-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

+9
grigri
Dalila
pollito
chantrelle
Marielou
lavandula
Camassia
Cloo
Antille
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Antille Ven 25 Aoû 2017 - 9:47

On a enregistré 11degres celcius la nuit dernière, j ai décidé de rentrer quelques plantes d intérieur,
Certaines comme les hibiscus, perdent beaucoup de feuilles, quand on les rentre trop tard.
Je vais laisser, les succulentes, les cactus de noel et mes potées.
Mais si on veut prendre des boutures de coleus, c est le temps. Par expérience, s ils ont souffert de fraîcheur,
Ils sont plus difficiles à bouturer.

Et les vôtres ? Clin d'oeil
Antille
Antille

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Cloo Ven 25 Aoû 2017 - 10:02

Les coleus, je ne fais plus de boutures, j'ai trop de mal à les garder dans la maison tout l'hiver, alors ça va rester dehors jusqu'aux gels, ou jusqu'à ce que ce soit bien laid!

Les températures vont quand même remonter un peu, mais dès début septembre, ça reste autour des 12-13°C la nuit.

Je devrais rentrer les hibiscus, mais j'en ai trop... pas déjà! Je sais qu'ils perdent leurs feuilles, qu'il vaudrait mieux les habituer progressivement... je pourrais peut-être essayer avec un, pour voir.

C'est plutôt pour les orchidées que je regarde, mais pas encore non plus... seulement pour celles de culture plus chaude qui rentreront en premier, mais pas tout de suite!

Et c'est décidé, je ne rentre pas le bougainvillée... il n'a d'ailleurs pas été très beau cet été, une floraison minimale. Je n'ai pas été très généreuse en engrais non plus...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Cloo Ven 25 Aoû 2017 - 11:58

Par contre, je crois que je vais rentrer des plantes d'intérieur que j'avais sorties, Chlorophytum 'Mandarin', on pot avec la petite fougère Asplenium, le Philodendron Brazil...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Camassia Ven 25 Aoû 2017 - 17:22

Je ne pense pas faire ça avant au moins deux- trois semaines... je surveille la météo et verrai bien...

Chez moi c'est le travail d'un journée complète puisqu'avec mon chum, 

-- nous faisons un traitement de savons insecticide quelques jours avant
-- nous mettons toutes les tropicales à racines nues (donc gros nettoyage).
-- ensuite nettoyage des pots et nouvelle terre

Et hop dans la maison pour l'hiver.
Depuis quelques années qu'on fait ça... nous n'avons plus de problèmes de pucerons, cochenilles, etc...

Il y a une année, j'avais remarqué que dans plusieurs plants rentrés dans la maison depuis déjà plusieurs semaines, il y avait des verres de terre... ils y ont passé l'hiver biggrin. Eux ne me dérangent pas...

.


Dernière édition par Camassia le Ven 25 Aoû 2017 - 17:40, édité 1 fois
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Cloo Ven 25 Aoû 2017 - 17:33

Ouf, gros travail... je devrais faire ça, mais j'en ai trop! Mais c'est vrai que je me ramasse avec des pucerons, aussi.. this Je vais y penser pour les hibiscus (9 pots plus ou moins gros, certains bien gros), ce sont eux qui ont des pucerons, par la suite dans la maison.

Les succulentes ne m'ont jamais posé de problèmes de ce côté-là.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Camassia Ven 25 Aoû 2017 - 17:44

On en a pas mal aussi, mais cette année, il y en a que je ne vais pas rentrer...

Je vais rentrer :
-- les ficus
-- le bananier
-- les ananas ( je sais pas le nom du plant)
-- le bougainviller
-- les cordylines
-- la mandeville
-- le manguier

Je pense que c'est à peu près ça...
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Cloo Ven 25 Aoû 2017 - 18:09

Idem ici... déjà, le Clerodendron n'est pas reparti au printemps, et je ne rentre pas le bougainvillée non plus. Le Kohleria, j'hésite, ça n'a pas de tenue, ce truc-là, je le rabats, mais il repart bien, et la fleur est très belle!

Le Mandevilla, j'ai déjà essayé dans le temps, et c'est vraiment un attire-cochenilles dans la maison. En plus, il faudrait le garder dans un endroit frais, ce que je ne peux pas vraiment lui donner... depuis, je ne le rentre plus, on le trouve facilement maintenant à 5$ pour un beau plant au printemps.

J'ai aussi deux hibiscus de moins (le panaché que je ne voulais pas garder et celui que j'ai donné à marty, que j'aimais plus ou moins), ce qui a réduit un peu... mais j'en ai racheté un énorme au printemps, le Fiesta this


Mais il reste... 9 hibiscus, le plumbago bleu pas mal gros, le plumbago blanc plus petit, mon gros plant de lantana (lui ne pose vraiment pas de problème), peut-être les deux autres plus petits. Le Crossandra, assez petit. Le Fuchsia gartenmeister 'Bonstedt'.

Bien sûr, les succulentes (xxxx), le Jatropha podagrica, deux Adenium, et les orchidées...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Camassia Ven 25 Aoû 2017 - 18:43

Effectivement il te reste pas mal de plantes à gérer.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Cloo Ven 25 Aoû 2017 - 18:49

Sur les 9 hibiscus... je regardais l'autre jour lesquels je serai prête à ne pas rentrer (garder)... il n'y en a qu'un sur les 9 doh
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Camassia Ven 25 Aoû 2017 - 19:01

Hihihi... pas évident de choisir.
Est ce que tu apporteras le laissé pour compte à l'échange ?
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Cloo Ven 25 Aoû 2017 - 19:05

Je ne crois pas, ce sera encore trop tôt pour décider... Ça va dépendre de la place quand je vais commencer à rentrer.

Mon nouveau est vraiment pas mal gros, je vais être obligée de le mettre dans la chambre en haut, ça va en faire deux gros en haut doh
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Camassia Ven 25 Aoû 2017 - 19:41

Bah... faut choisir entre les plantes ou la visite...biggrin
Ce sont les plantes qui auront la chambre...
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Cloo Ven 25 Aoû 2017 - 19:48

C'est déjà le cas... toutes mes succulentes y sont aussi, quelques vandacées (orchidées) en suspension dans les fenêtres, Le Jatropha, etc...

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par lavandula Ven 25 Aoû 2017 - 23:20

Je pense sérieusement à rentrer mon beau Alcantara imperialis Malbec (le plus gros des bromeliacea) depuis hier mais comme il a des fils d'araignées, j'attend demain à la pleine lumière du jour pour arriver à les trouver et les déloger, suivi d'un bon nettoyage au savon insecticide et un rempotage en règle dans un plus gros pot.
Mon Hybiscus et mon Plumbago capensis ainsi que les lauriers rose et sauce sont encore capable d'en prendre, je les rentrent plus tard en automne habituellement. Je n'ai sorti aucun orchidée ni aucun autre bromelia sauf un pauvre Neoregelia Donger qui n'est plus dans sa prime jeunesse et qui ne s'est pas vraiment remplumé malgré un été passé dehors au soleil. Il a seulement pris sa belle couleur rose presque fuschia et a fait un seul rejet. Je le rentrerai mais je n'attend plus grand chose de lui. Je déteste tellement déloger les ost.. d'araignées (dont j'ai vraiment horreur) dans les bromélias que je ne les sors plus...
J'ai une pièce non chauffée à l'étage avec fenêtre à l'ouest qui me sert de sanctuaire pour mes plantes en dormance l'hiver. Plumbago, lauriers et hybiscus vont bientôt y retourner.
Par contre, je suis embêtée par mon bel Amarylis, il est encore plein de feuille et il 'feel top shape'. Je lui taille les feuilles ou j'attend qu'il les perde??? Le bulbe est rendu énorme avec tout l'engrais reçu cet été!
Je vais devoir aussi le rempoter!
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Marielou Dim 27 Aoû 2017 - 8:07

5 degrés ici la nuit passée. C'est fret ça.
Voilà plusieurs nuits que mes belles passent la nuit à l'intérieur. Je les ramène dehors le jour, tant qu'il ne fera pas trop froid le jour.
Marielou
Marielou

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par chantrelle Dim 27 Aoû 2017 - 14:21

Parlant de rentrer les plantes je ne sais pas trop quoi faire avec les succulentes ? J'ai découvert dans le Kalanchoe thrysiflora des petits insectes qui resemblent à des minis arraignés noirs faites sur le long et des mousses blanches sur un autre qui est dans le même pot.

Ça doit être une sorte de cochenille j'imagine. J'ai vraiment pas envie de me battre contre ça. Rolling Eyes
Je vais d'avoir trouver c'est quoi et s'il y a un remède facile... Sinon, je crois que tout va prendre le bord ? Ça ne me dit pas de rentrer ça dans la maison et de contaminer les Orchidées. Je crois que je suis trop paresseuse pour ça. Gêné Mais si je peux traiter facilement là ça sera une autre affaire.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Cloo Dim 27 Aoû 2017 - 14:27

J'utilise ceci contre les cochenilles:
https://accrosjardin.forumactif.com/t108-contre-les-cochenilles-et-autres#657

Sinon, un peu d'alcool à 70%, 2-3 gouttes de savon vaisselle dans de l'eau, et vaporiser.

J'ai aussi mon Aeonium Emerald Ice qui en a pas mal, j'ai vaporisé plusieurs fois, il en a encore, je vais le dépoter au complet, peut-être le faire tremper quelques minutes dans une solution comme ci-dessus et rempoter dans du substrat neuf. C'est la seule succulente qui semble en avoir.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par pollito Dim 27 Aoû 2017 - 15:30

les quelques plantes tropicales qu'il me restent à la pepinière, je les rentre seulement en cas de risque de gel, je leur demande juste de survivre à l'hiver, je vis très bien avec les cochenilles, quand je les ressort au printemps, elles disparaissent comme par magie, pis les plantes sont superbes.
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Antille Dim 27 Aoû 2017 - 15:36

pollito a écrit:les quelques plantes tropicales qu'il me restent à la pepinière, je les rentre seulement en cas de risque de gel, je leur demande juste de survivre à l'hiver, je vis très bien avec les cochenilles, quand je les ressort au printemps, elles disparaissent comme par magie, pis les plantes sont superbes.
quelles sortes de tropicales, tu as? Shocked
Antille
Antille

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Cloo Dim 27 Aoû 2017 - 15:39

pollito a écrit:je vis très bien avec les cochenilles,
Toi, peut-être, mais les plantes moins... les cochenilles sucent la sève de la plante et l'affaiblit.

Mais je suis d'accord que ça part dès que c'est à l'extérieur, du moins pour la plupart. Parce que mon Aeonium, il est dehors, et en a... mon Adenium un peu aussi...

Et il y a aussi le fait que les cochenilles peuvent aller sur les autres plantes autour.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par chantrelle Dim 27 Aoû 2017 - 18:23

Cloo a écrit:
pollito a écrit:je vis très bien avec les cochenilles,
Toi, peut-être, mais les plantes moins... les cochenilles sucent la sève de la plante et l'affaiblit.

Mais je suis d'accord que ça part dès que c'est à l'extérieur, du moins pour la plupart. Parce que mon Aeonium, il est dehors, et en a... mon Adenium un peu aussi...

Et il y a aussi le fait que les cochenilles peuvent aller sur les autres plantes autour.

Bien c'est ça qui me dérange... mes orchidées. Je vais essayer ton truc. Et puis je vais aussi les mettre les succulentes moins à l'abris du vent je viens de lire que les cochenilles n'aiment pas ça. Pour le moment tout est bien habitées si l'ont veut.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par lavandula Lun 28 Aoû 2017 - 14:06

Moi aussi je pense surtout aux autres plantes autour blackeye
Ça y est, mon Alcantara imperialis Malbec est nettoyé, rempoté et rentré devant la porte patio.
Les autres vont attendre encore un peu Oui
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par pollito Lun 28 Aoû 2017 - 15:10

Antille a écrit:
pollito a écrit:les quelques plantes tropicales qu'il me restent à la pepinière, je les rentre seulement en cas de risque de gel, je leur demande juste de survivre à l'hiver, je vis très bien avec les cochenilles, quand je les ressort au printemps, elles disparaissent comme par magie, pis les plantes sont superbes.
quelles sortes de tropicales, tu as? Shocked
pas des tonnes, un Gardenia cadeau de Lulu depuis quelques années, un poinsetia qui a fini l'hiver sans aucune feuille, et un bougainvillié que je traine depuis au moins 6 ans, et qui, lui aussi n'avait aucune feuille rendu en mars, les voici:

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? 21192788_10209220653143809_3070503314193945612_n

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? 21105466_10209220653543819_1273404061278327702_n

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? 21106560_10209220653783825_5941148500907074828_n
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Antille Lun 28 Aoû 2017 - 18:23

Tu as une belle place pour en garder de belles.
C'est vrai.  Tu ne devrais pas avoir de probleme de
Cochenilles avec un bougainvillié et autres.


Dernière édition par Antille le Lun 28 Aoû 2017 - 21:19, édité 1 fois
Antille
Antille

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Dalila Lun 28 Aoû 2017 - 21:17

Tu parles d'un bougainvillié !!!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt? Empty Re: Les belles tropicales, vous les rentrez bientôt?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum