-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre)

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre) Empty Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre)

Message par Cloo Ven 8 Sep 2017 - 13:46

Encore cette année, dans la cadre de la journée Portes ouvertes de l'UPA...

https://www.facebook.com/LesOrchidophilesDeMontreal/posts/1439933342742655

Les Orchidophiles de Montréal, vous invitent à la journée porte ouverte de l'UPA, qui se tiendra le 10 septembre prochain au Paradis des Orchidées à Laval.

Au programme:

10H00: Ouverture des portes ouvertes de l’UPA, avec la présence des Orchidophiles de Montréal.

11H00: Conférence de Laurent Leblond sur l’entretien des orchidées à la maison : Arrosage et Fertilisation, Mise à fleurs, Température, Lumière, Empotage, La Lutte Biologique. Vidéos sur les orchidées et leurs pollinisateurs.

12H30: Conférence de Michel Tremblay, Juge à l’American Orchid Society, sur la Reproduction des orchidées : l’hybridation des orchidées, la fécondation, la gestation, le semis, la culture en flacon, la sortie du flacon, la culture des plantules, la reproduction végétative (keiki).

14H00: Conférence de Laurent Leblond sur l’entretien des orchidées à la maison : Arrosage et Fertilisation, Mise à fleurs, Température, Lumière, Empotage, La Lutte Biologique. Vidéos sur les orchidées et leurs pollinisateurs.

15H30: Tirage du prix de présence et remise du prix.

16H00: Fermeture des Portes Ouvertes de l’UPA.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre) Empty Re: Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre)

Message par lavandula Ven 8 Sep 2017 - 14:51

C'est aussi la journée porte ouverte des fermes pouce
On va surement faire un tit tour des producteurs dans Lanaudière dimanche en famille yesss
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre) Empty Re: Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre)

Message par Cloo Ven 8 Sep 2017 - 14:52

lavandula a écrit:C'est aussi la journée porte ouverte des fermes pouce
Oui, c'est à l'occasion de cet évènement... le Paradis est au milieu des champs et des fermes à Laval Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre) Empty Re: Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre)

Message par Cloo Dim 10 Sep 2017 - 9:13

Je vais finalement y aller faire un petit tour vite fait ce matin, pour le fun de rencontrer des orchidophiles, ça fait longtemps que je ne les ai pas vus... Oui et apporter mon renouvellement pour la saison. Et cet après-midi, je  suis au jardin pour m'occuper de mes nouveaux bébés de la rencontre d'hier! yesss

(Mais pas de guidounage... il y a l'expo est dans un mois, et j'ai aussi commandé 4 plantes au producteur qui vient donner une conférence à notre réunion du mois de novembre doh )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre) Empty Re: Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre)

Message par Cloo Dim 10 Sep 2017 - 12:30

Cloo a écrit:(Mais pas de guidounage... il y a l'expo est dans un mois, et j'ai aussi commandé 4 plantes au producteur qui vient donner une conférence à notre réunion du mois de novembre doh )
Vous m'avez pas cru, hein? Ben, vous avez eu raison doh Un Phalaenopsis stuartiana var. nobilis... cette fois, je ne le change pas de substrat, je le laisse tel quel, il devrait durer un peu plus longtemps... siffle

Le fun aussi de revoir, après l'été, Sébastien (Tistou), Anne-Marie et Danielle J., notre secrétaire du CA. Et de parler de ce qui s'en vient... pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre) Empty Re: Journée Portes ouvertes de l'UPA au Paradis des Orchidées (10 septembre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum