Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Grande inconnue au jardin...
+2
Cloo
Gab
6 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Grande inconnue au jardin...
Voilà, je l'ai laissée grandir (elle doit faire proche 5 pieds de haut) et j'ai attendu que la floraison commence, les fleurs sont roses bébé et il y a une multitude de boutons...J'ignore comment elle est arrivée...les plantes voisines sont un semis spontané d'hellebore de @minmax et un hosta (Brenda's Beauty) qui me vient aussi de Minmax. Les autres plants autour sont surtout des choses qui viennent du Jardin des Introuvables et aussi des primulas (semis de @Pinco)
Famille des malva, ça ferait du sens ?
Est-ce vivace ou bien annuel ? Si vivace, je la déménagerai.
Famille des malva, ça ferait du sens ?
Est-ce vivace ou bien annuel ? Si vivace, je la déménagerai.
Gab- Nombre de messages : 2442
Re: Grande inconnue au jardin...
ce n'est pas un pommier, ni une prêle.. on avance.
pollito- Nombre de messages : 2816
Sildacea party girl, vivace chez moi
Antille- Nombre de messages : 2241
je crois que c'est la Mauve alcée. je l'ai eu déjà dans mon autre jardin. assez haute et quand elle t'aime elle s'attache a toi. Un peu difficile a arracher. mais elle est belle.
magie- Nombre de messages : 167
J'ai une malva (vivace) inconnue que je cultive dans un cercle sous un chêne rouge derrière la maison. Ça ressemble pas mal à ta photo malgré qu'ici elle atteind à peine 3 pieds (sol ingrat et pas mal sec). Elle forme un plant très ramifiée qui fleurit longtemps. Comme toutes les malvas elle se ressème allègrement mais les graines sont lourdes et tombent près du plant-mère; j'en ai nulle part ailleurs qu'au pied de ce chêne.
Mon jardin d'ombre est devant la maison, y'a au moins 150 pieds + la maison 2-étages qui le sépare des malvas. Mais je prépare toujours mes pots bien avant les échanges et je les garde à l'arrière près de la maison pour mieux m'en occuper. C'est possible qu'un écureuil ou un suisse aie déposé une graine dans un pot.
Mon jardin d'ombre est devant la maison, y'a au moins 150 pieds + la maison 2-étages qui le sépare des malvas. Mais je prépare toujours mes pots bien avant les échanges et je les garde à l'arrière près de la maison pour mieux m'en occuper. C'est possible qu'un écureuil ou un suisse aie déposé une graine dans un pot.
minmax- Nombre de messages : 1725
Antille a écrit:Sildacea party girl, vivace chez moi
Ha, bien j'avais vu ce cultivar sur Google quand j'ai cherché sidalcea, après la réponse de Cloo, mais je voyais certaines différences... c'est vrai que c'est joli.
magie a écrit:je crois que c'est la Mauve alcée. je l'ai eu déjà dans mon autre jardin. assez haute et quand elle t'aime elle s'attache a toi. Un peu difficile a arracher. mais elle est belle.
Ça ressemble pas mal...je vais mesurer mon plant et reprendre des photos.
minmax a écrit:J'ai une malva (vivace) inconnue que je cultive dans un cercle sous un chêne rouge derrière la maison. Ça ressemble pas mal à ta photo malgré qu'ici elle atteind à peine 3 pieds (sol ingrat et pas mal sec). Elle forme un plant très ramifiée qui fleurit longtemps. Comme toutes les malvas elle se ressème allègrement mais les graines sont lourdes et tombent près du plant-mère; j'en ai nulle part ailleurs qu'au pied de ce chêne.
Comme ça j'aurais eu un cadeau d'un suisse de Gatineau ? 😂😋 Je crois bien que je la garderai mais il faudra que je lui trouve un coin bien à elle...
Gab a écrit:
Comme ça j'aurais eu un cadeau d'un suisse de Gatineau ? 😂😋
Non. Un suisse ontarien...c'est encore pire.
minmax- Nombre de messages : 1725
minmax a écrit:Gab a écrit:
Comme ça j'aurais eu un cadeau d'un suisse de Gatineau ? 😂😋
Non. Un suisse ontarien...c'est encore pire.
Oups...bien oui, un suisse de Cumberland.😂
Page 1 sur 1