Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016
+25
Yo
Hollyhock
auchatelet
jlc
Erythrone
pasion
mégane
JardinsLeeds
magie
Alice
Billy
Grany
Gab
Lavande66
Pinco
Cloo
Tulipe 127
Coxinelle
cloclo
kiwi 101
chantrelle
Moustache
Sophie28
Antille
grigri
29 participants
Page 6 sur 16 • Partagez
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016
Merci Cloclo, Sophie28, Alice, Margarite, Coxi et Kiwi pour votre passage
Voici de nouvelles photos de ce matin
Regarde Pinco comme les primulas que tu m'as donné ont fait un beau feuillage
Le géranium Brookside et l'artémise absinthi... en arrière, on voit la clématite durandii
Un semis hybride de thalictrum rochebrunianum et ?? il est superbe
Amsonia blue ice
Sedum à fleur blanche
Osteospermum lavender mist (des herbo's family)
et maintenant dans leur contexte
pas la plus belle photo, mais regarde Cloo, le dicentra valentine fait une tige qui s'allonge (ça n'aime pas trop être en pot)
...et pour finir, trollius golden queen
a+
Voici de nouvelles photos de ce matin
Le géranium Brookside et l'artémise absinthi... en arrière, on voit la clématite durandii
Un semis hybride de thalictrum rochebrunianum et ?? il est superbe
Amsonia blue ice
Sedum à fleur blanche
Osteospermum lavender mist (des herbo's family)
et maintenant dans leur contexte
pas la plus belle photo, mais regarde Cloo, le dicentra valentine fait une tige qui s'allonge (ça n'aime pas trop être en pot)
...et pour finir, trollius golden queen
a+
grigri- Nombre de messages : 27448
Je suis contente pour le Dicentra Valentine, oui... la reprise des pots faits à l'automne n'avait pas été terrible, c'est le moins qu'on puisse dire
C'est tout beau. Le thalictrum c'est toi qui l'a semé ou c'est un semis spontané? si c'est un semis spontané, la mère fleurit de la même couleur? J'aimerais bien qu'il se reseme spontanément mon jeune plant, c'est tellement une belle plante. Ton sédum blanc est magnifique mais attention qu'il ne reste pas trop au pied de tes iris, j'aurais peur qu'en été pluvieux, il ne les fasse pourrir...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:C'est tout beau. Ton sédum blanc est magnifique mais attention qu'il ne reste pas trop au pied de tes iris, j'aurais peur qu'en été pluvieux, il ne les fasse pourrir...
Merci Coxi
Oui, je sais que les iris sont sensibles à la pourriture, c'est pourquoi, je vais réduire l'ardeur du sedum dès la floraison terminée.
Coxinelle a écrit: Le thalictrum c'est toi qui l'a semé ou c'est un semis spontané? si c'est un semis spontané, la mère fleurit de la même couleur? J'aimerais bien qu'il se reseme spontanément mon jeune plant, c'est tellement une belle plante. T
J'ai dans mon jardin T. kusiannum, T. rochebrunianum, T. aquilegifolium et j'ai déjà eu T. Delawaii blanc double.
Alors des semis spontannés, j'en ai.
Celui-là a été pris dans ma pb sous le T. rochebrunianum, j'ai donc pensé qu'il était un descendant qui a perdu son caractère lilas...
Pierre
tes photos "dans leur contexte".
Moustache- Nombre de messages : 1724
Le Geranium Brookside semble florifère et aimer s'épivarder un peu partout. Je les aime comme ça moi les géraniums.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Pierre, tes photos sont très belles, surtout trollius Golden Queen avec les fruits rouges , beau tableau
Alice- Nombre de messages : 683
Et elles ne vont sans doute pas tarder à fleurir, les miennes ont déjà commencé.grigri a écrit:
http://jardinage.vanillacommunity.com/discussion/comment/4756/#Comment_4756
grigri a écrit:
Une vue plus reculé du bassin, on voit que c'est fourni pas pour rire...
bôôôôô.....
Gab- Nombre de messages : 2442
Merci Grigri pour la réponse concernant les semis spontanés de thalictrum, je suis très contente de savoir ça, je vais conserver les graines quand le mien sera en fleurs.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ton bassin est vraiment superbe
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Je pense que je vais préciser ton bassin d'eau
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Wow! Magnifique ce bassin d,eau. Quelle bonne idée de voir les plantes dans leur contexte!
mégane- Nombre de messages : 76
Ici j'ai Thalictrum rochebrunianum j'ai perdu le premier plant il n'était pas planté au bon endroit mais avant de partir il m'a donné trois semis spontanés qui sont fidèles au plant mère.
Ton jardin est magnifique,j'aime ton bassin
Ton jardin est magnifique,j'aime ton bassin
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
JardinsLeeds a écrit:Je pense que je vais préciser ton bassin d'eau
Alice- Nombre de messages : 683
Alice a écrit:JardinsLeeds a écrit:Je pense que je vais préciser ton bassin d'eau
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Grigri me donne beaucoup d idees pour mon bassin ...... D eau :roule: :roule: :roule:
Sérieusement, l astilbe est d un bel effet, Je vais en mettre un a l automne:ricane:
Sérieusement, l astilbe est d un bel effet, Je vais en mettre un a l automne:ricane:
Antille- Nombre de messages : 2241
Cloo a écrit:Je suis contente pour le Dicentra Valentine, oui... la reprise des pots faits à l'automne n'avait pas été terrible, c'est le moins qu'on puisse dire
ah oui, on voit qu'il se tient bien et qu'il veut pousser...
j'ai hâte que l'hiver soit passé
Pierre
chantrelle a écrit:Le Geranium Brookside semble florifère et aimer s'épivarder un peu partout. Je les aime comme ça moi les géraniums.
Il ne se tient pas pantoute... mais encadré par d'autre plante, les fleurs ressortent entre et au-dessus...
Quand je vais me tanner, je le réduit pas mal et il va refaire du feuillage mais pas de fleur.
Pierre
Alice a écrit:Pierre, tes photos sont très belles, surtout trollius Golden Queen avec les fruits rouges , beau tableau
Je le regardais tout à l'heure, alors que la lumière baissait et je trouvais que les fleurs étaient presque lumineuses... je l'adore
La floraison est longue mais je pense que c'est parce qu'il est planté en bordure du bassin, les pieds dans la terre à l'intérieur de la toile, donc les racines ont accès à l'eau si elle descendent plus bas...
Le défaut de planter en bordure du bassin est de diviser la plante, je ne peux pratiquement pas car j'ai peur de trouer la toile avec la pelle, surtout que maintenant le bassin prends de l'âge et que la toile est plus fragile.
Pierre
Pour les autres, moustache, tulipe127, mégane, sophie, Antille et le ti comique JL je vous dit merci de votre passage pour admirer mon bassin.... d'eau
voici d'autres photos
H. Cornaline (Hémérocalle Charlevoix) au début de la soirée
et la même fleur vers 9h ce matin
Le catananche, je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup la couleur, derrière Dianthus Carthusianorum encore en fleur et la clématite durandii tout au fond
Marshallia grandiflora qui prend son temps pour s'étoffer, 2 fleurs cette année (wow !) mais je l'aime quand même
G. Brookside et sa magnifique couleur
Hibiscus midnight marvel avec son feuillage vert foncé, presque bourgogne et veiné rouge... même sans les fleurs, il est beau et on dirait qu'il recommence à pousser tranquillement, merci Cloo
Regarde Billy comme les épis sont beaux sur le plant de Melica ciliata, je l'adore...
a+
voici d'autres photos
H. Cornaline (Hémérocalle Charlevoix) au début de la soirée
et la même fleur vers 9h ce matin
Le catananche, je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup la couleur, derrière Dianthus Carthusianorum encore en fleur et la clématite durandii tout au fond
Marshallia grandiflora qui prend son temps pour s'étoffer, 2 fleurs cette année (wow !) mais je l'aime quand même
G. Brookside et sa magnifique couleur
Hibiscus midnight marvel avec son feuillage vert foncé, presque bourgogne et veiné rouge... même sans les fleurs, il est beau et on dirait qu'il recommence à pousser tranquillement, merci Cloo
Regarde Billy comme les épis sont beaux sur le plant de Melica ciliata, je l'adore...
a+
Tu vas voir, le Midnight Marvel va se mettre à pousser... son feuillage est magnifique, je prendrai une photo du mien
Quel bleu, ce Brookside!
Quel bleu, ce Brookside!
Marshallia grandiflora...je l'ai acheté cette année mais pas encore planté. J'ai hâte de voir ca!
Dianthus Carthusianorum ..une tite merveille! J'ai déplacé les miens ...ils se remettent tranquillement!
Dianthus Carthusianorum ..une tite merveille! J'ai déplacé les miens ...ils se remettent tranquillement!
cloclo- Nombre de messages : 6556
Tu devrais la planter ta marshallia car ça ne pousse pas vite vite...
Alors tel qu'entendu avec moustache, voici H. Cloud Chaser qui me vient de chez Montfort, le plus cocasse, c'est que Cloo a acheté la moitié du plant, tsé quand je dis qu'on a pas mal les mêmes goûts !
Je vous le dis, c'est pas la plus belle photo et c'est la première fleur cette année sur ce plant
et une photo de campanule avec le sedum à fleur blanche
a+
Alors tel qu'entendu avec moustache, voici H. Cloud Chaser qui me vient de chez Montfort, le plus cocasse, c'est que Cloo a acheté la moitié du plant, tsé quand je dis qu'on a pas mal les mêmes goûts !
Je vous le dis, c'est pas la plus belle photo et c'est la première fleur cette année sur ce plant
et une photo de campanule avec le sedum à fleur blanche
a+
J'ai 3 hampes sur Cloud Chaser cette année... ça ne devrait pas être long!
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Page 6 sur 16