-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Saule osier de vannier bouture

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saule osier de vannier bouture Empty Saule osier de vannier bouture

Message par danny_sul Jeu 31 Aoû 2017 - 7:58

Bonjour
J'ai un saule chez moi nous somme le 1 septembre au Québec j'aimerais savoir si je fais des boutures avec mon saule puis je le replanter avant l'hiver ? Ou je dois attendre avril , mai de l'année suivante ? Merci bcp
avatar
danny_sul

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saule osier de vannier bouture Empty Re: Saule osier de vannier bouture

Message par Camassia Jeu 31 Aoû 2017 - 9:26

confused J'ai perdu une journée moi ? 
Moi je suis le 31 août ici... grinbiggrin


Pour le saule je ne connais pas la vrai réponse... pour ma part, je tente les deux façons avec l'hakuro nishiki, mais attendons de voir l'avis des experts.

Les boutures sont dans l'eau avec enracineur depuis plusieurs jours afin de favoriser le développement des racines... je vais en planter dehors et en mettre à l'intérieur... à suivre...

Si je n'ai pas de racines avant la mi septembre... je considérerai que je dois les rentrer...

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saule osier de vannier bouture Empty Re: Saule osier de vannier bouture

Message par Le Grand Duc Jeu 31 Aoû 2017 - 11:38

Le saule est sans doute ce qu'il peut y avoir de plus facile à bouturer. Pas besoin de mettre dans l'eau avant; pas besoin de favoriser l'apparition de racines, elles apparaissent toute seules. Il suffit de planter une tige dans le sol, à peu près n'importe quand, sauf évidemment à la fin de l'automne ou en hiver, de préférence au printemps, et d'arroser copieusement et régulièrement pendant les premières semaines, et c'est parti yesss
J'en ai un (saule torgnolu) issu d'une branche en décoration dans un bouquet de fleurs, et directement plantée dans le sol. Quand on a déménagé, on en emporté une branche en souvenir, plantée dans le sol en arrivant à Mont-St-Hilaire, et il fait dans les 3 ou 4 m. de haut maintenant.
Attention : ne pas planter à moins de 20 m. de la maison, les racines sont extrêmement envahissantes et peuvent forcer les fondation. Vérifier également auprès de sa municipalité, plusieurs ont des règlements à ce sujet.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saule osier de vannier bouture Empty Re: Saule osier de vannier bouture

Message par Cloo Jeu 31 Aoû 2017 - 11:41

Le Grand Duc a écrit:Le saule est sans doute ce qu'il peut y avoir de plus facile à bouturer.
D'ailleurs, l'eau de saule est souvent utilisée pour faciliter le bouturage d'autres végétaux Oui
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_saule
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saule osier de vannier bouture Empty Re: Saule osier de vannier bouture

Message par danny_sul Jeu 31 Aoû 2017 - 14:56

Merci beaucoup des réponses je vois sur internet des gens qui les mets les tige dans un bocal d'eau au lieu de la terre d'après vous , dans un bocal d'eau ou dans la terre à l'intérieur est la meilleur façon ?
avatar
danny_sul

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saule osier de vannier bouture Empty Re: Saule osier de vannier bouture

Message par chantrelle Jeu 31 Aoû 2017 - 15:14

danny_sul a écrit:Merci beaucoup des réponses je vois sur internet des gens qui les mets les tige dans un bocal d'eau au lieu de la terre d'après vous , dans un bocal d'eau ou dans la terre à l'intérieur est la meilleur façon ?

Ce n'est pas une bonne idée de mettre la tige dans l'eau. Les racines qui se formeront ne seront pas adaptés pour le sol et mourront une fois en terre puisque ce seront des racines aquatiques.

Voici une référence qui le confirme

https://jardinierparesseux.com/2016/03/14/pas-de-boutures-dans-leau/
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saule osier de vannier bouture Empty Re: Saule osier de vannier bouture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum