Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016
+25
Yo
Hollyhock
auchatelet
jlc
Erythrone
pasion
mégane
JardinsLeeds
magie
Alice
Billy
Grany
Gab
Lavande66
Pinco
Cloo
Tulipe 127
Coxinelle
cloclo
kiwi 101
chantrelle
Moustache
Sophie28
Antille
grigri
29 participants
Page 2 sur 16 • Partagez
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016
Sophie28 a écrit:En effet,c'est tellement réussit!
P.S.Tendre Poux a planté mon Kolkwwitzia pendant que j'étais au travail,c'est peut-être tes photos qu'il l'ont convaincu!
grigri- Nombre de messages : 27339
Coup de cœur pour la photo avec le bassin
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Les miens aussi commencent à partir en feu d'artifice. Impossible à mettre en photo. Et sans doute plus joli en groupe.Grigri a écrit:Dianthus pinifolius de Pinco (pas facile de faire une belle photo)
Gooooood!!!!!!!!!!!!!!Sophie28 a écrit:P.S.Tendre Poux a planté mon Kolkwwitzia pendant que j'étais au travail,c'est peut-être tes photos qu'il l'ont convaincu!
Quand je vois ta campanule blanche, ça me fait réaliser que j'ai arraché un petit plant hier...alors qu'elle revenait!
La photo de la pivoine et du bassin
La photo de la pivoine et du bassin
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
C'est vrai que la photo de la pivoine dans son contexte( hihi) est dure à battre!
Invité- Invité
hoooo! Il a bien reprit l'Érodium! Bien contente!
La couleur de ta pivoine ..wow! avec les Campanules!
La couleur de ta pivoine ..wow! avec les Campanules!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Tout est magnifique
Mais ces deux photos - endroits coups de coeur
grigri a écrit:
Mais ces deux photos - endroits coups de coeur
Lavande66- Nombre de messages : 1255
Pinco a écrit:Les miens aussi commencent à partir en feu d'artifice. Impossible à mettre en photo. Et sans doute plus joli en groupe.Grigri a écrit:Dianthus pinifolius de Pinco (pas facile de faire une belle photo)
effectivement, pas facile de les prendre pour que la photo soit nette... mais je les aime quand même, elle virevolte au gré du vent, très aérien, comme les carthusianorum mais en miniature et rouge de surcroît J'adore encore merci de m'avoir donné ce plant issu de tes semis 2015.
Merci pour vos commentaires
Je vous ajouterai de nouvelles photos sous peu...
La je m'en vais faire joujou dehors...
Pierre
Je vous ajouterai de nouvelles photos sous peu...
La je m'en vais faire joujou dehors...
Pierre
Les plantes ont soifs... si vous transplantez, arrosez abondamment, conseil d'ami
photo d'ensemble du bain d'oiseaux, on ne voit même plus tellement la végétation à pousser, eux non plus, ils se baignent directement dans la petite chute du bassin. Les gens me disent souvent que je devrais mettre une plus grosse pompe. Je ne veux pas car je perdrais ce magnifique spectacle que la nature nous offre... ce soir, il y avait 2 geais bleus !
Le coin des hostas qui souffrent depuis que mon cerisier est mort en raison d'un chancre à la fin de l'été, il est venu avec les branches noires...
Dianthus microlepis perdu au milieu de la végétation
sous le pommier, une nouvelle pb de l'année dernière (manquerait un coup de balai... )
plus à droite
le coin des géants
et finalement, la pivoine first arrival qui est plutôt une bartzella (mais je suis pas déçu)
a+
photo d'ensemble du bain d'oiseaux, on ne voit même plus tellement la végétation à pousser, eux non plus, ils se baignent directement dans la petite chute du bassin. Les gens me disent souvent que je devrais mettre une plus grosse pompe. Je ne veux pas car je perdrais ce magnifique spectacle que la nature nous offre... ce soir, il y avait 2 geais bleus !
Le coin des hostas qui souffrent depuis que mon cerisier est mort en raison d'un chancre à la fin de l'été, il est venu avec les branches noires...
Dianthus microlepis perdu au milieu de la végétation
sous le pommier, une nouvelle pb de l'année dernière (manquerait un coup de balai... )
plus à droite
le coin des géants
et finalement, la pivoine first arrival qui est plutôt une bartzella (mais je suis pas déçu)
a+
Ca été une journée arrosage aujourd'hui! J'ai hâte à une bonne journée de pluie.
Bien beaux tes coins Hostas!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Merci Cloclo
Pierre
Pierre
Oui tes hostas sont bien beaux, tu fais de belles associations aussi, bravo.
Je voudrais le nom du hosta de ta photo "plus à droite", le 2 tons : foncé autour, vert plus pâle au centre...je veux cet hosta!
Je voudrais le nom du hosta de ta photo "plus à droite", le 2 tons : foncé autour, vert plus pâle au centre...je veux cet hosta!
Gab- Nombre de messages : 2442
Gab, il s'agit de dream Weaver entre pineapple upside down et fire island
Il est nouveau de l'an passé
Pierre
Pierre
Oui, tout a très soif.... je viens de faire aussi une séance d'arrosage, plus longue que je le pensais.
Laisse faire le coup de balai, ce sont les hostas autour qui attirent notre attention... j'aime beaucoup aussi le coin de ta 1ère photo!
Laisse faire le coup de balai, ce sont les hostas autour qui attirent notre attention... j'aime beaucoup aussi le coin de ta 1ère photo!
Merci Pierre, je me mets à sa recherche. YMELFO !grigri a écrit:Gab, il s'agit de dream Weaver entre pineapple upside down et fire island
Pierre
Gab- Nombre de messages : 2442
C'est tellement beau un jardin d'ombre. Ici, j'attends encore d'avoir des arbres matures qui vont en faire suffisamment pour transformer ma plate-bande pour les heuchères, les hostas et cie....j'aime beaucoup les jardins où y'a de l'ombre à différentes heures de la journée. Très beaux tes agencements Grigri.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
+1Gab a écrit:Merci Pierre, je me mets à sa recherche. YMELFO !grigri a écrit:Gab, il s'agit de dream Weaver entre pineapple upside down et fire island
Pierre
Ils l'ont chez Osiris.
Je l'ai ici, division de celui de cloclo, que j'ai depuis quelques années... il reste tout petit!
Cloo a écrit:Je l'ai ici, division de celui de cloclo, que j'ai depuis quelques années... il reste tout petit!
ah, je suis déçu, je pensais qu'il était un grand hosta ou du moins un moyen... mais vous le savez, je vis d'espouère...
Pierre
Coxinelle a écrit:C'est tellement beau un jardin d'ombre. Ici, j'attends encore d'avoir des arbres matures qui vont en faire suffisamment pour transformer ma plate-bande pour les heuchères, les hostas et cie....j'aime beaucoup les jardins où y'a de l'ombre à différentes heures de la journée. Très beaux tes agencements Grigri.
Merci coxi
Tu sais qu'il y a des hostas qui tolèrent pas mal de soleil. Tu n'est donc plus obligé d'attendre que les arbres soient matures, mais pour les heuchères, je ne te recommande pas de les placer au gros soleil toute la journée, un peu de soleil, c'est ok
Pierre
cloclo a écrit:Ca été une journée arrosage aujourd'hui! J'ai hâte à une bonne journée de pluie.
Merci Cloclo pour ton passage dans mon jardin virtuel.
Ici pu d'eau dans mes 2 barils avec cette chaleur, je n'arrose donc que les plantes nouvellement plantées.
On voit que le ciel s'assombrit, donc j'espère les orages en autant que le vent réduise un peu de vigueur, là c'est trop fort !
Pierre
Oui, mais tu sais... c'est obèse chez cloclo, et rikiki che moi Sérieusement, il semble ne pas aimer l'endroit où je l'ai mis, mais moi aussi, je vis d'espouère...grigri a écrit:Cloo a écrit:Je l'ai ici, division de celui de cloclo, que j'ai depuis quelques années... il reste tout petit!
ah, je suis déçu, je pensais qu'il était un grand hosta ou du moins un moyen... mais vous le savez, je vis d'espouère...
Pierre
alors je continue avec d'autres photos prisent il y a quelques jours
Iris spuria Russian blue qui me vient d'une commande groupée avec les herbos
et de plus près
Dianthus confetti white (un semis de Billy) il est magnifique
Ligulaire que j'ai mis sur le bord du bassin et qui se régale d'avoir les pieds dans l'eau
ici on l'a voit sur un autre angle avec à sa droite une dianthus anatolicus de Billy
Euonymus fortunei qui me vient des herbo's (un tout petit pot que Ludwig m'a donné et qui cache mon tronc abîmé)
dans un autre angle (attention cet arbre puisqu'il vous regarde, clin d'oeil à Gab)
Briza media russel acheté OJO en 2014, il est tellement beau et il bouge bien avec le vent
Pas envahissant du tout, la talle s'étoffe tout doucement
Une plante aux allures de graminées mais qui n'en est pas une, Arrhenatherum bulbosum 'Variegatum (Tuber oat) qui me vient de Mireillep
en association avec un rosier miniature et les pensées miniatures qui se ressèment abondamment
Regarde Cloclo comment ta monarde est belle, très bonne reprise
bonne visite
Pierre
Iris spuria Russian blue qui me vient d'une commande groupée avec les herbos
et de plus près
Dianthus confetti white (un semis de Billy) il est magnifique
Ligulaire que j'ai mis sur le bord du bassin et qui se régale d'avoir les pieds dans l'eau
ici on l'a voit sur un autre angle avec à sa droite une dianthus anatolicus de Billy
Euonymus fortunei qui me vient des herbo's (un tout petit pot que Ludwig m'a donné et qui cache mon tronc abîmé)
dans un autre angle (attention cet arbre puisqu'il vous regarde, clin d'oeil à Gab)
Briza media russel acheté OJO en 2014, il est tellement beau et il bouge bien avec le vent
Pas envahissant du tout, la talle s'étoffe tout doucement
Une plante aux allures de graminées mais qui n'en est pas une, Arrhenatherum bulbosum 'Variegatum (Tuber oat) qui me vient de Mireillep
en association avec un rosier miniature et les pensées miniatures qui se ressèment abondamment
Regarde Cloclo comment ta monarde est belle, très bonne reprise
bonne visite
Pierre
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Page 2 sur 16