui nous donne envie de les couper aussitôt que y'a eu une première pluie à cause de leurs fleurs molles ( FM ) ...alors si vous constatez ces détails sur vos hostas, je vais vous lire attentivement ici et noter dans l'index vos observations, même si ça peut parfois dépendre de d'autres facteurs, ce sera un indicateur de vos expériences perso.

Exemple: J'ajouterez donc un code pour indiquer les détails de tel ou tel hosta dans l'index des hostas, à titre de référence.

Pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant, y'a l'index des hostas par photos si ça vous dit d'y faire un tour pour peut-être trouver un coup de coeur et/ou y proposer vos hostas qui ne sont pas déjà dans la liste pour le bénéfice et le plaisir de tous.

main droite https://accrosjardin.forumactif.com/t85-guide-d-identification-hostas-par-photos#333


Dernière édition par Coxinelle le Mar 20 Juin 2017 - 10:22, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Le Grand Duc Mer 14 Juin 2017 - 15:22

Coxinelle a écrit: Très bonne idée ce post yesss

En effet.
Je remarque cependant qu'il y a un problème avec les liens chez Photobucket : même si le lien semble pointer vers une photo en particulier, la page s'ouvre sur l'album au complet de la personne. Il faut ensuite crapahuter parmi les annonces pour le botox, les aliments cancérigènes et les trucs contre l'obésité pour trouver la bonne photo. ricane
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Cloo Mer 14 Juin 2017 - 15:29

Le Grand Duc a écrit:
Je remarque cependant qu'il y a un problème avec les liens chez Photobucket : même si le lien semble pointer vers une photo en particulier, la page s'ouvre sur l'album au complet de la personne. Il faut ensuite crapahuter parmi les annonces pour le botox, les aliments cancérigènes et les trucs contre l'obésité pour trouver la bonne photo. ricane
Si la photo est encore là, la page s'ouvre sur la page de la photo, et non pas sur la photo uniquement, , même si le lien est direct vers la photo. Exemple:
https://2img.net/h/i204.photobucket.com/albums/bb32/forumjardinier/les%20hostas/HostaCherrishCloo.jpg
(Ça fait un moment que PB a ce comportement, j'imagine pour qu'on aille sur le site voir les pubs Rolling Eyes )

Si ça s'ouvre sur l'album complet de la personne, c'est peut-être que la photo n'est plus là. Tu as un exemple?


Dernière édition par Cloo le Mer 14 Juin 2017 - 15:39, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Le Grand Duc Mer 14 Juin 2017 - 15:37

Cloo a écrit:Tu as un exemple?

J'ai eu ça sur la première photo que j'ai ouverte, pis justement maintenant ça ne le fait plus.
Décidemment, PhotoMachin a un comportement des plus erratiques... attend

Est-ce que toutes ces photos proviennent de messages dans le forum ?
Si oui, elles vont finir par se retrouver dans l'Accropedia à un m'ment d'né.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Cloo Mer 14 Juin 2017 - 15:38

C'était sur l'ancien forum... attends de les voir repasser dans les nouveaux posts.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Coxinelle Mer 14 Juin 2017 - 15:39

Je parlais du post "les hostas on en jase" quand j'ai écrit "très bonne idée ce post" même si je constate qu'ayant écrit ça à la fin du texte, ça porte à confusion. Coquin 

M'en vais corriger ça de suite.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Coxinelle Mer 14 Juin 2017 - 15:42

Le Grand Duc a écrit:

Est-ce que toutes ces photos proviennent de messages dans le forum ?
Si oui, elles vont finir par se retrouver dans l'Accropedia à un m'ment d'né.

Beaucoup des liens photos proviennent de mon album Photobucket parce que justement, autrement, je devais constamment effacer des liens alors j'ai un dossier exprès pour ça mais je vais sortir ça de Photobucket et changer les liens vers SERVIMG. Certaines photos proviennent peut-être de l'ancien forum avec le rapatriement de certains posts, je ne me rappelle pas mais encore plusieurs mènent directement à la page Photobucket du membre, en principe sur la bonne photo. Laisse-moi du temps et je vais corriger la plupart des liens ( les plus problématiques ) vers mon SERVIMG.

Je vais aussi aller faire un ménage dans les liens qui ne fonctionnent plus car certains membres ont effacé ou fermé leur compte Photobucket. Alors si tu veux attendre un peu, tu n'auras plus que les liens actifs à mettre sur Accropedia.  Je te tiendrai au courant quand le ménage sera fait.  Clin d'oeil

P.S. C'est épouvantable les $#%!% de pubs de Photobucket...


Dernière édition par Coxinelle le Mer 14 Juin 2017 - 17:53, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 17:50

chantrelle a écrit:
Michel L a écrit:
Jean-Mi a écrit:Pour le first bush,  il faut sortir le pognon $$$$

Hello

C'est toujours le cas pour les nouveautés ouf!

@Michel L à titre de curiosité est-ce que tu sais ça prends environ combien d'années pour qu'un Hosta de vitesse de croissance moyenne baisse de prix pour disons devenir à un prix moyen ? (20$ un 2g) Ça doit-être une dixaine d'années environ ?

Hello
Ton estimation me semble juste pouce La multiplication in vitro se fait rapidemrnt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 17:51

chantrelle a écrit:
Sophie28 a écrit:Chantrelle,tu prépare ta wish list de 2027 ???? Crampé

Tu sais je suis une fille prévoyante Mort de rire  


Hello

Bien patiente la fille siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Le Grand Duc Mer 14 Juin 2017 - 18:37

Coxinelle a écrit:mais je vais sortir ça de Photobucket et changer les liens vers SERVIMG.

Excellent. J'avais un doute, alors j'ai été poser la question sur le forum des admins de forumactif :
« Peut-on me dire si avec servimg il y a une quelconque limite, soit par membre, soit pour un forum globalement sur le nombre de photos qu'on peut y mettre ? »

Et la réponse est claire et rassurante :

« Chaque compte Servimg est limité à environ 65000 images sans limitation de durée (sauf gros souci technique comme n'importe où, ou non respect des conditions générales de Servimg)
Au-delà de cette limite, aucune purge n'est effectuée. Il est simplement impossible d'en ajouter. »

Laisse-moi du temps et je vais corriger la plupart des liens ( les plus problématiques )  vers mon SERVIMG.

OK, de toute façon je ne suis pas rendu là dans ma quête pour remonter les messages dans le temps.

car certains membres ont effacé ou fermé leur compte Photobucket.

Oui, ça peut toujours arriver. Je regarde en ce moment la possibilité de faire une copie automatiquement de chaque photo sur un compte chez un hébergeur plus facile à contrôler. Mais il n'y a pas le feu. C'est juste que les sautes d'humeur de PhotoBucké me font monter ma pression. Hier, 350 photos de Tulipe avaient disparu de l'Accropedia scare Elles sont revenues un peu plus tard, mais je ne veux plus revivre ça gaah swear

P.S. C'est épouvantable les $#%!% de pubs de Photobucket...

Dans le genre super quétaine, c'est difficile à battre ricane
Ce qui est choquant, c'est que ceux qui ont payé pour leur album devraient au moins avoir l'avantage que leur album soit à l'abri de cette engeance.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Cloo Mer 14 Juin 2017 - 18:49

Le Grand Duc a écrit:
Ce qui est choquant, c'est que ceux qui ont payé pour leur album devraient au moins avoir l'avantage que leur album soit à l'abri de cette engeance.
Et c'est le cas Oui

Je crois que PB fait tout pour écoeurer ceux qui ont un compte gratuit, les pubs sont pénibles, et il y a des vidéos qui font souvent geler la page. En plus de mon compte personnel payant, j'ai deux autres comptes gratuits, dont un où j'avais pas mal de choses pour le forum (photos pour l'index des semis, et d'autres trucs du genre). C'était devenu tellement pénible de charger des nouvelles photos que j'ai transféré celles de l'index des semis dans mon compte personnel, qui est plus facile à gérer.

PB a eu aussi des problèmes importants de disponibilité il y a quelque temps, ça semble aller mieux maintenant. Mais tout au long de cette période, leur service aux usagers était NUL.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Jean-Mi Mer 14 Juin 2017 - 19:18

Michel L a écrit:
chantrelle a écrit:
Sophie28 a écrit:Chantrelle,tu prépare ta wish list de 2027 ???? Crampé

Tu sais je suis une fille prévoyante Mort de rire  


Hello

Bien patiente la fille siffle

Est bonne rire
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Coxinelle Mer 14 Juin 2017 - 19:31

@Le Grand Duc merci pour les infos concernant la limite de SERVIMG car je me posais la question. Et les autres infos. Oui

Je continue le ménage mais je propose que pour ne pas polluer davantage ce post, que je continue à vous mettre au courant à mesure sur le post de l'Index des Hostas. On va me retrouver là pour la suite. Clin d'oeil
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Tulipe 127 Mer 14 Juin 2017 - 23:36

Cloo a écrit:
Le Grand Duc a écrit:
Ce qui est choquant, c'est que ceux qui ont payé pour leur album devraient au moins avoir l'avantage que leur album soit à l'abri de cette engeance.
Et c'est le cas Oui

Je crois que PB fait tout pour écoeurer ceux qui ont un compte gratuit, les pubs sont pénibles, et il y a des vidéos qui font souvent geler la page. En plus de mon compte personnel payant, j'ai deux autres comptes gratuits, dont un où j'avais pas mal de choses pour le forum (photos pour l'index des semis, et d'autres trucs du genre). C'était devenu tellement pénible de charger des nouvelles photos que j'ai transféré celles de l'index des semis dans mon compte personnel, qui est plus facile à gérer.

PB a eu aussi des problèmes importants de disponibilité il y a quelque temps, ça semble aller mieux maintenant. Mais tout au long de cette période, leur service aux usagers était NUL.

Moi j'ai démissionné de photobucket je ne peux plus mettre de photo ma limite est atteindre. Je fonctionne avec servimg présentement, plus facile et rapide.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les hostas on en jase ?  - Page 2 Empty Re: Les hostas on en jase ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum