-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

+15
Sophie28
lavitch
Dalila
Bersimis
kiwi 101
pollito
Tulipe 127
JardinsLeeds
Billy
Repiqueur
Viger
grigri
Lise
Coxinelle
chantrelle
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Repiqueur Jeu 22 Fév 2018 - 16:36

Ok j'ai lu l'article et c'est peut-être vrai, mais je ne peux pas dire que je laisserais une talle se développer pendant 12 ans sans la diviser, car elle serait trop grosse de toute façon.

Une fois, j'ai vu un drageon à 30 cm de la couronne, mais pas plus. J'ai trouvé un premier semis spontané l'an dernier et c'est tout.

On n'a pas de scarabées ici dans le Nord, enfin pas encore Chut .
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5930
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par chantrelle Jeu 22 Fév 2018 - 18:27

kiwi 101 a écrit:Ici j'en ai à 2 endroits et aucuns drageons ou semis spontanés. scratch

Un terre pauvre, terrain très sec et super gros vents . Beau plant bien droit
et immense.
Un terre riche, terrain sec, vent. Beau gros plant mais je trouve les fleurs (??)
laides, elles sont beigeâtres tirant sur le brun.  No

@kiwi 101 C’est certain que le sable que le vent apporte colle sur les fleurs scratch C’est justement ce que j’aimais tellement de cette plante quand les fleurs commencent à sécher c’est plus beige rosé que brun comparativement à l’Aruncus qui devient tout brun.

Mais bon les goûts au jardin... C’est comme le rose et le orange ça. Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Tulipe 127 Ven 23 Fév 2018 - 7:59

Tulipe 127 a écrit:J'ai acheté 3 plants de  Persicaria Polymorpha vers 2006  1 seul  plant était drageonnant il m'a fait vivre l'enfer après l'avoir sortit de ma plate-bande il est revenu me hanter pendant plusieurs année.
Oui il se ressème.

J'ai parlé de ce plant indiscipliné mais les deux autres que j'ai divisé en plusieurs plants sans problème, ils sont toujours dans mon jardin ils sont devenue énorme mais toujours correct et dans un endroit ou ils ne dérangent pas .
Pour leur parfum j'aime une odeur de miel selon moi et la couleurs un beau blanc qui brunit comme toute les floraisons blanches, ensuite elles deviennent rouges jusqu'au gel.
Pour le plant drageonant il est dans mon compost extérieur et continuent sa vie dans l'abondance.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Bersimis Ven 23 Fév 2018 - 11:34

C'est une vivace coriace qui s'étale beaucoup. Une fois plantée, c'est difficile à la retirer complètement, car elle repousse à partir de fragments de racines laissées au sol. Par ailleurs, il se ressème aussi, mais facile à arracher lorsqu'ils sont petits.

C'est une plante que j'affectionne beaucoup et je l'utilise pour marque la limite entre le jardin et les terrains adjacents.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Dalila Mar 6 Mar 2018 - 2:48

J'en ai 4, 2 plantées dans un petit sous bois près de pommetier Sugar Time et d'un Sorbier de Russie; je devrais les attacher car ils s'effoierent un peu car un peu trop d'ombre mais aucun drageon, planté il y a environ 10 ans.

Les 2 autres, depuis 2 ans, plantées plus au soleil mais pas plein soleil et ces 2 plants ont plus de difficultés à grossir...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par lavitch Mar 10 Avr 2018 - 12:25

Je confirme, Larry a raison.
La plante drageonne un peu (20 pouces chez moi) .
Un coup de pelle dans les racines et on a un 2ième plan facilement.
Avec du soleil, même en terrain plutôt sec, elle fleurit abondamment et longtemps.
Je ne la cajole pas du tout , aucun engrais. Elle est résistante et devrait être traitée comme un arbuste.
Question: l'attrait exercé sur les scarabées est-il un atout pour protéger les autres plantes ou un inconvénient.
Car ces @*% ... chers scarabées sont une vraie peste. Hello
avatar
lavitch

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par chantrelle Mar 10 Avr 2018 - 15:24

lavitch a écrit:
Question: l'attrait exercé sur les scarabées est-il un atout pour protéger les autres plantes ou un inconvénient.
Car ces @*% ... chers scarabées sont une vraie peste. Hello

Inconvénient ! Au début je me suis dit tient, ils sont tous dans la Persicaria mes autres plantes seront tranquilles. Je vais faire des collectes manuelles de ces infâmes. Oh ! Que non ! Ils sont venu de partout j’en avais à coup de au moins 200 dans mon plant. Mon chum et moi avions pas terminer de faire une collecte que le plant était encore plein. Ils se sont mis à aller partout dans mes autres plantes. Ils m’ont dévoré les feuilles de mon Hydrangée paniculata le temps de le dire.

J’ai dû retirer mon beau plant de Persicaria triste
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par lavitch Lun 16 Avr 2018 - 16:03

Merci beaucoup de partager ton expérience.
J'apprécie.
avatar
lavitch

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Repiqueur Mar 12 Juin 2018 - 22:01

J'avais un petit plant de persicaire à plusieurs mètres du plant-mère. Je croyais avoir trouvé un semis, mais en enlevant une grosse talle de hosta 'Krossa Regal' qui se trouvait entre les deux, j'ai trouvé une belle racine dodue qui faisait le trajet sous le hosta. Le petit plant était juste sur le rebord du couvercle d'un réservoir de béton qui effleure à 10cm de la surface du sol. Inutile de vous dire que ce qu'il y a dans ce réservoir est susceptible d'intéresser la persicaire... J'ai l'impression que l'action du gel a endommagé le longue racine et que c'est comme ça que le petit plant est né. Heureusement, ce petit plant se développe très lentement et c'est pourquoi je croyais avoir un semis. J'ai scruté alentours et j'ai trouvé deux feuilles qui pointaient le nez près d'une pierre. Je crois que ces rejets sont des accidents et je comprends que cette vivace peut aller se servir très loin dans le sol.

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 42047494304_54aea4b4e0_b

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 41864453845_b3492a8a04_b
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5930
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Tulipe 127 Mar 12 Juin 2018 - 22:05

Oui il drageonne et ressort pas mal loin du plant, je mettrai une photo demain!
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Dalila Mer 13 Juin 2018 - 0:57

Ouais !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Tulipe 127 Mer 13 Juin 2018 - 21:28

J'ai fini aujourd'hui de tout enlever le plant qui avait complètement  recouvert cette plate-bande  et même traversé la cloture pour s'infiltrer dans la spirée.
Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Img_9510
Dans une autre plate-bande au départ 3 plants bien à leurs place cette année ils courent un peu trop . Les plantations ont au moins 10 ans,
comme ils sont seuls dans cette plate-bande j'ai seulement enlevé les indésirables.
Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Img_9512

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Img_9511
J'en ai d'autres dans des plates-bandes qui sont bien sages, ils sont gros et bien à leurs places.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Sophie28 Mer 13 Juin 2018 - 21:32

J’espere que les miennes ne commenceront pas à s’épivarder;je les aimes tant! Doigts croisés
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Bersimis Jeu 14 Juin 2018 - 8:59

Je suis en train de me battre depuis deux étés pour récupérer une partie du jardin envahie par la persicaria... Là, j'en ai encore qui continuent de pousser. Pas de choix, du Rond-Up.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Cloo Jeu 14 Juin 2018 - 9:05

Ici, elle reste pas mal sage... Mais elle est dans un coin de plate-bande, pas trop de soleil non plus.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Tulipe 127 Jeu 14 Juin 2018 - 9:33

Bersimis a écrit:Je suis en train de me battre depuis deux étés pour récupérer une partie du jardin envahie par la persicaria... Là, j'en ai encore qui continuent de pousser. Pas de choix, du Rond-Up.

Pas le choix il va y avoir des badigeonnages de Rond-up pour les nouvelles repousses qui apparaitront pour les années à venir. attend kick
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par grigri Jeu 14 Juin 2018 - 9:56

ici elle reste sagement à sa place depuis 4 ans
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Tulipe 127 Jeu 14 Juin 2018 - 10:10

grigri a écrit:ici elle reste sagement à sa place depuis 4 ans

Ici c'est variable ceux des photos ont plus de 10 ans de plantation acheté 3 plants en 2006 et j'ai fait des divisions pour en replanter ailleurs
Le résultats c'est manifesté il y a quelques années .Deux de mes plants n'ont donné des signes d'éparpillements encore et je les surveille.
C'est pas grave quand on les plante en dehors des plates-bandes parce que c'est vraiment trop gros mais en bordure d'un boisé c'est parfait.
Je l'aime quand même , tellement belle mais quand on veut la sortir c'est une tenace ses racines sont très profondes.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Fern50 Jeu 14 Juin 2018 - 10:25

Elle a commencé à drageonner un peu après 5-6 ans
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par pollito Jeu 14 Juin 2018 - 12:21

c'est une "sage" elle, pas aussi fine que ma prêle chérie yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Fleurie Jeu 14 Juin 2018 - 12:49

Ici aussi elle reste à sa place ,quand je l'ai déménager d'en arrière pour en avant .....même pas eu de rejeton a enlevé scratch pour dire différent pour chacun de nous .
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par pollito Jeu 14 Juin 2018 - 12:56

ça va au merite, tsé yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par cloclo Ven 15 Juin 2018 - 7:15

Drageonne un peu ici depuis deux ou trois ans. J'en ai fait des pots à vendre.
Je pense peut-être à l'enlever à un moment donné à cause des scarabés Japonais. glare
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Dalila Mar 19 Juin 2018 - 3:06

Bon, hum décevant que ça drageonne, ici pour l'instant, les 2 plus à l'ombre semble sage mais les 2 plus au soleil je vais vérifier et surveiller….

Mais ce n'est quand même pas comme la prêle à Polito !!! Ouf !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu  - Page 2 Empty Re: Persicaria polymorpha pourrait drageonner un peu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum