Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

+3
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par Cloo Mer 6 Sep 2017 - 18:13

Je remets ici une interrogation de Bersimis dans mon post... ça mérite un sujet dédié pouce

Bersimis a écrit:J'ai quelques sedums, notamment le Hylotelephium telephium 'Blackjack' et d'autres vieux cultivars. J'observe toutefois qu'ils semblent jamais être en forme. Parfois dégarnis, d'autre fois, écrasés au sol... puis souvent avec les feuillage maganés ... Mon sol est relativement riche mais avec un bon drainage.

Êtes-vous satisfait des vôtres ?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Re: Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par Jean-Mi Mer 6 Sep 2017 - 18:23

Hab Grey à été attaqué par des fourmis ... et mon Variegatum il l'est de moins en moins.

Sinon ça va pour :

Purple Emporer
Matrona
Néon
Autumn Joy
Atropurpureum
Autumn Joy

J'en ai pas vraiment d'autres.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Re: Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par Cloo Mer 6 Sep 2017 - 18:43

Ont-ils un bon port? Car c'est ce que déplore Bersimis, si j'ai bien compris. Ils sont dans quel type de sol?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Re: Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par Jean-Mi Mer 6 Sep 2017 - 18:49

Oui ceux en forme ont un beau port. Je dirais un sol assez riche,  mais très bien drainé, voire sec !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Re: Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par chantrelle Mer 6 Sep 2017 - 18:51

Pour ma part ceux là vont tous très bien ‘Chocolate Drop’, 'Rainbow Xenox', 'Elsie's Gold', 'Red Cauli',  'Autumn Joy', 'Jennifer Hewitt'. Il faut dire qu'ils sont tous dans des situations bien aérées. Il n'est pas possible pour moi de comparer avec les années antérieures car à par le Autumn Joy ce sont des acquisitions de l'année.

Le seul qui est laid, feuilles noircies a aussi manqué de soleil et d'espace puisqu'une plante a eu une croissance inattendue dans son entourage, c'est le sedum erythrostictum ‘Mediovariegatum’.

Chez-moi le sol est assez riche, bien drainé mais pas sec. J'arrive très vite à voir l'humidité si je gratte avec mes doigts à moins de vivre une période très sec.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Re: Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par Cloo Mer 6 Sep 2017 - 18:57

Ici, pour la 1ère fois, Sedum spectabile Variegata a un port effoiré, habituellement il se tient bien droit. Est-ce l'excès de pluie ou le fait que j'ai peut-être mis du compost dans ce coin-là pour les semis d'hémérocalles? Il est pourtant dans un coin bien drainé, parce que l'érable en avant pompe toute l'eau et c'est souvent sec.

Dans les autres anciens, Yellow Xenox va bien. Garnet Brocade aussi, Thundercloud aussi.

Red Cauli s'effoire aussi... mais j'ai aussi mis du compost dans le coin pour d'autres plantes nouvellement transplantées.

Les autres sont des acquisitions de l'année.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Re: Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par chantrelle Mer 6 Sep 2017 - 19:09

Quand je parle d'un sol assez riche, il n'y a pas eu d'ajout de composte au printemps dans les zones où sont les Hylotelephium.

C'est de la nouvelle terre à jardin de l'année passée et l'ajout de composte date de la saison passée. Peut-être que l'ajout fraîchement fait est le problème.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Re: Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par Tulipe 127 Mer 6 Sep 2017 - 19:39

Ils sont tous en bonne santé ici, j'ai eu un été pour eux jamais de compost seulement de la mycorhize à la plantation des nouveaux. Plein soleil. J'en ai aussi mi- ombre pas de problème pour le moment.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Re: Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par kiwi 101 Jeu 7 Sep 2017 - 1:39

Autumn Delight en terrain moyennement riche et sol sec,
quoique cette année il a eu plus d' eau, se tient très bien
et est beau.

Un vieux que je crois être Brilliant se tient très bien en sol sec
et pauvre.
Hier je regardais ceux de ma mère , sol sec et pauvre, elle en a même à l' ombre
humide et ils sont tous beaux et bien solides.
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Re: Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par Sougriwa Jeu 7 Sep 2017 - 20:14

Je ne mets jamais de compost pour ceux qui sont dans le jardin. Ils sont bien droits.

Par contre, un achat récent, Desert Red, je ne l'avais pas encore planté, et il a d'abord perdu toutes ses feuilles et aujourd'hui, j'ai cassé toutes les tiges simplement en tirant dessus. Je ne sais pas s'il pourrait repousser de la base?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Re: Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par Coxinelle Jeu 7 Sep 2017 - 20:28

Tous vont bien chez nous. Le Sedum 'Red Cauli' ( terre plus ou moins sableuse sans apport extérieur ) puis un autre de type 'Royal Emperor' dans une terre riche, en bordure de plate-bande qui accumule un peu d'eau, lui aussi va bien malgré les dommages de la grêle de juin. Deux autres commun près du soleil, terre plus ou moins compacte sans apport non plus, numéro un. 

Donc, oui, ils sont tous en forme.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos Hylotelephium sont-ils en forme? Empty Re: Vos Hylotelephium sont-ils en forme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum