-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

+2
floricole
chantrelle
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Empty Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

Message par chantrelle Lun 3 Juil 2017 - 0:07

Il y a deux drôles de nouvelles mauvaises herbes qui poussent en grande quantité dans une de mes plates-bandes. Je trouve ça bizarre j'sais pas De mes plantes qui se ressèmen'y et je ne reconnais pas les semis ?

Je ne fournis pas d'en enlever.

La première est duveteuse et je n'ai aucune idée. Je n'ai pas de plante duveteuse.

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Img_6718

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Img_6720

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Img_6719

L'autre j'ai des Campanules muralis pas loin mais le feuillage ne resemble pas scratch

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Img_6721

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Img_6722


Dernière édition par chantrelle le Lun 3 Juil 2017 - 8:49, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Empty Re: Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

Message par floricole Lun 3 Juil 2017 - 6:27

2 ième -> Céraiste vulgaire (Cerastium fontanum)
aussi appelé herbe élastique
et la première pourrait être la même mais serait un rejet stérile
avatar
floricole

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Empty Re: Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

Message par chantrelle Lun 3 Juil 2017 - 8:53

Merci Floricole

Je vais m'y mettre encore plus sérieusement au désherbage. C'est bizarre tout même que je n'avais pas cela avant et que c'est maintenant dans une de mes plante bande. C'est peut-être venu avec un sac de terre ou de composte. j'sais pas
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Empty Re: Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

Message par Gab Lun 3 Juil 2017 - 10:28

chantrelle a écrit:Merci Floricole

Je vais m'y mettre encore plus sérieusement au désherbage. C'est bizarre tout même que je n'avais pas cela avant et que c'est maintenant dans une de mes plante bande. C'est peut-être venu avec un sac de terre ou de composte. j'sais pas

Ne cherche pas plus loin... ou bien cadeau des oiseaux.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Empty Re: Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

Message par Coxinelle Lun 3 Juil 2017 - 10:47

La première m'a l'air d'être autre chose que la deuxième, j'en ai déjà eu aussi mais je ne l'ai pas laissé pousser. Quant à la deuxième, une petite peste dans le gazon à cause de ses tiges "élastiques", il faut bien tirer sur le centre du plant pour extirper jusqu'à la racine. bat

Le bon Dieu n'était pas du bord des jardiniers quand il a inventé la grêle, les moustiques et les mauvaises herbes. Y serait dû pour un meeting au sommet...le syndicat des jardiniers n'est pas content. geek
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Empty Re: Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

Message par chantrelle Lun 3 Juil 2017 - 10:51

De toutes façons il va falloir que je m'habitue aux nouvelles mauvaises herbes Mort de rire Je suis encore un peu naïve avec la nature pour ne pas dire nounoune des fois. Gêné Quand j'y pense 30 secondes c'est juste normal que de nouvelles mauvaises herbes arrivent toujours.


Voici ce qui résume bien la présente situation :


Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Img_6819
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Empty Re: Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

Message par Coxinelle Lun 3 Juil 2017 - 12:14

T'en fais pas! Pendant deux ans, je me suis acharnée à arracher du chardon au pied de mon gros cèdre puis un jour j'ai oublié qu'il était là et devine quoi? C'était finalement un magnifique pavot oriental rose gros comme ça....

Pis l'inverse est aussi vrai: laisser pousser des longues tiges en passant que c'est mon aster pour me rendre compte que c'était du Solidago!

Je te le dis, les niaiseries ne font que commencer. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Empty Re: Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

Message par grigri Lun 3 Juil 2017 - 20:18

Coxinelle a écrit:

Je te le dis, les niaiseries ne font que commencer. Coquin

... et puis le plus drôle, ce sont les histoires qui viennent avec... siffle siffle biggrin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Empty Re: Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

Message par Billy Lun 3 Juil 2017 - 21:48

Le duveteux ne serait pas un semis spontané d'alyssum saxatile?

(voir dans le bas de la page du lien, petite photo d'un jeune semis)
http://theseedsite.co.uk/profile43.html

N.B. Il me semble que tu avais déjà adopté un de mes bébés... Par contre, ça ne se resème pas en fou chez moi! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Empty Re: Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

Message par chantrelle Lun 3 Juil 2017 - 21:58

Billy a écrit:Le duveteux ne serait pas un semis spontané d'alyssum saxatile?

Il n'a pas encore fleurit Clin d'oeil J'ai très hâte de le voir fleurir d'ailleurs ton beau semis.

Je l'ai déménagé ce printemps pour le mettre pas trop loin Hylotelephium ‘Chocolate Drop’ mais il était dans cette plate-bande où j'ai les petits duvetteux.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire ) Empty Re: Identification de nouvelles mauvaises herbes (résolu Céraiste vulgaire )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum